Bon, sans étaler ma vie ou quoi que ce soit, vous savez que j'aimerai avoir une vraie voiture, une véritable petite voiture passion qui mériterait qu'on s'occupe d'elle comme il faut
Ces derniers jours , je ne sais pour quelle raison, j'ai un véritable faible pour les Clio 16S phase 1 et 2, cata ou pas je m'en fiche, elles me plaisent
Seul hic, vu leur âge, beaucoup sont rouillés (surtout vu mon budget, je cherche une 16S "saine" avec frais mécanique pour 1000€ environ
)
Hier soir je suis tombé sur une annonce de 16S, la voiture semble saine et propre (full stock, 1996) gros défaut les bas de caisse sont bouffés par la rouille
Voici les photos du vendeur :Aile ARGBas de caisse AVDBas de caisse AVG ou D
Je manque d'expérience dans le domaine, mais a vue de nez j'ai tendance à dire ... qu'il y'a du boulot.
D'office il y'a forcement deux bas de caisse a découper / souder, et les deux ailes AR à refaire (poncage, mastic, stopper l'infiltration d'eau) bref, ces opérations me font pas peur (je sais jsuis fou
)
Ce qui me fait peur ce serai de découvrir une rouille perforante sur les points importants de la caisse (renforts, longerons). Bref le genre d'éléments abimés ui mettrai cette pauvre 16S à la casse sans passer par la case départ
(et au passage une belle perte financière pour moi).
Pour le moment j'ai eu trois avis.
2 anciens carrossiers : Verdict -> Poubelle. Si la rouille vient de l'intérieur il faut impérativement trouver son origine sinon il faudra refaire l'opération tous les ans
1 jeune : Découpe et ponce un max, puis ressoude un bas de caisse propre. Au pire une fois l'origine trouvé tu bourre de colle à parebrise proprement les endroits d'infiltration
Ca m'aide pas tout ca ...
Tout ce texte pour dire, que je suis à la recherche d'informations à propos de cette rouille connue sur Clio 1, comment déceler une rouille "grave" ?
Merci à tout ceux qui pourront apporter leur aide