Auteur Sujet: Clio 1.1 RN 1.2L de Skybh (Fin de l'aventure)  (Lu 23338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne skybh

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Mon site web
Clio 1.1 RN 1.2L de Skybh (Fin de l'aventure)
« le: 29 avril 2012 à 15:09:14 »
Salut à toutes et à tous !
A mon tour de rejoindre le clan clio ;)
Alors brève présentation de moi même, je suis Skybh, 19ans et bientot 20, j'ai un peu plus d'un ans de permis.
J'ai eu le droit de conduire le Scénic de mon père (qui à été volé il y'a un peu plus d'un mois ! ) et aussi, de temps en temps la Clio III.2 dCi 70 dynamique de ma soeur..
Mais bon, étant donné que j'ai pas beaucoup d'argent, et que je voulais ma voiture a moi, que je pourrais prendre quand je veux pour faire ce que je veux, j'ai décidé de chercher ^^
Mon choix s'est donc porté sur cette Clio 1.2 RN, de Juillet 1990, et qui était une 1ere main (enfaite rachetée par un garage), elle à donc 153 000kms, et elle est plutot propre, elle est équipé de la direction semi-assistée, des vitres electriques et la fermeture centralisée.
Par contre pas de radio avec !
Bon à la conduite je trouve le petit 1.2 assez souple quand même, et grâce a son poids plume, elle est très vive au démarrage, le seul truc que je pourrais peut être reprocher, j'ai comme l'impression que le moteur aime pas trop prendre des tours (du style a 60/70 en 2ème y'a plus grand chose, ça geule plus qu'autre chose quoi ^^ )
Je l'ai depuis hier, j'ai du faire 80km avec, j'ai mis un poil plus que la moitié du reservoir, et la je dois être au 1/3 (un peu plus quand même)
Il est a noté, qu'en 2006, mon frère à aussi acheté une Clio 1.1 RL de 1993 je crois, avec l'interieur marron ^^
Voilà, assez parlé, place aux photos de mauvaise qualité !








Je sais pas si certains se souviennent de moi, mais bon pour dire que je fais toujours ce que je fais ! (des voitures pour Racer )
Sinon pour ma clio, peut être le montage d'un compteur luxe, à voir.. Par contre j'ai mon plip qui marche plus, j'ai bien la lumiere qui s'allume sur la clée, mais ça fonctionne pas.
J'ai une autre question aussi, c'est normal que la motorisation n'est pas indiquée sur les cotés (j'ai que des répétiteurs, et j'ai les "gros" rétros de phase 2, modèle export?)
« Modifié: 09 août 2013 à 19:35:12 par skybh »
Laguna III.1 2.0dCi 150

Forum Clio & RS

Clio 1.1 RN 1.2L de Skybh (Fin de l'aventure)
« le: 29 avril 2012 à 15:09:14 »

Hors ligne Damsel76

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
  • Membre de la secte des mazoutes
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 1.2 RN de Skybh
« Réponse #1 le: 29 avril 2012 à 18:14:59 »
bienvenue sur  :FC2:

Citer
je fais toujours ce que je fais
:cyp:

Hors ligne skybh

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Mon site web
Re : Clio 1.1 1.2 RN de Skybh
« Réponse #2 le: 29 avril 2012 à 19:32:34 »
Laguna III.1 2.0dCi 150

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 1.2 RN de Skybh
« Réponse #3 le: 29 avril 2012 à 20:09:43 »
Bienvenue à vous.

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 1.2 RN de Skybh
« Réponse #3 le: 29 avril 2012 à 20:09:43 »

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 1.2 RN de Skybh
« Réponse #4 le: 30 avril 2012 à 07:17:10 »
Je me souviens pas de toi, mais de lui oui :

Bonjour, je me suis inscrit sur le forum suite a une demande de powpowl76 :lol:

 :cyp:

Hors ligne Julesnake

  • Juleshneck
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2144
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 1.2 RN de Skybh
« Réponse #5 le: 30 avril 2012 à 09:06:43 »
Bienvenu a toi et ta clio  :FC2:
Clio 2.1 1.9D- Clio 2.2 1.6 16v - Clio 2.2 RS - BMW 525D e39 - BMW 325ci e46 - BMW 135i@ e82 -BMW 530D e39 - BMW 325i e30 Cab - BMW 116i e87 - 406 SR 1.8 16v - 205 GL 1.1.....

