Auteur Sujet: Clio 1.1 1.8L RT de Ninisindacier  (Lu 80102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ninisindacier

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
  • 95 chevaux ca en fait des tonnes de crottin ^^
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #60 le: 29 mai 2012 à 17:35:14 »
Oui comme on a de la place pour stocker (et pour travailler) on garde le tout

trop  :ptdr:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #60 le: 29 mai 2012 à 17:35:14 »

Hors ligne Viper

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1291
  • Sexe: Homme
  • Clioteux suisse !!!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #61 le: 29 mai 2012 à 19:42:14 »
trop bien :bien:

Hors ligne Ninisindacier

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
  • 95 chevaux ca en fait des tonnes de crottin ^^
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #62 le: 19 juin 2012 à 15:33:06 »
nouvelle crise de la clio

la voila qui se transforme en sapin de noel

j'explique ==> je la reprend apres un bon moment d'inactivité

je rebranche la batterie

et je demarre

je m'arrete (vias chez le veto) et je repars

j'arrive chez moi je l'arrete et la je me rend compte que les clignotants et les phares s'affolent.(la voiture est eteinte)

j'ai donc retirer une fois encore le cable de la batterie.

Ca peut venir de quoi ???

Hors ligne ren76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #63 le: 19 juin 2012 à 23:39:15 »
hey! moi aussi je suis exilé dans l'essonne, à arpajon ;)
pour ton truc chelou, je ne saurai te dire car voiture éteinte....

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #63 le: 19 juin 2012 à 23:39:15 »

Hors ligne Ninisindacier

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
  • 95 chevaux ca en fait des tonnes de crottin ^^
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #64 le: 20 juin 2012 à 10:14:22 »
moi je suios à morigny champigny (juste a coté d'etampes) mais plus pour longtemps (je repars dans le nord le 16 juillet)

Alors apres avoir pris pas mal de renseignements, il s'agirait de l'alarme.

J'avais fermé mes portes mais j'en avait gardée une ouverte.

apparemment c'est pas la premiere fois que ca le fait . C'est juste qu'apres avoir eu pas mal d'ennui avec la clio je me mefie maintenant.

On verra bien a l'usage si ca recommence

Hors ligne Ninisindacier

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
  • 95 chevaux ca en fait des tonnes de crottin ^^
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #65 le: 05 juillet 2012 à 10:58:43 »
et bah y a pas à dire

un nouveau filtre à air ca fait du bien ...

Hors ligne Viper

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1291
  • Sexe: Homme
  • Clioteux suisse !!!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #66 le: 07 juillet 2012 à 21:40:33 »
ça c'est clair, ça respire :D

Hors ligne Black16s

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
  • 140cv de pur PLAISIR...
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #67 le: 12 juillet 2012 à 23:49:47 »
sympa cette RTop, il y en a eu peu sous cette motorisation

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #67 le: 12 juillet 2012 à 23:49:47 »

Hors ligne Ninisindacier

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
  • 95 chevaux ca en fait des tonnes de crottin ^^
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #68 le: 15 juillet 2012 à 11:12:32 »
merci

en tout cas c'est super agreable comme voiture

demain ce sera la grande epreuve du demenagement (avec les bouchons parisiens) J'espere que tout ira bien pour la rapatrier.

Apres ca elle aura droit à une cure de jouvence dans mon garage. Et ensuite j'attaque la baccara

Hors ligne Ninisindacier

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
  • 95 chevaux ca en fait des tonnes de crottin ^^
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #69 le: 18 août 2012 à 13:12:52 »
Ca y est j'ai enfin internet à la maison

et bien des news de la clio

et bah elle a pas aimé les bouchons du déménagement

surchauffe en plein milieu de l'autoroute A1 a quelement 45 kms du point de depart

Me voila en rade au bord de l'autoroute avec la voiture qui fume

Appel à police secours qui m'envoie une depanneuse.

Chargement de la clio et direction le depot

Arrivés la bas j'ouvre le capot et verifie le bocal de LDR (pas d'huile) je remet donc le plein de LDR et je vérifie le ventilo...

Et bien sur cette saleté etait bloqué. Un bon coup de degrippant, un nettoyage succinct du moteur, branchement du ventilo en direct (comme ca il tourne et refroidit tout le temps) et essaie de redemmarage.

Et la bah elle demarre...

Paiement de la facture du remorquage et decision d'essayer de repartir avec quand meme( faut dire que j'avis encore 250 kms à faire et que la voiture était pleine)

ET retour sur l'autoroute (sans bouchon cette fois) à 150KMS tout du long elle ne chauffe pas un poil.

après toutes ses peripéties, j'arrive enfin chez moi et je claque la clio dans le garage.

et bah elle roule toujours ... elle roule meme mieux qu'avant

C'est increvable ces bagnoles
« Modifié: 12 septembre 2012 à 17:38:48 par Ninisindacier »

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #70 le: 19 août 2012 à 19:25:23 »
Sur une Clio 1, tu peux bricoler facilement... ;)
Ca devait être la prise du ventilo qui fichtre un peu...

