Auteur Sujet: [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]  (Lu 293182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Houden

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #20 le: 05 janvier 2013 à 17:47:44 »
merci pour ce super topic, ma clio ayant le problème d'injection depuis maintenant 5 mois, je suis dans la tranche -> on change tout  :D pour moi c'est mort l'injection est foutu, mais j'ai quand même changer mon filtre à carburant et je vous laisse deviner l'état de celui ci: poreux et de la limaille ! j'espère qu'elle tiendra encore un moment !

Forum Clio & RS

Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #20 le: 05 janvier 2013 à 17:47:44 »

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #21 le: 05 janvier 2013 à 19:16:33 »
Ha oui limaille là c'est clairement mort et t'es bon pour la facture à 2500€ TTC ou trouver un moulin d'occasion :bah:

Hors ligne lefuretquicourt

  • Membre
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #22 le: 05 janvier 2013 à 22:39:21 »
sa ne sert a rien de changer le moulin si le bloc na rien, par contre tous le système d'injection de l'injecteur au réservoir, sinon rebelotte...
Le jeu c'est l'âme de la mécanique

Hors ligne lefuretquicourt

  • Membre
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #23 le: 05 janvier 2013 à 22:47:34 »
Le topic concerne "pour le moment" les 2.x donc aucun interet d'en parler.

Sinon l'intéret c'est un gain de place, c'est tout. Sur le 105 l'injection est une Siemens certainement car Renault à souhaité changer de fournisseur de systèmes d'injection.

Comme Siemens ne fabrique que des rampes ils ont intégré la rampe a la place de la sphère.

le 105 cv sont sortis en 2005, l'injection a base de delphi sont encore monté sur nos chères 1.5, rien a voir avec un changement de fournisseur, de nouvelle type de pompe apparaissent ressemblant plus a un type bosch (pas de galet de compressions) monté sur d'autres moteur.
Siemens ne fabrique pas que des rampes, mais tous ce qui va avec, c'est n'est pas le même type d'injection
au passage les sytèmes a bases d'injection siemens sont bien largement plus fiable que le système  à base delphi,

d'ailleurs le 1.5 siemens équipes des mercedes c'est pas pour rien...
« Modifié: 05 janvier 2013 à 22:55:30 par lefuretquicourt »
Le jeu c'est l'âme de la mécanique

Forum Clio & RS

Re : Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #23 le: 05 janvier 2013 à 22:47:34 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #24 le: 09 janvier 2013 à 20:09:03 »
Après relecture du passage que tu vient de citer, je me demande pourquoi j'ai ecrit ça :lol:

Bien sur que Siemens fourni toutes l'injection (rampe / pompe / injecteur, en gros), d'ailleurs faudrait que je termine sérieusement ce topic ...

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #25 le: 09 janvier 2013 à 20:21:31 »
:bave:

Hors ligne tetane83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #26 le: 21 janvier 2013 à 19:08:37 »
Super topic,très intéréssant :bien:

Hors ligne Azema

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #27 le: 02 février 2013 à 21:30:33 »
Super topic, merci pour toutes ces informations.

Cependant, je me pose une question, serait il intéressant de changer la pompe Delphi par une Siemens sur une 1.5 dCi 86ch ?
Et quel serait les pièces à changer ? Parce que je me doute bien qu'il n'y aura pas que la pompe, mais aussi la rampe, les injecteurs, le calculateur (si non modifiable), etc.
Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Ma voiture date de fin 2008 et j'arrive à 65.000 Kms, alors je me pose quelques questions.

