Auteur Sujet: [ II.2 ] dCi 80 / dTi 80 : Le match  (Lu 13185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6997
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
[ II.2 ] dCi 80 / dTi 80 : Le match
« le: 06 avril 2006 à 11:14:32 »
:coucou:

Vous roulez beaucoup vous avez besoin d'un mazout. Le dCi 65 vous semble un peu juste, le dCi 100 trop cher ou trop rare.
Vous avez repéré quelques modèles et découvert qu'il existait un dTi 80. Mais alors lequel choisir dTi ou dCi ?

Petit rapel historique :

Le moteur 1.9 8v dTi 80ch est le prédécesseur du 1.5 8v dCi 80ch. Le moteur dTi existait sur la clio 2.1. Il a été repris au début de la 2.2 avant l'apparition du dCi 80.

Alors T ou C ? 1.9 ou 1.5 ?
« Modifié: 15 mars 2007 à 15:46:43 par bezout »
Take only what you need and be on your way

Forum Clio & RS

[ II.2 ] dCi 80 / dTi 80 : Le match
« le: 06 avril 2006 à 11:14:32 »

Hors ligne Princeless

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 391
    • Voir le profil
[ Clio II.2 ] dCi 80 / dTi 80 : Le match
« Réponse #1 le: 06 avril 2006 à 18:37:01 »
Moi j'ai le 1.9 dTi et je suis justement a la rechercher de kkun en 1.5 dci 80 pour un petit comparo a l'occase.

Je pense que ca va se jouer surtout aux reflexes des conducteurs car sur le papier c kif kif

Le dci 80 est plus silencieux, plus économe en gazoil et a plus de couple, et plus tôt, donc il a plus de reprises et part mieu a bas regimes, mais il fait quelques kilos de plus que le 1.9 ...

Quand au 1.9 dTi il a moisn de couple mais il est dispo sur une plus grande plage et une fois partit ( il part a 2200 environ le 1.9 dTi ) il est comme le dci 80, voir même mieux dis-t-on en montagne !

Bref, après ca se joue au confort, souplesse d'utilisation et consommation ou le dci 80 gagne

l'avantage du dTi est de pouvoir se trouver en occaz bcp - cher que le dci 80 ...

autre désavantage du dTi 80 c'est que la coirroie de distri c'est tous les 75 000 km et la vidange tous les 15 000 ...
Jeune con avec une Clio 1.9dTi bleu méthyl et un A au cul :) http://www.forum-clio.com/index.php?topic=168

Ministre de l'Association Des Savoyards (ADS)

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6997
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
[ Clio II.2 ] dCi 80 / dTi 80 : Le match
« Réponse #2 le: 06 avril 2006 à 18:51:01 »
Merci pour cet avis et pour les infos Princeless
Take only what you need and be on your way

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
[ Clio II.2 ] dCi 80 / dTi 80 : Le match
« Réponse #3 le: 06 avril 2006 à 19:23:06 »
Pour avoir eu 2 dci 80 et conduit un dti, 80 le match par KO est pour ldci 80 bien plus souple et silencieux
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Forum Clio & RS

[ Clio II.2 ] dCi 80 / dTi 80 : Le match
« Réponse #3 le: 06 avril 2006 à 19:23:06 »

Hors ligne Princeless

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 391
    • Voir le profil
[ Clio II.2 ] dCi 80 / dTi 80 : Le match
« Réponse #4 le: 06 avril 2006 à 19:27:03 »
Citation de: nicolasfoveau
Pour avoir eu 2 dci 80 et conduit un dti, 80 le match par KO est pour ldci 80 bien plus souple et silencieux


Moi je m'en foiche que le moteur soit silencieux, je mets du son par dessus :D :D :D

Quand a la souplesse c'est des fois appréciable mais si tu conduit toujours entre 2500 et 3500 ca derange moins ...
Jeune con avec une Clio 1.9dTi bleu méthyl et un A au cul :) http://www.forum-clio.com/index.php?topic=168

Ministre de l'Association Des Savoyards (ADS)

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
[ Clio II.2 ] dCi 80 / dTi 80 : Le match
« Réponse #5 le: 06 avril 2006 à 19:30:53 »
Citation de: Princeless
Citation de: nicolasfoveau
Pour avoir eu 2 dci 80 et conduit un dti, 80 le match par KO est pour ldci 80 bien plus souple et silencieux


Moi je m'en foiche que le moteur soit silencieux, je mets du son par dessus :D :D :D

Quand a la souplesse c'est des fois appréciable mais si tu conduit toujours entre 2500 et 3500 ca derange moins ...


Vu que je roulais beaucoup sur autoroute, je prefère le silence, et puis la zik a fodn tout le temps sur long trajet ca enerve un peu :ange:
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6997
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
[ Clio II.2 ] dCi 80 / dTi 80 : Le match
« Réponse #6 le: 06 avril 2006 à 19:38:08 »
En même temps heureusement que le moteur le plus récent apporte des améliorations sinon ca craint :)
Take only what you need and be on your way

Hors ligne diamondcorporation

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
    • Voir le profil
[ Clio II.2 ] dCi 80 / dTi 80 : Le match
« Réponse #7 le: 06 avril 2006 à 20:55:38 »
Perso j'ai acheté mon 2.2 1.9Dti a 24500km et aujourd'hui elle a 168000km et marche du tonerre, j'avais eu le choix entre le dci et le dti ben franchement avec le nombre de kms que j'ai fait avec je regrette pas du tout mon choix c'est vrais que par contre la courroie de distri a faire tout les 75000 :q est tres chiant mais franchement a par sa le moteur est robuste et encaisse bien les bornes.
Je fait la vidange tout les 12000kms par contre et utilise de la 100% synthèse en 5w30 l'hiver et l'ete de la 10w40 ou 15w50 toujour pareil en 100%synthèse

Forum Clio & RS

[ Clio II.2 ] dCi 80 / dTi 80 : Le match
« Réponse #7 le: 06 avril 2006 à 20:55:38 »