Auteur Sujet: [ II ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100  (Lu 101247 fois)

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Re : (1,5 dci)
« Réponse #20 le: 20 septembre 2006 à 22:02:19 »
Je dirais que si la voiture est en bon état et si tu l'as achetée en France, tu as fait une affaire correcte. Pour exemple : ma Clio dci 80 Chiemsee (billabong ici) d'août 2003, 86000 km, garantie 12 mois, clim auto, téléphone kit main libre, jantes alus etc payée 7250 € en Allemagne cet été...
Je ne m'explique toujours pas cette différence de prix (quelque soit la marque ou la modèle) alors que l'Allemagne est un pays à plus forts revenus que la France.
Les concessionaires Renault ont beau essayer de faire peur aux pôvres clients français en leur disant : "attention les allemands trafiquent les compteurs !" quand on leur pose la question, il n'en reste pas moins que les prix français sont très élevés. Pour info : trafiquer un compteur est illégal en Allemagne comme en France et le nombre de malfaisants arnaqueurs n'est pas inférieur dans notre beau pays. Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte. De plus, une voiture passée par le tüv a été contrôlée sérieusement. L'allemagne n'est pas la Roumanie, il ne faut pas exagérer. Mais il faut bien justifier le fait qu'on dépouille le client français, et pas seulement dans l'automobile. J'achète toutes mes pièces de voiture et moto en Allemagne.
Exemple: J'avais une Twingo avant. Ressort de suspension cassé. Chez Renault 120 euros le ressort sans la main d'oeuvre et on ne les change que par deux, 105 euros le ressort chez Norauto. En Allemagne, j'ai payé 75 euros la paire de ressorts Kayaba sur Ebay, 90 euros avec le port...
« Modifié: 20 septembre 2006 à 22:04:51 par p398 »
Ciao, Pascal  

Debout, face au mur et les paluches en l'air... que j'les vois bien.On est chargé à la magnum. Si vous bougez seulement les oreilles, on vous coupe par le milieu.

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Re : (1,5 dci)
« Réponse #20 le: 20 septembre 2006 à 22:02:19 »

Hors ligne misterpme

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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #21 le: 28 novembre 2006 à 21:01:16 »
Alors, quelqu'un pour me rappeler ce que c'est les problèmes de cette Clio (je crois que c'était la vanne EGR non ?)
Il y a des posts qui restent sans réponse depuis le mois de mai ?!!?
Si je connaissais la réponse à la question, je la donnerais, mais là, désolé...
dc
Problème de jeu latérale excessif villebrequin : 65cv uniquement modèle 2001 de mai à décembre.. mais pas tous car le miens est de novembre et son num ne fait pas partie de la liste des rappel...
Résolu avec prise en charge Renault par ajout d'une vis de pression sur le tourillon (comme sur dci 80 et 100)

Hors ligne passeg

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Conso clio 1.5 dci??
« Réponse #22 le: 29 novembre 2006 à 21:46:16 »
Je viens d'acheter une clio 1.5 dci et j'ai fait une conso moyenne de 5.3 litres en utilisation mixte.
Est ce normal???? :cyp:

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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #23 le: 29 novembre 2006 à 21:51:07 »
4.5 pour moi :cyp:
T'as le pied lourd...
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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #23 le: 29 novembre 2006 à 21:51:07 »

Hors ligne passeg

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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #24 le: 29 novembre 2006 à 22:07:16 »
Non pas particulièrement... :dodo:

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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #25 le: 30 novembre 2006 à 17:17:46 »
Ben pourquoi un tel écart ? Tu fais beaucoup de ville ?
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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #26 le: 13 décembre 2006 à 12:31:44 »
J'ai essayé un dCi 100 :coolfuck:

C'est bien sympa mais c'est creux à bas régime :L:

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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #27 le: 13 décembre 2006 à 13:55:10 »
J'ai essayé un dCi 100 :coolfuck:

C'est bien sympa mais c'est creux à bas régime :L:


T'as pensé au couple bloqué à 200 Nm? Ca vient d'une boîte faible.

A mon avis, la dCi 100 est plutôt destinée au marché allemand :D parce que le surplus se voit pendant les grandes vitesses de l'autoroute.

Ce qui concerne l'elasticité en régime bas et moyen, il n'y a pas grand-chose de plus sur la dCi 100. Et une mazout, on ne la pousse pas aux tours comme une essence.

C'est qu'on peut faire, c'est équiper une dCi 80 avec l'Elditronic, le boîtier additionel le plus sophistiqué et plus cher, c'est clair.

Ca donne 98 CV et 220 Nm.

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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #27 le: 13 décembre 2006 à 13:55:10 »

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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #28 le: 13 décembre 2006 à 15:45:19 »
Faut voir si la boîte peut suivre après :L:

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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #29 le: 13 décembre 2006 à 15:52:59 »
On peut aller jusqu'à 220 / 240 Nm.


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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #30 le: 13 décembre 2006 à 18:52:03 »
Si la boite de la dCi 100 ne suit pas celle de la dCi 80 non plus forcement !!