Etrangement, j'ai trouvé une pompe Siemens pour moteur type K9K d'une puissance de 90ch. Je ne savais pas qu'il y avait des Clio 1.5 dCi de 90ch.
http://www.injectionmoteur.fr/pompe-injection-renault-clio-iii-15-dci-90-cv/1535/
« Modifié: 03 février 2013 à 11:21:41 par Azema »

Forum Clio & RS

Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #27 le: 02 février 2013 à 21:30:33 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #28 le: 24 juin 2013 à 20:27:30 »
 :up:

Faudrait que je termine ce tuto un jour, bref  :cyp:

Pour les curieux, je viens de tomber sur un cours super interessant et surtout bien expliqué ( à mon gout ^^)

Voici le lien (fichier DOC) :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=reparer+faisceau+multipléxé&source=web&cd=2&ved=0CDcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.ac-grenoble.fr%2Fcrma%2Fpedagogie%2Ftp2006%2F7-1-18_COURS_CORRIGE_Initiation_au_Multiplexage.doc&ei=943IUZYXycrQBersgZgP&usg=AFQjCNFW-d0lF6A_EhG18salQ_mG7y-fOw&sig2=cw5zv-21niBAzjwWXuOLoQ

C'est lié à la technologie de des reseaux electriques automobile et donc de la communication entre les calculos  ;)

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #29 le: 01 octobre 2013 à 22:41:33 »
Je suis bluffé par ce topic  :eek: félicitation à toi yAbx je dormirais moins con ce soir  :lol:

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #30 le: 24 février 2014 à 18:37:27 »
Salut tout le monde et un gros  :up: au passage pour ce topic  qui est top et qui mériterait d'ailleurs d'être terminé  :siffle: :p

J'ai rencontré ce matin même un soucis avec ma 2.4 de fin 2007 : alors que je roulais, sans accélération particulière, le voyant préchauffage / défaut électronique s'est allumé en engendrant évidemment une perte de puissance (moteur en protection). J'étais quelque peu à la bourre et devais partir en déplacement avec une autre bagnole, je n'ai donc pas pu regarder le soucis de plus près mais cela ressemble fort à un soucis d'injecteur  :L:

Elle va surement aller en fin de semaine chez Renault pour une lecture du diagnostic mais j'aimerais savoir s'il y a des choses à regarder plus particulièrement qui pourraient éviter un devis gonflé volontairement ?

Sur internet j'ai pu voir différentes choses :
-Capteur PMH
-Vanne EGR (qui ne fait pas de voyant si je me trompe pas??)
-Contacteur au niveau de l'embrayage
-Injecteurs ou pompe

Aussi j'aimerais savoir comment est-ce que l'on peut éviter les soucis de ce genre ?

J'avoue être un peu fatigué par les clio, deuxième clio dCi en prenant une plus récente et même soucis  :( :(

Merci d'avance !

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #31 le: 24 février 2014 à 18:43:12 »
L'idéal pour savoir si c'est un réel soucis d'injection et pas autre chose c'est de faire un enregistrement des valeurs :
- consigne pression rail
- pression rail effective

Si c'est vraiment décalé c'est que la pompe à injection ne suis plus la cadence et qu'il faut chercher dans ce coin.

Ensuite si jamais ça ne donne rien faire le test des retours d'injecteur et vérifier que la quantités sont identiques.

Pour le reste oui le classique EGR c'est une bonne piste :oui:

Forum Clio & RS

Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #31 le: 24 février 2014 à 18:43:12 »

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #32 le: 24 février 2014 à 20:57:04 »
L'idéal pour savoir si c'est un réel soucis d'injection et pas autre chose c'est de faire un enregistrement des valeurs :
- consigne pression rail
- pression rail effective

Si c'est vraiment décalé c'est que la pompe à injection ne suis plus la cadence et qu'il faut chercher dans ce coin.

Ensuite si jamais ça ne donne rien faire le test des retours d'injecteur et vérifier que la quantités sont identiques.

Pour le reste oui le classique EGR c'est une bonne piste :oui:

Cette fichtre de vanne EGR génère un voyant ? Je sais qu'elle est la cause de soucis mais j'ai pas trouvé de cas où elle génère des causes aussi proches de l'injection.  :bah:   Je sens qu'elle va subir un nettoyage qui ne pourra de toutes façons pas lui faire de mal.

