Auteur Sujet: Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink (Photos page 7)  (Lu 48773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne agcink

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink (Photos page 7)
« le: 01 février 2012 à 10:21:22 »
Salut à tous.
Voila, il y a maintenant trois semaine et demi j'ai passé commande d'une Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 en noir.

Pourquoi en noir et pas en bleu ? Parce qu’a la base j'ai toujours souhaité avoir des voitures noir (voir blanche !), et que de plus, ce n'est pas particulièrement la "griffe" Gordini qui m'a attiré comparé à la GT, mais plus la nouvelle présentation de la console central, les nouvelles jantes, et puis de tout façon, pour l'avoir neuve il fallait prendre la Gordini ^^ !

Pourquoi la prendre en dCi 110 ? Parce que je vis au fin fond des Yvelines, que j'ai 45km pour aller au boulot, et que de manière général je fais beaucoup de kilomètre (35 000km/ans sur les deux dernières années, la Clio 2.2 dCi 80 a fait du bien au porte monnaie ^^ !). de plus raison toute bete, avec mes 2 ans et demi de permis et d'assurance, et malgré 0 accidents et un bonus 43%, la Matmut refusait de m'assurer sur la 1.6l 128, donc je ne suis pas aller chercher plus loin).

Elle sera donc noir, sans bande. Je l’achète via un mandataire, elle sera donc en provenance du marché Belge (quasi 1000€ d'écart avec un véhicule du marché français à option équivalente), donc sans GPS de série ni Clim auto.

Options (payante et gratuite) :

- Peinture métallisée noir
- Autoradio mp3, Plug and Play, Bluetooth, 6 HP
- Clim auto (Je suis d'une famille "Renault" et pour avoir testé les deux, il était évident que je prendrais la clim auto !)
- Sans bandes
- Intérieur mix cuir/TEP blanc gris.

J'ai demandé en début de semaine pour rajouté le pack city, radar de recul, carte main libre, retro rabattable électriquement, mais malheureusement Renault a répond hier que la voiture était déjà passé en production ... dommage la carte main libre me tentait bien !.

Voila, j'espère en être grandement satisfait (je pense l’être !), j'ai eu jusque la en première voiture une Fiesta 1.1l essence année 89 (:D) pendant 6 mois puis une Clio 2.2 dCi 80 pendant deux (noir, intérieure cuir Clio RS, qui était déja pas mal !), et j'ai quasi toujours conduit des Renault pour lesquels je n'ai très peu de chose à reprocher (alors certes ça ne vaut pa les allemandes, mais le crédit pour une Renault il dure moitié moins de temps :D).

Livraison si tout va bien pour 4 à 6 semaines maintenant, croisons les doigts pour que ça ailles plutôt vite !

Photo du site Renault



Uploaded with ImageShack.us


Jour de la livraison, première impressions :

Voila j'ai pris possession de ma Gordini hier après midi prêt de Bruxelles.
Départ pour Bruxelles juste après pour visiter un peut l'après midi ( après Lille le matin, on à fait des visites éclaire ! ^^).
Puis vers 18h départ pour rentré sur la région parisienne, environ 430km de route.

Les impressions :
C'est raide, j'aime ! ^^. Niveau moteur petit trou à très bas régime en effet comme j'ai pu le lire (problématique uniquement en ville), mais sinon les 110 ch est les 240 Nm sont vraiment très très agréable, je fais d'avoir le plein couple à 1750 tours/min c'est le top, lors de ralentissement sur autoroute, repartir de 90 km/h en 6ème (pile 1750 tours il me semble) jusqu’à 120 c'est un jeu d'enfant, ça part tout seul sans forcer.

Franchement vraiment satisfait, conso a 5.9l sur le retour sachant qu'après 45 mins de bouchon dans Bruxelles j'ai commencé le retour a une moyenne de 9.9l (bon certes sur peu de temps).
Après avoir fait le vrai plein a 30km de chez moi et après avoir remis l'ODB a 0 je gare la voiture en étant a 5.2 sans pour autant rouler comme un papi !

L'autoradio Bluetooth, un merveille, que ce soir la gestion Bluetooth "mobile" ou multimédia, et la prise en charge de l'Ipod c'est nickel de chez nickel.

Après seul deux petit point négatif ressort, qui paraitrons futile pour d'autre.
Les appuis tète ... ils ne sont pas en porte feuille, j'étais persuadé que si .... Sur ma Clio 2.2 j'avais un intérieur cuir de clio RS 2.1 et j'étais "tomber amoureux" de ce type d'appuis tète, vraiment utile pour les long voyage.

Deuxième chose, le lève vitre à impulsion coté conducteur ... et pas coté passager ... (bon ça je le savais déjà mais bon) ...


Bon voila au final, je suis plus de ravi, de plus est sublime, inter/exter tout est magnifique !

















