Auteur Sujet: [3.X] [RS] Différence entre Chassis Sport et Chassis Cup  (Lu 18537 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
[3.X] [RS] Différence entre Chassis Sport et Chassis Cup
« le: 29 janvier 2012 à 23:29:02 »
:coucou:

Côté marketing, la Clio III RS phase 1 est sortie avec le chassis Sport (de mémoire, dîtes moi si je me trompe). C'est plus tard qu'est arrivé le chassis Cup.

La phase 2 est sortie directement avec les deux chassis. Selon la version on avait le choix (ou pas) entre les deux et seule la version "Ange et Démon" permet d'avoir le côté luxe avec le chassis cup.


Visuellement, la Cup est un peu plus basse et les étriers Brembo sont rouges mais au final, qu'est ce qui différencie vraiment les deux chassis ?


Merci

Forum Clio & RS

[3.X] [RS] Différence entre Chassis Sport et Chassis Cup
« le: 29 janvier 2012 à 23:29:02 »

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] [RS] Différence entre Chassis Sport et Chassis Cup
« Réponse #1 le: 29 janvier 2012 à 23:37:24 »
 :oui:, 3RS1 est sortie en Chassis Sport. Le Chassis Cup est apparu avec l'arrivé de la R27.
Sur la 3RS2, le Chassis Cup est également dispo sur la Gordini.
La différence doit être au niveau du tarage des suspensions (+plus ferme) et le diamètre des barres anti-roulis majoré sur le Cup.

PS: La différence est que la Cup a une meilleure tenue de route que le chassis Sport (si ce n'est l'inverse :cyp:).

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [3.X] [RS] Différence entre Chassis Sport et Chassis Cup
« Réponse #2 le: 29 janvier 2012 à 23:43:04 »
Oui, théoriquement, meilleure tenue de route pour la Cup et meilleur compromis sur le chassis Sport :) (qui n'en reste pas moins très performant côté tenue de route)

Tout à fait pour la R27 j'étais pas sur mais c'est ça :oui:

Par contre pour la Gordini, à l'étranger oui on peut choisir mais pas en France ;)
« Modifié: 29 janvier 2012 à 23:43:35 par benvienne »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [3.X] [RS] Différence entre Chassis Sport et Chassis Cup
« Réponse #3 le: 30 janvier 2012 à 14:27:39 »
Sur le site renault.fr

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-renault-sport/clio/clio-rs/performance/index2.jsp


J'ai trouvé ceci concernant le chassis SPORT : "Clio Luxe R.S. bénéficie - à l'instar de Mégane R.S. - du train avant à pivot indépendant, produit du savoir faire de pointe de Renault Sport Technologies dans le domaine des châssis.
Selon vos attentes et votre utilisation, vous pouvez choisir entre un châssis Sport privilégiant le confort (sans renier l'efficacité) ou un châssis Cup complètement dédié à la performance."

Et ceci sur le chassis CUP : "Le châssis Cup 2010, qui bénéficie de nouvelles lois d'amortissement, est associé à une nouvelle direction «directe». Son rapport de démultiplication, réduit de 7,5%, amène agilité et précision notamment dans les changements d'appui.
Ce nouveau paramétrage relève les niveaux d'efforts et favorise le ressenti en situation d'adhérence variable (particulièrement appréciable sur circuit)"

Forum Clio & RS

Re : [3.X] [RS] Différence entre Chassis Sport et Chassis Cup
« Réponse #3 le: 30 janvier 2012 à 14:27:39 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] [RS] Différence entre Chassis Sport et Chassis Cup
« Réponse #4 le: 27 février 2018 à 16:21:23 »
Bonjour,

Je suis à la recherche des valeurs de géométrie pour une Clio 3.2 RS 2009 Chassis Cup.

Je ne trouve aucune info, quelqu'un aurait-il ça svp ?

Forum Clio & RS

Re : [3.X] [RS] Différence entre Chassis Sport et Chassis Cup
« Réponse #4 le: 27 février 2018 à 16:21:23 »