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #33 le: 24 février 2014 à 20:58:43 »
Le mieux c'est toujours de regarder les défauts qui montent au diag' pour orienter les recherches :)

Hors ligne Miik_A

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Renault Au Pouvoir ! PSA au abattoir !
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #34 le: 11 août 2014 à 19:56:06 »
Bonjour
Je détére, j'ai ma clio 1.5 dCi qui demarre mal mais demarre et ralentie a 500 moteur qui tourne on n'entend pas comme il faut et rien ne se passe a la pedale d'acceleration .... sa accélere pas.

Esque c'est du au changement de mon UCH et Calculateur et que j'ai pas fait le changement de donné d'injection ou il peux y avoir d'autre cause ? J'ai rentré les numero d'injecteur manuellement dans le clip mais toujours pareil..

Hors ligne Miik_A

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Renault Au Pouvoir ! PSA au abattoir !
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #35 le: 12 août 2014 à 17:18:42 »
Desoler du double post.

J'ai changer le kit demarrage, mais il se pourais que ma voiture veux pas accéléré, parceque le calculo vient d'un dCi 80ch et la mienne et dCi 65ch le probleme peux venir de la ?
« Modifié: 12 août 2014 à 17:19:29 par Miik_A »

Forum Clio & RS

Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #35 le: 12 août 2014 à 17:18:42 »

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #36 le: 12 août 2014 à 17:25:37 »
:coucou:

Ça pose quelques petits soucis il me semble mais pas au point de ne pas rouler :beuh:

Il me semble que stiker33 est passé par là, je lui envoie le lien en MP qu'il passe par ici :oui:

Hors ligne Miik_A

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Renault Au Pouvoir ! PSA au abattoir !
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #37 le: 12 août 2014 à 17:29:45 »
Merciiii ! Un mecano me dit que c'est imperatif de mettre un calculo de mettre moteur ( Ok d'accord ) mais aussi meme puissance genre 80ch sur 80ch etc...

Hors ligne stiker33

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1334
  • Sexe: Homme
  • RS lover :)
    • Voir le profil
    • Site perso stiker33
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #38 le: 12 août 2014 à 17:53:47 »
:coucou:

Apparemment seulement certains injecteurs 65 sont admissibles par un calculo 80. Ne me demande pas lesquels ni pourquoi je n'en sais rien.
Vu ton cas et les symptômes je pense simplement que tes injecteurs ne sont pas compatibles et donc qu'il te faut trouver un kit 65.
Je bosse dans une casse et j'ai pas mal de kit de clio 65 complet, on passe par MP si ça t'intéresse ;)


Hors ligne gugus51

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 605
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #39 le: 16 août 2014 à 23:08:58 »
 :coucou:

Ma bleue dCi 80 m'a fait un coup de Trafalgar jeudi après-midi. Je roulais tranquillement à 70, en accélérant gentillement et d'un coup le moteur a fait de violents a-coups, avec allumage du voyant de préchauffage. J'ai pu me garer tant bien que mal sur le bord de la route, le ralenti s'est "stabilisé" aux alentours de 1000 tr/min (je dis bien stabilisé entre guillements parce que le moteur tournait vraiment en a-coups). J'ai coupé le moteur, et quand le dépanneur l'a redémarrée, rebelote, ralenti à 1000 trs, voyant qui s'allume et moteur qui finit par caler. J'ai pu remarquer que pendant que j'étais stationné le sol était vraiment noir au niveau de la sortie d'échappement.  :beuh:

D'après vous, un problème de limaille pourrait-il être à l'origine ? J'ai vraiment peur des frais exorbitants, alors si ça ne pouvait être qu'un injecteur à changer ça m'arrangerait, même si c'est déjà pas donné.  :ouin:

Merci pour votre avis ! Et merci pour ce sujet qui en de telles circonstances est utile. :bien:

Forum Clio & RS

Re : [2.X][dCi] Le Topic de l'injection et des pannes d'injection [TUTO]
« Réponse #39 le: 16 août 2014 à 23:08:58 »