Hors ligne Ninisindacier

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
  • 95 chevaux ca en fait des tonnes de crottin ^^
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #71 le: 03 septembre 2012 à 13:17:15 »
Alors quelques renseignements

y aurait il un moyen (facile et pas cher) d'ameliorer le refroidissement de la clio ???

elle aime vraiment pas etre en dessous de 60 kms/h cette voiture

Bon ca n'explose pas mais je trouve que ca chauffe vite quand meme

Mais bon c'est peut etre qu'une impression...

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #71 le: 03 septembre 2012 à 13:17:15 »

Hors ligne dingoto

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #72 le: 03 septembre 2012 à 18:46:28 »
le ventilo est la pour refroidir tous ça  :bah: tu peux toujour en mettre un plus gros mais bon ...

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #73 le: 03 septembre 2012 à 19:43:46 »
A part un ldr propre, pas grand chose à faire... :bah:

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #74 le: 03 septembre 2012 à 20:58:47 »
+1 vérifie l'état du LDR  :bien:

Edit : Pas de nouvelles de la baccara ?
« Modifié: 03 septembre 2012 à 21:04:48 par Cliobacc1.4l »

Hors ligne Ninisindacier

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
  • 95 chevaux ca en fait des tonnes de crottin ^^
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #75 le: 04 septembre 2012 à 14:47:51 »
le ldr est tout neuf

la bacc est en kit on va lui changer le moteur mais en ce moment avec les travaux de la maison on laisse tout ca en stand by. On verra ca un peu plus tard

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #75 le: 04 septembre 2012 à 14:47:51 »

Hors ligne Ninisindacier

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
  • 95 chevaux ca en fait des tonnes de crottin ^^
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #76 le: 12 septembre 2012 à 17:37:31 »
Bon bah y en a marre

elle chauffe toujours en dessous de 60 kms et j'ai l'impression que le ventilo tourne quand il veut .... A force j'en deviens parano alors autant m'en separer

Le calorstat devrait etre changer (encore) voire peut etre le ventilo, peut etre qu'elle a rien du tout et que c'est moi qui psychote mais la ca me soule alors cette fois on s'en debarasse

donc elle est à vendre dans l'etat (elle roule impec mais elle aime pas les petites vitesses)

Faire offre (je l'ai mise à 700 euros à debattre sachant que pour 550 euros elle part)

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #77 le: 12 septembre 2012 à 18:21:18 »
Je vois pas le soucis avec ta voiture...
Elle chauffe mais c'est normal...
Le calorstat s'enclenche (tu vois l'aiguille descendre quand il s'ouvre), le ldr est propre, elle monte pas au 5ème trait ?
Bah c'est bon, après, si le ventilo s'enclenche pas souvent, il est là le problème...

Hors ligne Ninisindacier

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
  • 95 chevaux ca en fait des tonnes de crottin ^^
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #78 le: 13 septembre 2012 à 10:19:27 »
Hier je l'ai laissée tourner pendant 45 mn

elle est montée presque au max (le dernier trait avant les petites rapprochés) je l'ai laissée encore un peu (juste avant les petits) et pas de declenchement du ventilo. J'ai pas osé la laisser tourner plus de peur de la revoir claquer.

Je me doute bien que ca doit pas etre grand chose mais depuis le coup du déménagement j'avoue que j'ai plus confiance et niveau finance j'en ai marre de faire des frais sur cette voiture.

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait verifier le ventilo et qui pourra peut etre me rassurer parce que la j'evite de rouler de peur de me retrouver en panne.(chose con je sais puisque j'ai fait 250 kms avec pour rentrer apres la panne sans probleme)

Hors ligne sulli

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1057
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #79 le: 13 septembre 2012 à 10:56:04 »
Salut,

Fais un tour avec ta Clio de quoi bien la faire chauffer, puis tu la laisses tourner

au ralenti capot ouvert, les moteurs essence chauffe assez vite ton ventilo devrait

se mettre en route.

Si ton moteur chauffe trop et que le ventilo s'enclenche pas tu vas vite t'en rendre

compte, le liquide de refroidissement va entrer en ébullition et déborder...

Si ça arrive coupe vite ton moteur chauffage à fond  :D
:zorro:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1, 1.8L 95CV modèle RT de Ninisindacier
« Réponse #79 le: 13 septembre 2012 à 10:56:04 »