Auteur Sujet: [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur  (Lu 5417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tiptoe

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Homme
  • F*ck you i won't do what you tell me
    • Voir le profil
[3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« le: 17 décembre 2011 à 00:20:45 »
Salut  :)

J'ai rabaissé ma caisse ça fait 5 mois  déjà , avec des combi fileté Bilstein B14
Quand je l'ai récup, réglage un poil bas, un peu tape cul, tout allé bien pas de bruit, un vraie kart.. ça l'est toujours d'ailleurs  :lover:
mais depuis que je l'ai remis a bonne hauteur et depuis  un klong de plus en plus fort se fait sentir, en tournant le volant,

J'ai pu l'emmener au garage qui me l'as monté en début de semaine, on a vérifié ensemble, buté impec, roulement impec, montage ... impec  :eek: mmerde c'est quoi alors ?  :cyp:
il me dit que c'est soit les ressorts a qui il manque un espèce de filme transparent en silicone qui ferait que le ressort ne se remettrais plus en place par accoup
soit les bielettes qui doivent se fixer plus bas et donc subissent un peu plus de pression.


Je m'en remet a vous ? d'après vous c'est les bielettes ? (a noté, depuis qu'il fait plus froid ça met du temps a se faire entendre, au bout de 10km, donc si c'etait les bielette ça s'entendrais constamment tout le temps été comme hiver non ?
et aussi, est ce que l'on change les bielletes qui se fixe a la jambe de l'amortisseur lors d'un rabaissement par des plus courtes ou des réglables ?
si oui,en existe t il pour ma Clio (3.1 1.6 16v)

ma seconde question , ce Klong viendrait il d'un manque d'un film en silicone ou de graisse tout bêtement ? (ce que je pense être le cas)

ma dernière question, j'ai remarqué que j'avais un coussinet de bielette fendu et vide... est ce que ça se remplace ou il faut racheter une biellette entière ?
(sinon en attendant ... c'est dangereux de rouler avec un coussinet percé ?)

Merci ;)
« Modifié: 18 décembre 2011 à 00:46:15 par tiptoe »

Forum Clio & RS

[3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« le: 17 décembre 2011 à 00:20:45 »

Hors ligne tiptoe

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Homme
  • F*ck you i won't do what you tell me
    • Voir le profil
Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #1 le: 19 décembre 2011 à 00:24:23 »
siou plait ... j'ai besoin d'un peu d'aide, surtout pour la bielette :(

merci  :)

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #2 le: 19 décembre 2011 à 00:26:03 »
La biellette, si le soufflet est découpé elle va prendre du jeu, faut la changer :bah:

Mais y'a pas besoin de monter des bielletes plus courtes, y'a des rotules au bout, ca jour son role ^^

Hors ligne tiptoe

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Homme
  • F*ck you i won't do what you tell me
    • Voir le profil
Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #3 le: 19 décembre 2011 à 02:21:58 »
impeccable, GRAND merci c'est la la réponse qui me fallait  :bien:  :bien: :bien: :bien:
a ouai non.. un dernier truc.. concerant le coussinet.. il se vend a part ou faut que jrécupe un biellette entière ? :non:

(pour le bruit pas d'idée  :bah: ?)

Forum Clio & RS

Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #3 le: 19 décembre 2011 à 02:21:58 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #4 le: 19 décembre 2011 à 12:48:25 »
Complete la biellette et pas d'idée pour lebruit des B14, j'en ai jamais eu entre les mains.