Hors ligne skybh

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Mon site web
Re : Clio 1.1 1.2 RN de Skybh
« Réponse #6 le: 30 avril 2012 à 22:43:57 »
Merci bien les gars ! :)
Bientot 100kms à son bord et 1ères constatations/questions,
Finalement le petit energy 1.2 est suffisant pour animer la bête, grâce au poids contenu elle est tres vive au démarage, et super maniable !
Au niveau moteur, apparament j'ai un moteur carbu (clio type B572), mais j'ai un limiteur de régime (je l'ai bien senti ça, maxi 50 en 1ère ) , le boite est une échange standard (JB5 015, avec une plaque commenceant par S dessus).
Par contre, niveau conso je commence à avoir les 1ères grosses inquiétudes, quand je l'ai acheté j'ai mis un poil plus que la moitié du reservoir, c'est à dire 22L environ, au bout de 100km (un peu plus), je suis plus qu'a 1/4, c'est à dire environ 11L !! Et c'est assez dérégeant ça
Sinon aucune idée pour mon probleme de recepteur de FC?
Et aussi, pour quoi j'ai pas de marquage 1.2L ou RN sur les cotés, mais des répétiteurs, serait ce un modele export?
Laguna III.1 2.0dCi 150

Hors ligne tontonben

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 459
  • Sexe: Homme
  • Eleveur de Grands-Meres Clio
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 1.2 RN de Skybh
« Réponse #7 le: 01 mai 2012 à 01:02:39 »
Bah, tu sais les jauges à essences des clio 1... sur mon 1.9D, moi avec la première moitié je fais 500 kms, et avec l'autre 350 alors !

Par contre, 50 km/h en 1er, si tu fais pareil à tous les rapports, les 11L/100kms seront bien réels...

Aussi, carbu = + de conso que l'injection

Pour les répétiteurs, et non, tu n'as pas une clio qui vient ou qui était prévu pour un pays lointain, y'en a qui en ont... et y'en a qui n'en n'ont pas... ce qui, sur la tienne, ne m'étonnes pas vu qu'elle est "optionnée", DSA, VE, FC etc etc
Mes Clio de 2007 à ce jour...
Clio 1.1 RL - Clio 1.1 Night & Day - Clio 1.2 RN 1991 - Clio 1.2 RL - Clio 1.2 RN - Clio 1.2 RN - Clio 1.2 Bee Bop - Clio 1.2 chipie Clio 1.4 Fidji - Clio 1.4 Alizé - Clio 1.4 RT - Clio 1.9 D Fidji -  Clio 1.2 Shangai - Clio 1.8 Baccara - Clio 1.9 D

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 1.2 RN de Skybh
« Réponse #7 le: 01 mai 2012 à 01:02:39 »

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 1.2 RN de Skybh
« Réponse #8 le: 01 mai 2012 à 01:28:32 »
Les répétiteurs, c'est du rajout

Les ph1 qui les ont c'est les S, RSi, 16s et bacc

Les toutes dernière phases 1 les ont eux avec le monogramme long, mais c'est pas ton cas de 90 ;)

Modèle a carbu, si t'as un starter, c'est un carbu

Pour les rétros, surement acheter en casse par un ancien proprio ^^

Et si t'as un carbu, t'as pas de limiteur, c'est jusque que t'arrive au delas de la zone "rouge" et donc que l'allumage n'arrive plus à suivre, qui fait cette impression de limiteur$

Sinon, en injection, ça rupte, ou régule pour les monopoints

Pour ta FC, la voiture ferme à la clé ? les 5 portes ?

Ton plafonnier s'allume ou pas ?
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 1.2 RN de Skybh
« Réponse #9 le: 01 mai 2012 à 11:19:24 »
Salut et bienvenue... :coucou:
Côté passage, la baguette de porte est bien foncée par rapport à celle de la porte arr. par contre...

Hors ligne skybh

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Mon site web
Re : Clio 1.1 1.2 RN de Skybh
« Réponse #10 le: 01 mai 2012 à 13:58:16 »
Bah, tu sais les jauges à essences des clio 1... sur mon 1.9D, moi avec la première moitié je fais 500 kms, et avec l'autre 350 alors !

Par contre, 50 km/h en 1er, si tu fais pareil à tous les rapports, les 11L/100kms seront bien réels...