Je sais pas pourquoi Renault n'a pas mis la boite 6 de la dCi 120 de la megane plutôt que cette JR5 bridée !!
« Modifié: 13 décembre 2006 à 18:52:46 par bezout »
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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #31 le: 13 décembre 2006 à 19:51:05 »
Ce qui concerne les dCi 80 et dCi 100, les boîtes sont différent, c'est evident, mais ils sont tous les deux à 200 Nm selon Renault. Et c'est plutôt le moteur qui est bridé. De toute facon, je réfléchissais sur la dCi 100, mais à cause de ca, j'ai opté pour la dCi 80.

Si la Clio II était disponible en 6 vitesses, je l'aurais prise tout de suite.

J'ai vu une photo du rasso de Nantes ou il y avait une Clio III à 210 km/h et 4000 tours. :bien: :D Moi, je fais 200 à 4500 tours "downhill".

C'est pour ca que j'ai réfléchi de rallonger la 5ème par un pignon supplémentaire.



« Modifié: 13 décembre 2006 à 19:51:44 par Clito Risto »

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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #31 le: 13 décembre 2006 à 19:51:05 »

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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #32 le: 13 décembre 2006 à 20:07:15 »
Tu parles de cette photo :ange:


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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #33 le: 13 décembre 2006 à 20:09:46 »
REGULATEUR

:bien:


Ouaip, c'est ca ;) merci.

C'est la copine de la Mini Trophy?

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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #34 le: 13 décembre 2006 à 20:13:17 »
:bien:


Ouaip, c'est ca ;) merci.

C'est la copine de la Mini Trophy?

:oui:

En fait c'est parce que j'étais en régul 130 et j'ai appuyé donc le régul clignote ;)

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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #35 le: 14 décembre 2006 à 09:14:15 »
Désolé pour HS, mais:

Il monte jusqu'à combien, le régulo de la Clio III?

Sur ma Clio et la Mégane de ma femme, ca s'arrête à 200 km/h, même si la Mégane va plus vite.

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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #35 le: 14 décembre 2006 à 09:14:15 »

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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #36 le: 14 décembre 2006 à 10:41:37 »
200 aussi :bah: ;)

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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #37 le: 17 décembre 2006 à 21:00:03 »

T'as pensé au couple bloqué à 200 Nm? Ca vient d'une boîte faible.

A mon avis, la dCi 100 est plutôt destinée au marché allemand :D parce que le surplus se voit pendant les grandes vitesses de l'autoroute.

Ce qui concerne l'elasticité en régime bas et moyen, il n'y a pas grand-chose de plus sur la dCi 100. Et une mazout, on ne la pousse pas aux tours comme une essence.

C'est qu'on peut faire, c'est équiper une dCi 80 avec l'Elditronic, le boîtier additionel le plus sophistiqué et plus cher, c'est clair.

Ca donne 98 CV et 220 Nm.
Ca se voit bien que tu n'as pas eu de Dci 100 au quotidien
La différence de performance avec une 80 cv, c'est sur tous les rapports, des 3000 tr/min
En dessous de 2000 tr/min, la 80 cv fait jeu égal, à cause du turbo plus gros sur la 100 cv
Mais des que tu tires sur la 100 cv, que ca soit la 80 ou la 206 Hdi 90, elles sont larguées

Pas plus tard qu'hier soir, apres 120 km/h, j'ai dit bye bye à une Dci 80 sans aucun soucis, et ceci en 5 seulement
Le 100 cv est certes creux en 4/5 en dessous de 2000 tr/min, mais pas vraiment en 3

Et puis, au moins, on peut pousser à 4500 tr/min avec un 100 cv, ca pedale pas dans la semoule des 3500 tr/min comme sur le 80 cv

Tu parlais de pupuce et de reprog, chose qu'on peut faire aussi sur le 100 cv (c'est pas réservé au 80 cv uniquement)
Je prefere 100 fois d'ailleurs le faire sur un moulin avec un plus gros intercooleur, avec des pistons refroidis, que sur le 80cv, plus leger en terme de renforcement

Bref, il reste vraiment qu'au 80 cv la conso


« Modifié: 17 décembre 2006 à 21:00:35 par Bugsss »

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« Réponse #38 le: 17 décembre 2006 à 23:17:40 »
Et encore ............... je tourne à 4.7L sans problème (sans autoroute, sans trop de ville)
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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #39 le: 18 décembre 2006 à 13:00:46 »
:jap: sur ce qui concerne la conso.

Soit qu'on a beaucoup plus de cylindrée (p. ex. 2.0 HDI 90, 1.9 TDI 105) qui consomment plus ou bien il y a des trois cylindres (que moi perso j'aime pas trop). Reste la 1.6 HDI 110 de Peugeot.

Ce qui concerne la différence entre les dCi 80 et 100, j'ai testé tous les deux, c'était mon impression perso. Bien sur qu'on peut faire une reprog à la dCi 100, mais j'osait pas parce que la boîte est déjà arrivée au limit. C'était juste pour comparer une dCi 80 tuné à la dCi 100 en disant que la première a moins de CV (98) mais plus de couple (220). Moi, j'aime bien l'élasticité.

« Modifié: 18 décembre 2006 à 13:10:19 par Clito Risto »

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Re : [ Clio II.2/3 ] Les dCi ancienne génération 55/65/80/100
« Réponse #39 le: 18 décembre 2006 à 13:00:46 »