Auteur Sujet: Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V De Alf18 (moteur en panne, direction renault)  (Lu 1156 fois)

Hors ligne alf18

• Nouveau membre
  • *
bonjour à tous.

ma femme a eu raison de moi, j' ai fini par vendre ma Peugeot pour acheter une Clio.

la vente s' est faite très rapidement, j' ai donc pu trouver en seulement 2 jours sa remplaçante.

il s' agit donc d' une Clio 2.2, finition Dynamique de 2002, les photos sont à venir, j' ai un problème d' apn.
je l' ai acheté chez toyota, c' est une reprise sur un véhicule neuf.

je suis la 3ème main, et j' ai le carnet complet ainsi que les factures, e qui est aussi un bon point.

l' état carrosserie est satisfaisant, pas de bosses, peu de swirls, mais 3 grosses rayures du coté droit, qui feront soit l' objet d' un wetsanding ou d' une peinture.

PLUS D INFOS :

-1.4L 16V 98Chv
-Climatisation Manuelle
-Feux et Essuies Glaces Automatique
-Jantes Gradient
-Becquet dynamique

MODIFS A VENIR :

-Intégrale
-Changement éclairage intérieur (LED)
-changement répétiteur latéraux par des blancs
-gros nettoyage intérieur (merci l' extracteur et autoglym), petit nettoyage moteur pour dépoussierer
-changer les qq plastiques marqués (porte boite à gants,support plage AR,et peu être qq autres bricoles)
-becquet V6(si j' en trouve un)
-porte lunettes
-refaire feux AV
-changement allume cigare
-changement pommeau bouffé

voilà pour le moment, on va y aller tranquille, je vais faire ça en fonction du temps et de ma dispo.
« Modifié: 03 avril 2012 à 14:13:01 par alf18 »

Hors ligne Xixi

• Des rislans pour ta fissure anale
  • FC addict
    • Photoblog
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V De Alf18
« Réponse #1 le: 19 mars 2012 à 15:41:30 »
Bienvenue sur :FC2:

Hors ligne banzai

• FC addict
  • Twingo RS
« Réponse #2 le: 19 mars 2012 à 15:51:01 »
Bienvenue a toi  ^^

Hors ligne Zoum

• Boudeur professionnel
  • Membre de GC
  • *
  • Joue à la caissière chez Leclerc :o
« Réponse #3 le: 19 mars 2012 à 16:39:17 »
:welcome:

Hors ligne yAbx

• FC addict
  • Membre du grand banditisme automobile
« Réponse #4 le: 19 mars 2012 à 18:07:21 »
:coucou:

Bienvenue ^^

Tu est de Nancay? :)

Hors ligne TAZ

• Membre de GC
  • *
  • tueur à gage
« Réponse #5 le: 19 mars 2012 à 18:10:25 »
salut :coucou:
et bienvenue sur :FC2:

Hors ligne MatosAdri

• Membre de GC
  • *
« Réponse #6 le: 19 mars 2012 à 21:15:17 »
Bienvenue.

Combien de km la petite?

Hors ligne alf18

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #7 le: 20 mars 2012 à 11:51:25 »
merci pour l accueil!non je ne suis pas de nancay,mais je suis venu vour voir avec ma femme en 2007.je suis vers les 120kms.j essaierai de mettre qq photos avec le portable,histoire d agrémenter le topic en attendant l'apn.

Hors ligne alf18

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: 21 mars 2012 à 13:05:54 »
bilan de la journée d' hier :

j' ai donc démonté les qq plastiques à changer, je suis aller faire un tour en casse et j' ai récupéré ceci :

-clignos blancs
-porte de boite à gants
-porte lunette de Laguna
-antenne de Clio
-supports de plage AR

le tout pour 35e.
j' ai pris le temps de bien naviguer en casse, elle est d' ailleurs bien fournie en Renault.

j' ai pu trouver des pièces en très bon état, je vais les nettoyer et les dégraisser avant de remonter tout ça.

j' ai commandé un boitier vierge pour mon double de clé, le mien est défoncé.

j' ai aussi passé commande chez blue cars pour changer mon éclairage intérieur en LED.

j' attends aussi le pommeau en cuir et mon allume cigare blanc acheté à Banzai.

une petite photo pour agrémenter, je n' ai que ça pour le moment, elle est vraiment dégueux.

au passage qqun pourrait il me dire si il s' agit bien du bleu odyssée?

voilà pour le progamme d' hier.

je verrais d' ici qq jours pour le nettoyage complet, j' attends ma commande de shinerama.

