désolé pour le pavée...
J’ai un souci au niveau du LDR, et je pense de plus en plus que c’est un JDC dans le sac…:cry: Il y a quelques temps (avec le froid) j’ai remarqué que mon LDR baissait légèrement avec le froid et remontait avec le chaud sans m’inquiéter pour autant.

Mais voila depuis le redoux est arrivée et les problèmes aussi…
Ce qui est neuf (moins de 1 an) : Pompe à eau, LDR, calorstat, radiateur de chauffage, radiateur moteur (3 ans) et le bouchon (15 jours).
Les faits : Moteur froid, j’ai des petites bulles comme du crachat qui sort du petit tuyau en haut du vase d’expansion. Moteur chaud il y a plus rien.
Lorsque je fais une purge, j’ai des grosses bulles qui remontent du fond du vase d’expansion, puis moteur chaud plus rien le liquide est stable. Je n’ai pas vérifié sans faire une purge avant pour voir si c’est pareil.
Après 24h, lorsque j’ouvre le bocal de liquide de refroidissement, j’ai parfois de la pression qui s’échappe (un léger pshiiii).

Ce matin, j’ai eu la surprise de voir mon niveau anormalement haut, (2 à 3 cm au dessus du maxi), j’ouvre le bocal et la un méga pshiiiii et puis j’entends LDR couler dans le radiateur de refroidissement. Donc il avait de l’aire dans circuit, mais comment il s’est foutu la, I don’t kown…

La durite est dure, mais au même temps en temps normal le LDR est sous pression, donc sais pas.

Ce nouveau symptôme me fait de plus en plus penser à un JDC entre un piston et le circuit de LDR. Mais de l’autre côté, je n’ai pas de fumée, pas de perte de puissance pas de mal à démarrer mêmes après 15 jours sans tourner, bref il y a du pour et du contre.
D'après le tableau de bord je n'ai pas eu de surchauffe du moteur
A contrôler :Je pense faire samedi une inspection de toutes les durites et tous les recoins à la recherche d’une fuite. Et mettre le circuit sur pression (déjà fait pas de perte mais je l'ai fait un peu à la manouche le mano était pas précis).
Que puis-je faire d’autre pour connaitre l’origine du problème ? j'ai entendu parler d'un procédé chimique mais je ne sais pas ou l'on trouve le bidule.
Quoi d'autre peux mettre le LDR provoquer ces symptômes à part le JDC ?
Merci par avance pour tous ceux qui m’aideront