Aussi, carbu = + de conso que l'injection

Pour les répétiteurs, et non, tu n'as pas une clio qui vient ou qui était prévu pour un pays lointain, y'en a qui en ont... et y'en a qui n'en n'ont pas... ce qui, sur la tienne, ne m'étonnes pas vu qu'elle est "optionnée", DSA, VE, FC etc etc
Merci,

Pour la jauge, vous êtes pas les seuls a me dire ça, parait que sur les twingos aussi c'était comme ça. Je pensais que c'était linéair, mais non :P
T'inquiète, je roule pas a fond sur les rapports, loin de la.. D'ailleurs la voiture incite à une conduite coulée, je suis plus souvent a 40 en 3 qu'a 50.. Et puis c'est silencieux je trouve, sauf si on fait crier un peu le moteur la c'est autre chose..

Les répétiteurs, c'est du rajout

Les ph1 qui les ont c'est les S, RSi, 16s et bacc

Les toutes dernière phases 1 les ont eux avec le monogramme long, mais c'est pas ton cas de 90 ;)

Modèle a carbu, si t'as un starter, c'est un carbu

Pour les rétros, surement acheter en casse par un ancien proprio ^^

Et si t'as un carbu, t'as pas de limiteur, c'est jusque que t'arrive au delas de la zone "rouge" et donc que l'allumage n'arrive plus à suivre, qui fait cette impression de limiteur$

Sinon, en injection, ça rupte, ou régule pour les monopoints

Pour ta FC, la voiture ferme à la clé ? les 5 portes ?

Ton plafonnier s'allume ou pas ?

Salut,

J'ai bien un starter sur ma clio, donc c'est une carbu, moteur E5J si je dis pas de betises alors :)
+1 pour les rétros, c'est courant ça, d'ailleurs ils sont bien mieux

Alors pour la FC, les portes s'ouvrent et se ferment toutes (enfin presque a tout les coups, j'ai l'ARD qui beuge des fois, mais vu l'age c'est normal) . Enfaite j'ai le petit recepteur infrarouge qui semble déclipsé (enfait il l'es). Sur la clée j'ai bien la diode rouge qui s'allume.
Pour le plafonnier , si je dis pas de bétises, il s'allume lorsque la porte conducteur est ouverte.

Salut et bienvenue... :coucou:
Côté passage, la baguette de porte est bien foncée par rapport à celle de la porte arr. par contre...


Merci :)

Oui c'est vrai qu'elle est un peu plus foncée, je pense qu'un coup de renov' plastique devrait faire du bien (sur les retros qui sont blanchis aussi) ^^
Laguna III.1 2.0dCi 150

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 1.2 RN de Skybh
« Réponse #11 le: 01 mai 2012 à 14:11:26 »
Vérifie que tu as du 12v qui arrive au plafonnier, si ya rien, problème de fusible ou autre

Si ya, plip de naze

ça a jamais marché, ou marché au debut ? c'est peut pas le bon émetteur / récepteur ;)

Ta un moteur qui fatigue, faut le changer ^^
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 1.2 RN de Skybh
« Réponse #11 le: 01 mai 2012 à 14:11:26 »

Hors ligne skybh

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Mon site web
Re : Clio 1.1 1.2 RN de Skybh
« Réponse #12 le: 01 mai 2012 à 18:46:01 »
Vérifie que tu as du 12v qui arrive au plafonnier, si ya rien, problème de fusible ou autre

Si ya, plip de naze

ça a jamais marché, ou marché au debut ? c'est peut pas le bon émetteur / récepteur ;)

Ta un moteur qui fatigue, faut le changer ^^

Enfaite la voiture je viens tout juste de l'acheter :)

Par contre comment on peut verifier que j'ai du 12V? Moi et l'electronique.. j'ai même pas de voltmètre :(
Mais ça serait sympa d'apprendre a bricoler dessus :)

La j'ai fait 40kms avec aujourd'hui, vache l'option clim est inutile sur la clio I ! J'ai roulé vitre fermées c'étais tranquille, le seul truc qui m'agace c'est que j'ai que 2 aérateurs (et le cendrier en haut).
Je peut les rajouter ou pas ceux la (comme les RT quoi)

Sinon pour mon histoire de conso, j'ai une explication beaucoup plus rationelle, samedi j'ai acheté la voiture qui étais sur la reserve (au niveau de la derniere graduation quoi). J'ai mis 25€ de carburant, ce qui fait environ 15L , or la jauge disait 21L .. J'pense je devais être a 17L en réalité, et la il doit m'en rester 10, alors que j'ai fait presque 150km au total :)
Laguna III.1 2.0dCi 150

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 1.2 RN de Skybh
« Réponse #13 le: 01 mai 2012 à 23:48:14 »
Oui tu peux modifier pour les aréteurs centraux

Bah pour vérifier il te faudrais au moins un multimètre ^^
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne skybh