Hors ligne tiptoe

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Homme
  • F*ck you i won't do what you tell me
    • Voir le profil
Re : Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #5 le: 20 décembre 2011 à 13:44:59 »
Complete la biellette et pas d'idée pour lebruit des B14, j'en ai jamais eu entre les mains.
ok ça roule merci yabx !!  :bien:

eu.. allez une dernière pour la route  ;), --> la personne qui m'a posé les amorto a déjà fait la géométrie la première fois
depuis j'ai changé la hauteur de l'arrière (remonter) et la s'maine passé il me dit que si j'ai juste remonté l'arrière pas la peine de refaire la géo
car il n'a pu faire que parallélisme en gros, que le carrossage et chasse pas possible... hum.. perso je suis un peu perplex  :???:

faut il une géometrie spécifique lors d'un rabaissement  :bah:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #6 le: 20 décembre 2011 à 19:19:17 »
C'est normal qu'il ai réglé que le parallelisme (ouverture pincement), uniquement ceci est réglable sur 95% des véhicules de série :)

Vu que tu as changé l'assiette normalement pour être au top il faut re-régler, un changement s'assistte entraine un déréglement de la géometrie du véhicule. (c'est minime)

Lors d'un rabaissement pas besoin de géo spécifique, il faut juste remettre le para comme il faut, néanmoins les angles de carrossage, chasse ect .. changent.

Hors ligne tiptoe

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Homme
  • F*ck you i won't do what you tell me
    • Voir le profil
Re : Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #7 le: 20 décembre 2011 à 22:08:43 »
C'est normal qu'il ai réglé que le parallelisme (ouverture pincement), uniquement ceci est réglable sur 95% des véhicules de série :)

Vu que tu as changé l'assiette normalement pour être au top il faut re-régler, un changement s'assistte entraine un déréglement de la géometrie du véhicule. (c'est minime)

Lors d'un rabaissement pas besoin de géo spécifique, il faut juste remettre le para comme il faut, néanmoins les angles de carrossage, chasse ect .. changent.

J'essai de comprendre, mais j'ai un peu de mal yabx..  :L:
Ma voiture même rabaissé a droit a la même géo qu'un véhicule non rabaissé ? (je pensais qu'il fallait faire un truc plus particulier... :bah:)
tu dis que si j'ai remonté l'arrière.. ça change un peu, mais il faut donc re regler la géo ? (y a des cales de 20mm en+.. pas sur que je les garde d'ailleur, m'enfin si y'a des cales ça change aussi non ?)
donc ok pour le para, mais pour les angles de carrossage et chasse ils changent mais c'est pas réglable... ? il m'as dit que l'on ne pouvait pas le faire .. et ça m’intéresse de savoir pourquoi.. et si surtout il ne dit pas des caguades..

merci

Forum Clio & RS

Re : Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #7 le: 20 décembre 2011 à 22:08:43 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #8 le: 20 décembre 2011 à 22:31:38 »
C'est simple enfin ... oui et non

les trains roulants d'une Clio 3 sont PAS réglables, sauf : Pincement et ouverture (le parallelisme)

Le chasse et le carrossage sont fixes.

Un mettant un kit de suspension type B14 avec rabaissement, naturellement la chasse a changé et le carrossage aussi, ainsi que tous les autres angles.
Ensuite tu as fait une géométrie ou le type à réglé le para (seul paramètre réglable)

Si tu as des elargisseurs, ça change aussi la géométrie du véhicule (ça va avoir une tendance a augmenter le carrossage négatif, mais de quelques secondes, c'est minime).

Bref, la geometrie d'un véhicule est réglé sur un sol de niveau, avec les suspension au repos et véhicule déchargé. Rien que le fait de charger le véhicule fait travailler les trains dans une autre position, rien que le fait de faire monter le conducteur "déregle" tout :bah:
 

Hors ligne Matou

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #9 le: 21 décembre 2011 à 17:38:05 »
Moi qui comprennait pas grands choses c'est nettement plus clair, en tout cas merci yAbx pour ton explication  :bien:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

 

