Impressions voitures:Confort: c'est raide et oui c'est plus le meme monde de confort, mais bon cela reste tres appreciable garce aux sieges d'un confort remarquable ( cuir alcantara
)
Habitacle: et bien a ma grande surprise, ca couine de partout, je m'explique, le chassis plus ferme et rigide, les suspensions plus dures elles aussi, ainsi que les grandes roues fatigues beaucoup l'ajustement des plastiques et leurs assices, bref ca vieillit moin bien nico plastique que les autre clio que j'ai eu
Comportement routierCa colle a la route y'a pas a dire, direction mecanique precise, esp qui veille au grain, bref j'ai pas encore pu tout tester.
Faut dire il faut apprendre comme dirais les possesseurs de RS a la connaitre et a la maitriser
Donc pour le moment l'arsouille chassit est pas faite, je prendrais le temps qu'il me faut
MoteurEt bien la ravie, et comme un gosse avec ce moteur
Quand on a gouté au F4R et bien ca doit etre dur de vivre sans
Beaucoup vont me demander la difference avec le 1,6 16V
Pour etre franc, de 1100 a 2000 c'est pareil
De 2000 à 3000 ca reprend tres bien, mieux que le 1,6 car plus de couple mais c'est pas le jour et na nuit quand meme
De 3000 a 4000 tr, petit coup de pied au cul, histoire de reveiller le moteur
De 4000 à 5000, ca monte mais sans etre rageur, ca monte
De 5000 a 7200 la par contre ce coup de peid au cul, un reve ce envoie assez fort en 2 et 3 a ce regime la
Les reprises, bas la c'est pas le coeur du moteur à 80 en 5, ca reprend mais bon on est en bas tour, ca reprend quand meme mieux que le 1,6 16v en 5 a la meme vitesse
Conduite souple, aucun soucis, tres bonne souplesse entre 1500 et 2000 tr san soucis et sans fraire peiner le moteur
ConsomationSur route pure vous verrez les fotos c'est du 6 l en rspectant les limitations et en etant gentil
En arsouille pure
En ville ca tute un peu, 10l
Mais bon pour un mec qui la conduit sur route et bien 6l à 6,3 sans soucis, donc ca peut etre uen voiture de tous les jours sans soucis de grosse conso