Hors ligne alf18

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #9 le: 23 mars 2012 à 13:35:46 »
des petites news:

je n' ai toujours pas reçu ma commande, cela fait 12 jours, je les ai contacté, ils me disent qu' elle est partie, ça m' inquiète un peu.

je suis repassé en casse récupérer le système de poignée pour installer mon porte lunette,j' en n 'ai profité aussi pour récupérer un bac de dessous de siège passager que je fixerai sous le siège conducteur par scratch.

j' ai aussi démonté les plastiques d' entourage de siège pour les nettoyer (trempage dans l' eau chaude avec du shampooing à plastique).

belle surprise aussi ce matin :
 un enc... qui ne sait pas conduire m' est rentré dedans sur le parking en bas de chez moi. bilan, j' ai de la peinture qui a sautée sur le coin AV droit au niveau de la jointure entre pc et aile. et j' ai retrouvé une belle rayure que je n' avais pas sur ma malle AR.

tout ça fait dans la nuit bien sur, étant donné que ce connard n' a surement pas de couilles.

bref, je suis content, le passage en carrosserie va me couter un bras.

je vais prendr eqq photos pour alimenter, c' est un peu vide, et cela la fera voir plus dans son ensemble.
« Modifié: 23 mars 2012 à 13:37:09 par alf18 »

Hors ligne julien_C29

• FC addict
« Réponse #10 le: 23 mars 2012 à 14:26:28 »
Jolie petite voiture avec un bon moteur  :bien:

Niquel les modifs de prévu et dégouté pour toi pour les rayures.

Les gens sont tous comme ça de nos jours  :bah:

Hors ligne Zyterio69

• Membre de GC
  • *
    • D'hier à aujourd'hui.. Tout sur la RDF..
« Réponse #11 le: 23 mars 2012 à 17:28:39 »
Bienvenue à toi sur  :FC2:

Pas de bol pour le coup des rayures..  :L:

Enfin c'est une très bonne petite voiture..  :rs:
Et au vue des modifs à venir.. Je pense que tu risque de l'aimer de plus en plus..

Zyt
"Un piéton doit savoir et comprendre qu'une voiture ne peut s'arrêter pile"

Hors ligne alf18

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #12 le: 28 mars 2012 à 20:08:49 »
re les clioteux!

qq news fraiches pour ceux qui suivent... ou pas d' ailleurs!

alors j' ai fait mon intérieur complet.

au programme, lavage des plastiques et remplacement de ceux qui sont abimés, shampooinage et traitement des plastiques, nettoyage moquette.

j' ai donc démonté tous les plastiques de sièges, le vide poche passager, la boite à gants, caches enceintes, freins à main, etc...

tout ce petit monde a d' abord eu droit à un lavage à l' eau bouillante et frottage à la brosse au Mr Propre.

ensuite essuyage microfibre, et traitement de tous ces plastiques à l' Autoglym.

les sièges ont été démontés( ce qui m' a valu une surprise SERV et airbag, je vais souder les fiches), aspirés, puis les tâches ont été traitées au shampooing Autoglym.

j' ai rattrapé les tâches de gras sans frotter,c' est super et le résultat est top. nouvelle séance d' aspiro, et je les ai ensuite pschité au sanytol anti bactérien et acariens, ça ne peut pas leur faire de mal.

j' ai d' ailleurs trouvé des housse adaptés au sièges semi baquets, c' est du sur mesure, je devrais les avoir dans les jours qui viennent.

la moquette a été aspergée au produit à moquette Holts, puis séance de brossage pour retirer le sable et les qq poils incrustés.

j' en n' ai profité aussi pour nettoyer les ceinture AR et le dessous de banquette qui était plein de feuilles.

voici qq photos en vrac de que j' ai pu faire, je n' ai pas tout car je suis seul quand je fais ça et je ne pense pas à en prendre à chaque fois :

