Un petit tuto vu que je viens de le faire sur la mazoil de Titeninie.
> Objectif :Remplacer l'électrovanne d'avance> Outillage nécessaire :- Une électrovanne d'avance avec ces 2 gros joints
- Un petit tournevis
- Une clé plate de 27
- Un coton tige
> Montage :On commence par le faisceau ! Retirer le capuchon de l'électrovanne d'avance (Rouge), débrancher la prise (Bleu)
Faire sauter la protection jaune, en insérant un petit tournevis et en faisant levier dans les trous fléchés
Faire sauter les pins du faisceau d'origine, suffit de tirer sur le fil qu'on veut faire sortir tout en écartant l'un après l'autre les ergots en plastique
une fois fait reste plus qu'à virer le faisceau de tout le bazar de fil (c'est pas compliqué suffit de sortir les gaines etc)
Le passage du faisceau pour bien visualiser ça passe derrière tout en fait (sauf la pompe)
Ensuite il faut débrancher le câble d'accélérateur pour favoriser le passager de la clé plate de 27
Une fois desserrée ça vient tout seul ! On remarque le retour de gasoil sur l'électrovanne qui se fait en fait par la bague via le petit trou fléché
Ca y est elle est dehors On en profite pour nettoyer le puit sur la pompe au coton tige
un comparo, on voit que l'ancien joint fléché a du jeu, la crépine est un peu crade (en dessous de la flèche)
Une vue juste pour montrer comment tout se remonte > Joint/bague retour gasoil/joint/électrovanne
Pour faire tenir les joints dans les gorges, un pet de graisse, parce qu'au remontage faut rien faire tomber
On revisse (couple préco) on remet le faisceau par le même cheminement, on remet le capuchon sur l'électrovanne, on remet sur les mêmes pins (peut importe le sens des fils) et on teste ça démarre, ça tourne rond
> Ce qu'il faut savoir :Ce changement fait suite à des soucis de bruits moteurs/accoups/conso élevée
> Tutos liés :N/C
> Documents annexes :N/C
> Remerciements :N/C
Voilà pour ce petit tuto, toutes critiques est bienvenue (et bien vue)