Sur le site renault.fr
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-renault-sport/clio/clio-rs/performance/index2.jspJ'ai trouvé ceci concernant le chassis SPORT : "Clio Luxe R.S. bénéficie - à l'instar de Mégane R.S. - du train avant à pivot indépendant, produit du savoir faire de pointe de Renault Sport Technologies dans le domaine des châssis.
Selon vos attentes et votre utilisation, vous pouvez choisir entre un châssis Sport privilégiant le confort (sans renier l'efficacité) ou un châssis Cup complètement dédié à la performance."
Et ceci sur le chassis CUP : "Le châssis Cup 2010, qui bénéficie de nouvelles lois d'amortissement, est associé à une nouvelle direction «directe». Son rapport de démultiplication, réduit de 7,5%, amène agilité et précision notamment dans les changements d'appui.
Ce nouveau paramétrage relève les niveaux d'efforts et favorise le ressenti en situation d'adhérence variable (particulièrement appréciable sur circuit)"