Hors ligne alf18

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #13 le: 28 mars 2012 à 20:23:47 »
vous pouvez voir que l' allume cigare blanc est monté, l'  ancien proprio a du d' ailleurs faire qq chose, on voit bien les marques de sagouin.

je suis retourné en casse ce soir, il venait de rentrer une clio.

j' ai donc rentré dans mes poches les poignées alu X4 qui étaient dessus (si, si, après tout ça ne se voit pas dans la poche!), je vais faire la modif avec les miennes.

je m' occupe demain de la modif pour le porte lunette, j' ai la poignée de Clio qu'il me fallait pour la modif.

je n' ai pas encore monté ma porte de boite à gants., les montants de  plage AR se révèlent trop abimés à monter, direction poubelle. les clignos blanc sont fendus, je n' avais pas vu avec la crasse, go MP si vous en n' avez, j' en cherche.

je cherche aussi un boitier impulsionnel pour ma vitre conducteur, je fais chou blanc pour le moment, pas facile.

j' ai récupéré un autre bac vide poche, je vais adapter sous mon siège conducteur.

je n' ai pas encore monté non nouveau boitier pour mon double de clé, il faut que je ressoude mon switch qui a sauté.

ma commande blue cars est arrivée, il en me reste plus qu' a installer tout ça.

j' ai aussi pris RDV pour une purge clim, et je vais changer mon filtre d' habitacle.

je vais changer aussi mes balais d' essuie glace par des blades, et je pense aussi changer mes pneus AR, l' accroche ne me convient pas.

il est aussi prévu que je change une rotule dont la protection est défectueuse. sinon niveau méca, rien d' autre à signaler pour le moment, étant donné que bcp de choses importantes (distri, bobines, roulements et amortos ont 1an 1/² max.).

je vais voir aussi pour ma carrosserie, les rayures me dérangent,et je la trouve trop pleines de swirls.

voilà le bilan de ces derniers jours, le reste viendra plus tard, ainsi que des photos de la voiture dans son ensemble.

Hors ligne voxxrider

• FC addict
  • v0xx'
« Réponse #14 le: 28 mars 2012 à 21:14:57 »
Salut et bienvenue a toi ! Elle es propre cette clio !  :bien:

Hors ligne ma2t73

• FC addict
« Réponse #15 le: 28 mars 2012 à 21:18:35 »
Bienvenue sur FC :bien:

Ton gros nettoyage me donne envie de toute démonter mes plastiques intérieurs :)

Hors ligne alf18

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #16 le: 28 mars 2012 à 21:35:01 »
re! merci à vous.

c' est long, chiant et fastidieux, surtout quand on fait tout tout seul.

je cherche aussi à changer le cache colonne supérieur, le mien est rayé, le soufflet est pas top, j' ai un pommeau cuir en TBE à monter.

il faut aussi que je m' occupe des phares,  mais j' hésite car je peux avoir une paire de valéo pour 158e en neuf, je pense que ça vaudrait mieux de repartir sur une base neuve.

je ferais bien sauter le pc AR pour un RS, refaire mon volant aussi.

je vais prendre des photos de la carrosserie prochainement.

Hors ligne norifumi

• FC addict
  • Groui-Groui
« Réponse #17 le: 28 mars 2012 à 21:43:52 »
Comme neuve :rs:

La carrosserie est en meilleure état que tes anciens plastiques j'espère :peur:

Hors ligne ma2t73

• FC addict
« Réponse #18 le: 28 mars 2012 à 21:46:15 »
En tout cas ta sellerie est terrible, j'aimerais bien la même dans ma WLS ^^

Hors ligne alf18

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #19 le: 28 mars 2012 à 21:51:09 »
Comme neuve :rs:

La carrosserie est en meilleure état que tes anciens plastiques j'espère :peur:

elle a 10 ans à peine, elle a 2 bosses seulement, 3 grosses rayures... et c' est tout. par contre elle est pleine de swirls, cause passage au rouleau, c' est ça le grose souci et c' est pas vraiment beau.

un bon detailing devrait pouvoir faire qqchose, mais bon je pense que ça ne remplace pas une bonne peinture.