Cette charrette est toujours en vie, elle va bientôt fêter ses 10 ans
8 ans et demi avec moi, elle affiche 13 100 km désormais.
Je ne m'en sers quasiment plus depuis octobre avec l'arrivée du bébé qui m'oblige à prendre la voiture pour aller au boulot. Maintenant que j'ai racheté la batterie elle ne me coûte plus grand chose (20 balles d'assurance par mois) mais je ne peux plus mettre le Twizy avec mon autre voiture dans le garage, trop petit, donc je loue un petit garage à 200 mètres de chez moi juste pour le Twizy et je le garde en attendant de voir si j'en retrouve plus d'utilité plus tard. Le truc chiant c'est que même sans rouler ça consomme un peu de batterie, la première fois que j'ai voulu la reprendre surprise j'avais plus que 2-3 kilomètres d'autonomie donc j'ai été bon pour la recharger et prendre la bétaillère pour mon déplacement.
A priori normal, je n'avais jamais fait gaffe que dans ma pochette Renault avait ajouté une nouvelle notice annulant l'ancienne au moment où ils m'avaient changé le convertisseur (ça ne date que de mars 2015, pas de retard
) et indiquant qu'avec le nouveau convertisseur la batterie 12v était rechargée si besoin en cas d'immobilisation alors que ça ne devait pas être le cas avant. Donc quand il ne roule pas souvent la batterie 12v se décharge un peu et se fait recharger par la batterie de traction, qui du coup baisse en charge.
Quelques petites merdes avec l'âge, la trappe de recharge super fragile niveau fixations qui s'est pétée (classique sur les Twizy), racheté 40 balles chez Renault, et la deuxième a tenu aussi quelques mois avant de céder à moitié... ça restera comme ça pour le moment.
Le fameux bouton de warning des Clio 2 déjà changé chez Renault il y a quelques années et qui redéconne, j'en ai commandé un mais le nouveau marche pas beaucoup mieux, donc pour le moment les fils pendouillent
Sinon me suis fait flasher par le GoogleCar en arrivant à mon ancien bureau y'a 1 an et demi lol, des collègues ont découvert ça semaine dernière
https://goo.gl/maps/1H777uqoEobmjRs1A