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Mon site web
Re : Clio 1.1 1.2 RN de Skybh
« Réponse #14 le: 05 mai 2012 à 00:09:54 »
Oui tu peux modifier pour les aréteurs centraux

Bah pour vérifier il te faudrais au moins un multimètre ^^
Salut, j'aimerais bien un petit lien pour voir comment installer ces aérateurs :P
Mais bon je suis pas bricoleur du tout, j'ai quelques manuels de réparations mais sans plus j'ai jamais rien essayé, et j'aimerais bien apprendre justement avec cette clio :P (quand je vois tout ce que tu as fait sur la tienne quand même, je te cache pas que ça me donne envie...)
Pour la FC alors la.. je pensais que c'était peut être le recepteur ^^

Sinon bah hier j'ai eu l'occasion de reconduire celle à ma soeur :lol: quel changement, le point de patinage étant assez haut sur la dCi 70.. ça fait quand même bizare :p

D'ailleurs au passage j'ai une ampoule de l'éclairage du tbd qui est HS.. je me tate à mettre un éclairage bleu (c'est possible ça déjà?) ou peut être mettre un compteur haut de gamme, mais la je sais pas avec les histoire de kilometrage etc..
Laguna III.1 2.0dCi 150

Hors ligne skybh

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Mon site web
Re : Clio 1.1 RN 1.2L de Skybh
« Réponse #15 le: 19 mai 2012 à 17:55:39 »
Salut à tous !

J'ai eu un peu de temps libre donc j'en ai profité pour prendre des photos de meilleure qualité de ma clio , et puis en observant je remarque que ma clio à le pack son (deux enceintes à l'arriere, avec le cablage)

Et j'ai aussi remarqué un autre truc, le cendrier sur la porte arriere droite (qui supprime le "creux"), une option d'époque?

Comme vous le voyez, j'ai un petit choc sur le dessus de l'aile arriere

Voici les photos :


Et, 1er soucis avec la voiture , je m'explique :

ça viens du systeme de frein à main, quand je tire le frein à main se serre (logique :D ) par contre si je relache la manette, le frein se desserre, en gros quand je me stationne, le frein a main ne reste pas serré, et je suis obligé de laisser la 2ème enclanchée.
Quand je serre le frein à main, les témoins s'allument.
Si vous auriez une idée :P
Laguna III.1 2.0dCi 150

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RN 1.2L de Skybh
« Réponse #15 le: 19 mai 2012 à 17:55:39 »

Hors ligne skybh

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Mon site web
Re : Clio 1.1 RN 1.2L de Skybh
« Réponse #16 le: 30 mai 2012 à 21:37:38 »
Salut,
aujourd'hui cap des 153 000 passés !
Bon pour le frein a main c'est le systeme de cran (le bouton de verrouillage enfaite) j'ai un ressort qui se balade .
J'ai acheté du rénov' plastique aujourd'hui, j'essayerais ce week end !
J'ai remis du lave glace, et la surprise , il pisse dans ma voiture, enfaite il arrive pas jusque l'arriere, donc j'ai un petite flaque sur ma moquette arrière, ça tombe bien, je vais demonter la moquette pour voir ça et le mecanisme de frein a main
Et puis je vais essayer d'installer un poste ^^
D'ailleurs tout à l'heure en ouvrant le capot, j'ai eu confirmation, ma voiture à bien une alarme.. mais je sais pas comment verifier son bon fonctionnement  :D
Finalement mon plip marche bien, il faut juste bien appuyer sur le bouton :p
Laguna III.1 2.0dCi 150

Hors ligne ren76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RN 1.2L de Skybh
« Réponse #17 le: 30 mai 2012 à 22:09:27 »
super propre ta clio!
pour les aerateurs, à part changer le tdb je vois pas...

Hors ligne skybh

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Mon site web
Re : Clio 1.1 RN 1.2L de Skybh
« Réponse #18 le: 01 juin 2012 à 15:35:38 »
super propre ta clio!
pour les aerateurs, à part changer le tdb je vois pas...


Merci, bah les aérateurs enfaite je sais pas si enlever le cendrier que j'ai et modifier le circuit d'aeration suffirait?
Laguna III.1 2.0dCi 150

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RN 1.2L de Skybh
« Réponse #19 le: 02 juin 2012 à 01:04:42 »
Si tu peux, mais il te faut les grilles d'une version bas de gamme, les RT ne sont pas pareil ;)
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RN 1.2L de Skybh
« Réponse #19 le: 02 juin 2012 à 01:04:42 »