Pose des vitres teintées :














































Modifications faites :
- Kit HID 4300k
- Ampoule Silvervision avant et arrière
- Vitres teintées
- Logo renault blanc
- Dessiglage
- Pose Focal IC 130 à l'arrière et Kit éclaté IS 130 à l'avant
« Modifié: 23 avril 2012 à 21:18:45 par agcink »

Forum Clio & RS

Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink (Photos page 7)
« le: 01 février 2012 à 10:21:22 »

Hors ligne doudouclio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #1 le: 01 février 2012 à 10:33:06 »
 :welcome: agcink

ça me choque toujours le gros boudin blanc
« Modifié: 01 février 2012 à 11:08:31 par doudouclio »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #2 le: 01 février 2012 à 10:34:25 »
:coucou:

Bienvenue à toi Agcink, sympa ta Gordini, pas mal aussi le dCi 105. Bon moteur :bien:


sa me choque toujours le gros boudin blanc

:coucou:

Et moi ça me choque de voir quelqu'un poster sur le topic d'un nouveau sans dire bienvenue et avec une magnifique faute d'orthographe dans le premier mot :jap:


Hors ligne doudouclio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #3 le: 01 février 2012 à 11:07:16 »
desole je me suis connecter avec mon portable il ma supprimer des mots

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #3 le: 01 février 2012 à 11:07:16 »

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #4 le: 01 février 2012 à 11:16:21 »
elle sera donc en provenance du marché Belge (quasi 1000€ d'écart avec un véhicule du marché français à option équivalente), donc sans GPS de série ni Clim auto.

Salut  ^^

T'es le 2nd à venir cette semaine présenté sa Gord' import belge.

Je trouve ça très dommage car l'absence de GPS pénalisera beaucoup la revente  ;)

Pour le reste, c'est un très bon choix, mais ça ne vaut pas une GT  :cyp:

Hors ligne sulli

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1057
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #5 le: 01 février 2012 à 11:34:15 »
Bienvenue Agcink  :coucou:

Tu aurai des photos de la nouvelle présentation de la console centrale ?  :ange:

Tu dois être impatient, même si je trouve l'attente plutôt courte pour un véhicule neuf  :).

:zorro:

Hors ligne mrjuls

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #6 le: 01 février 2012 à 12:14:29 »
 :welcome:
Bienvenue, elle est magnifique en noire tu dois avoir hâte ! Dommage pour les options, c'est vrai que c'est pas mal la carte quand même.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant

Ma Clio 3.1 Dynamique 1.5L dCi 105

Hors ligne agcink

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #7 le: 01 février 2012 à 12:15:03 »
Salut  ^^

Je trouve ça très dommage car l'absence de GPS pénalisera beaucoup la revente  ;)

C'est vrai, inconvénient non négligeable, mais soit je garde la garde quelques temps (à 150 000km de toute façon le prix de vente ne sera plus mirobolant ...), ou bien j'ai déjà un ami intéressé pour le rachat d'ici 2 ans si je souhaite la revendre à ce moment la .

Après, ça c'est personnel, mais je suis pas fan de la présentation du GPS, mais bon s'il avait été de série en Belgique je n'y aurai vu aucun inconvénient ^^ !

Bienvenue Agcink  :coucou:

Tu aurai des photos de la nouvelle présentation de la console centrale ?  :ange:

Tu dois être impatient, même si je trouve l'attente plutôt courte pour un véhicule neuf  :).

Haha impatient c'est le cas de le dire surtout que je roule en Scenic 2 depuis fin décembre quand ma Clio 2 m'a lâché, pas réellement le must niveau plaisir de conduite ^^ ! Mais en effet l'attente ne parait pas énorme ... on verra bien, je suis pas à quelques semaines près.

Pas de photos avant la livraison, mais j'en ferrais dès que je l'aurais c'est certains !

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #7 le: 01 février 2012 à 12:15:03 »

Hors ligne playmô62

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #8 le: 01 février 2012 à 12:33:09 »
 :FC2:  bienvenue tu a pris comme moi noire sans bandes blanche :) tu l'a commandée où si c'est pas indiscret? Moi chez LAGROU à Ypres .

Bon choix en tout cas. Je ne serais pas le seul en Gord' noire .

Hors ligne sulli

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1057
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #9 le: 01 février 2012 à 12:36:18 »
Moi chez LAGROU à Ypres .

Oh Ypres ou encore Ieper, c'est d'mon coin  :D

Pour la console centrale, je voulais simplement si c'était la même que les 3.2 actuelle ? Qui d'ailleurs est aussi la même en 3.1 il me semble.
:zorro:

Hors ligne agcink

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #10 le: 01 février 2012 à 12:38:49 »
:FC2:  bienvenue tu a pris comme moi noire sans bandes blanche :) tu l'a commandée où si c'est pas indiscret? Moi chez LAGROU à Ypres .