Hors ligne tiptoe

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Homme
  • F*ck you i won't do what you tell me
    • Voir le profil
Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #10 le: 21 décembre 2011 à 17:55:36 »
ok, merci, je comprend un peu mieux  ;)
En gros moi... utilisateur lambda.. avec un rabaissement et cales.. je demande qu'un simple parallélisme ?  :bah:
Une dernière chose.. Le garage où je l'ai posé m'a dit que chez les enseigne comme Norauto et Feu vert, ils feront pas un travail propre car il ne prenait pas en compte le rabaissement...  :bah:

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #11 le: 21 décembre 2011 à 20:13:51 »
ok, merci, je comprend un peu mieux  ;)
En gros moi... utilisateur lambda.. avec un rabaissement et cales.. je demande qu'un simple parallélisme ?  :bah:
Une dernière chose.. Le garage où je l'ai posé m'a dit que chez les enseigne comme Norauto et Feu vert, ils feront pas un travail propre car il ne prenait pas en compte le rabaissement...  :bah:

Rabaissement ou pas, le parallélisme se fait entre tes 2 roues, enfin je pense pas qu'il y ai un rapport avec un rabaissement en tout cas ;)

Forum Clio & RS

Re : Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #11 le: 21 décembre 2011 à 20:13:51 »

Hors ligne tiptoe

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Homme
  • F*ck you i won't do what you tell me
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #12 le: 22 décembre 2011 à 01:07:16 »
Rabaissement ou pas, le parallélisme se fait entre tes 2 roues, enfin je pense pas qu'il y ai un rapport avec un rabaissement en tout cas ;)
ouai para je capte no soucies valentin  :oui:
Dans la géo , y a le parallélisme entre autre ok... mais ... vue que je connais pas tout en géométrie je me pose des question, avec si possible des réponses simple a ce que je dois faire et me contenter
et pour ça je dois comprendre, grace a yabx, et tu me dit si je me trompe ;) qu'en gros je rabaisse, je fous des cales.. je demande une géo...
mais je peut faire faire que le para quoi ?   :bah:

Ah ouai, et surtout  pourquoi l'autre pébron de garagiste m'as dit que norauto et feu bleu feraient nawak car il ne prenaient pas en compte le rabaissement.. ?  :bah:

merci encore !! :bien:

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #13 le: 22 décembre 2011 à 09:14:44 »
Comme yabx te l'a dit, le seul paramètre réglage sur le train avant, c'est le parallélisme, donc rabaissement ou pas, les autres géométries en dépendront.

Pour l'histoire Renault vs Feuvert, c'est du dénigrement, pas plus :bah:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #14 le: 22 décembre 2011 à 12:56:15 »
Comme yabx te l'a dit, le seul paramètre réglage sur le train avant, c'est le parallélisme, donc rabaissement ou pas, les autres géométries en dépendront.


Bien résumé :)

Qu'ils prennent en compte le rabaissement ou pas on s'en tape, puisque rien n'est réglable :w

Mais sur certains véhicule plus sportifs, après rabaissement tu peux t'amuser a faire des calculs et tout le bordel pour retrouver des angles d'origine ou regler a ta sauce :)

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #15 le: 22 décembre 2011 à 12:59:25 »
Mais sur certains véhicule plus sportifs, après rabaissement tu peux t'amuser a faire des calculs et tout le bordel pour retrouver des angles d'origine ou regler a ta sauce :)

Comme les cales pentées sur RS c'est ça ? :)

Forum Clio & RS

Re : Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #15 le: 22 décembre 2011 à 12:59:25 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #16 le: 22 décembre 2011 à 13:03:42 »
Comme les cales pentées sur RS c'est ça ? :)

Oui si tu veux plus de carrossage, de pince ou d'ouverture.

Hors ligne tiptoe

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Homme
  • F*ck you i won't do what you tell me
    • Voir le profil
Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #17 le: 22 décembre 2011 à 14:57:24 »
Ok ben merci  pour tout :bien: j'suis moins con du coup ! :D

Forum Clio & RS

Re : [3.1] Bielettes et Bruit Amortisseur
« Réponse #17 le: 22 décembre 2011 à 14:57:24 »