T'as pensé au couple bloqué à 200 Nm? Ca vient d'une boîte faible.
A mon avis, la dCi 100 est plutôt destinée au marché allemand parce que le surplus se voit pendant les grandes vitesses de l'autoroute.
Ce qui concerne l'elasticité en régime bas et moyen, il n'y a pas grand-chose de plus sur la dCi 100. Et une mazout, on ne la pousse pas aux tours comme une essence.
C'est qu'on peut faire, c'est équiper une dCi 80 avec l'Elditronic, le boîtier additionel le plus sophistiqué et plus cher, c'est clair.
Ca donne 98 CV et 220 Nm.
Ca se voit bien que tu n'as pas eu de Dci 100 au quotidien
La différence de performance avec une 80 cv, c'est sur tous les rapports, des 3000 tr/min
En dessous de 2000 tr/min, la 80 cv fait jeu égal, à cause du turbo plus gros sur la 100 cv
Mais des que tu tires sur la 100 cv, que ca soit la 80 ou la 206 Hdi 90, elles sont larguées
Pas plus tard qu'hier soir, apres 120 km/h, j'ai dit bye bye à une Dci 80 sans aucun soucis, et ceci en 5 seulement
Le 100 cv est certes creux en 4/5 en dessous de 2000 tr/min, mais pas vraiment en 3
Et puis, au moins, on peut pousser à 4500 tr/min avec un 100 cv, ca pedale pas dans la semoule des 3500 tr/min comme sur le 80 cv
Tu parlais de pupuce et de reprog, chose qu'on peut faire aussi sur le 100 cv (c'est pas réservé au 80 cv uniquement)
Je prefere 100 fois d'ailleurs le faire sur un moulin avec un plus gros intercooleur, avec des pistons refroidis, que sur le 80cv, plus leger en terme de renforcement
Bref, il reste vraiment qu'au 80 cv la conso