Bon choix en tout cas. Je ne serais pas le seul en Gord' noire .

Commander avec Lt Trading Car, un mandataire basé près de Rennes

Oh Ypres ou encore Ieper, c'est d'mon coin  :D

Pour la console centrale, je voulais simplement si c'était la même que les 3.2 actuelle ? Qui d'ailleurs est aussi la même en 3.1 il me semble.

Je pense que oui, je crois pas qu'il y ai eu de changement depuis la sortie de la Gordini en remplacement de la GT.

Hors ligne Zoum

  • Boudeur professionnel
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8646
  • Sexe: Homme
  • Joue à la caissière chez Leclerc :o
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #11 le: 01 février 2012 à 13:32:18 »
:coucou:

Bienvenue sur FC ! :D

Féloch' pour ton nouvel achat ^^ Dommage que y ai un gros boudin blanc sur le pare-choc, ça jure je trouve :bah:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #11 le: 01 février 2012 à 13:32:18 »

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #12 le: 01 février 2012 à 15:32:23 »
Je pense que oui, je crois pas qu'il y ai eu de changement depuis la sortie de la Gordini en remplacement de la GT.

Sur la Gord' c'est un noir laqué (que je trouve horrible au quotidien)

Hors ligne sulli

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1057
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #13 le: 01 février 2012 à 15:48:27 »
La mienne est noire laquée aussi,
Sur la Gord' c'est un noir laqué (que je trouve horrible au quotidien)

La mienne est noire laquée aussi, perso j'adore  :lover:
Et pour le quotidien, j'ai une micro-fibre dans la boite à gants  :lol:
:zorro:

Hors ligne cdav2

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #14 le: 01 février 2012 à 17:03:40 »
La mienne est noire laquée aussi,
La mienne est noire laquée aussi, perso j'adore  :lover:
Et pour le quotidien, j'ai une micro-fibre dans la boite à gants  :lol:

Salut d'agcink,
IDEM!!!! je la trouve vraiment belle cette console!!
« Modifié: 01 février 2012 à 17:05:23 par cdav2 »

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #15 le: 01 février 2012 à 17:04:16 »
Bienvenue. :coucou:

Encore un qui va avoir du mal à dormir le veille de la livraison de l'auto... :lol:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #15 le: 01 février 2012 à 17:04:16 »

Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #16 le: 01 février 2012 à 17:09:32 »
Bienvenue. :coucou:

Encore un qui va avoir du mal à dormir le veille de la livraison de l'auto... :lol:

Ainsi que la nuit suivante puisqu'il l'aura essayé une bonne partie de la soirée.  :lol:

Hors ligne agcink

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #17 le: 01 février 2012 à 17:55:45 »
Salut d'agcink,
IDEM!!!! je la trouve vraiment belle cette console!!

C'est aussi en grande parti pour ça que je voulais une Gordini et pas une GT :D

Sur que ces nuits la seront longues, y a pas de doute !

Hors ligne DYNAMIQUE57

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2146
  • Sexe: Homme
  • Clioteux Messin
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #18 le: 01 février 2012 à 21:23:22 »
Bienvenue sur  :FC2:, eh ben dit donc il y a eu une invasion de gordini sur le fofo! jolie config, manque plus que la peinture des rétros et des boudins avant et elle sera  :eek:

Hors ligne agcink

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #19 le: 01 février 2012 à 21:58:22 »
Je verrais, à vrai dire je ne l'ai vu qu'une fois en vrai cette voiture et de nuit :D donc je n'avais pas spécialement remarqué le boudin en blanc, donc j'attendrais de voir si j'aime en vrai ou non.

En revanche niveau modifications notable, je suis quasi sur de teinter les vitres, avant et arrière (j'avais sur ma Clio 2 le plus foncé possible à l'arrière et un cran moins foncé à l'avant, ce qui m'a valu pas mal d'arrestation .... donc je pense faire du léger à l'avant et un peut plus foncé derrière, pas sur que ça y change niveau contrôle, mais tant pis je prend le risque :D)

Je poserais mon kit xénon récupéré de mon ancienne Clio, auquel j'ajouterais surement des laves phares, mais pas tout de suite !

Et puis je changement les HP par du Focal (préférence personnel pour Focal), avec ou sans ampli je ne sais pas encore (réel intérêt avec le poste d'origine ? ...).

Peut être je le ferais installer un accoudoir centrale chez Renault, pour ceux qui l'ont, j'ai entendu du qu'il pouvait gêné au passage des rapports ? Réel problème ?

Je remercie d'avance pour les éventuelles réponses :)

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 Gordini 1.5l dCi 110 d'agcink
« Réponse #19 le: 01 février 2012 à 21:58:22 »