Auteur Sujet: [3.1 5portes] Perte d'intensité affichage console centrale  (Lu 1303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne absolom91

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[3.1 5portes] Perte d'intensité affichage console centrale
« le: 09 janvier 2012 à 16:04:56 »
Bonjour à tous,

Voila mon problème (si c'en est un) et que l'intensité de l'afficheur déporté et la console centrale (voyant de ventilation, chauffage,...) et vachement diminué lorsque les feux automatique ou non s'allument (croisement, position). Je n'ai fait pour le moment aucune vérification particulière  (fusible ou autre j'en sait rien). Des que les feux s'éteignent, l'affichage redevient puissant.

La nuit c'est pas très grave mais lorsque l'on est entre deux intensité et que les feux auto se déclenchent, on voit quasiment plus rien.
Curieusement, je n'ai pas l'impression que l'intensité de la lumière du tableau de bord coté compteur de vitesse n'a changé (est-ce que c'est dissocié entre les deux ?).

Pour information j'ai changé l'autoradio pour mettre un alpine et j'ai également ajouté le connecteur pour avoir la commande au volant et l'affichage déporté. Je ne pense pas que cela provienne de la car je n'avais pas remarqué ce phénomène avant un long trajet.

Une idée sur la question ? ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir régler manuellement cette intensité.

Donc si c'est un problème, je suis preneur de tous conseils

Merci d'avance

clio 3.1 85cv 2007 privilège 5 portes
« Modifié: 09 janvier 2012 à 16:36:43 par absolom91 »

Forum Clio & RS

[3.1 5portes] Perte d'intensité affichage console centrale
« le: 09 janvier 2012 à 16:04:56 »

Hors ligne Aethämyn

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4633
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1 5portes] Perte d'intensité affichage console centrale
« Réponse #1 le: 09 janvier 2012 à 17:33:51 »
C'est normal que le rétro-éclairage baisse lorsque les feux sont allumés (par déduction feux allumés = "nuit" = on baisse la luminosité pour éviter le pétage de rétine ;) ), maintenant faut voir dans quelles proportions :
 
- Le rétro-éclairage reste uniforme (pas de zone plus sombre que d'autre) ?
- Y'a moyen d'avoir une photo des deux situations ?

Après, ce qui a pu se passer, c'est qu'une (ou plusieurs) LEDs soient HS, et vu qu'elles sont câblées en série, tu perds déjà tout le temps en luminosité, et donc encore plus lorsque tes feux sont allumés.

Au passage, y'a pas de molette de réglage de la luminosité sur les Privilège ? (au niveau du bouton du régulateur, entre ta colonne de direction et ta portière conducteur).

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.1 5portes] Perte d'intensité affichage console centrale
« Réponse #2 le: 09 janvier 2012 à 19:30:38 »
Au passage, y'a pas de molette de réglage de la luminosité sur les Privilège ? (au niveau du bouton du régulateur, entre ta colonne de direction et ta portière conducteur).

:oui:

Hors ligne absolom91

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1 5portes] Perte d'intensité affichage console centrale
« Réponse #3 le: 09 janvier 2012 à 21:14:55 »
j'ai honte car j'ai même pas vérifier de ce côté la. Pour moi j'ai toujours pensé que c'était plutot du côté de tableau de bord compteur. Bon ba je file apprendre ma doc technique shame on me

merci à vous et désolé d'avoir fait perdre votre temps pour une bétise du genre

noub que je suis

Forum Clio & RS

Re : [3.1 5portes] Perte d'intensité affichage console centrale
« Réponse #3 le: 09 janvier 2012 à 21:14:55 »