Auteur Sujet: [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Déterrage p49)  (Lu 331325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Gestion +240 hp p47)
« Réponse #940 le: 06 février 2017 à 20:38:43 »
Petit up ici, j'ai pu me procuré de quoi faire mon passage à l'Ethanol prochainement :)

Environ 5000 km de fait depuis la gestion :rs:

J'ai donc :
- ~10m de durites d'essences Hutchinson en diamètre 8mm interieur
- 1 filtre à essence
- 1 pompe à essence gros débits Bosch 044
- 4 Injecteurs TJ100 440cc

Le tout pour moins de 250€, initialement j'étais plus basé sur un gros budget de quasi 600-700€ hors gestion...

Donc le programme à venir, changements des durites et de la pompe à essence dans un premier temps, ensuite je contacterais une personne pour faire le montage des injecteurs et la gestion dans la foulé (voir 2 gestions, une au SP98 et une à l'E85)

Sinon pour en revenir à mes histoires de flammes, j'avais fait une prise de vidéo vite fait, et j'en ai fait un petit gif :cyp:


Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zVYlXco7xSo (la sonorité de la ligne n'a rien à voir avec la vidéo)
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Gestion +240 hp p47)
« Réponse #940 le: 06 février 2017 à 20:38:43 »

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Gestion +240 hp p47)
« Réponse #941 le: 06 février 2017 à 20:52:13 »
Comment ça se fait que tu fasses des flammes comme ça, juste la gestion ?

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Gestion +240 hp p47)
« Réponse #942 le: 06 février 2017 à 21:33:12 »
Ligne, pas de cata (ils ne connaissaient pas encore à l'époque encore heureux :ddr:), silencieux maison, même taille que d'origine, mais vide et deux sorties d'origine, il y à un petit inter, mais aucune idée de la marque  ou si c'est du homemade :/

Ce n'est pas dû à la gestion, mais plutôt à mon capteur de position du papillon, je ne l'ai toujours pas régler, en gros elle ne détecte pas mon lâcher de gaz et injecte quand même un peu au lâché de gaz du coup, ça le fait principalement ligne plus ou moins chaude et au changement de rapport en général ^^ avec des bangs plutôt sympa aussi :D
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Gestion +240 hp p47)
« Réponse #943 le: 06 février 2017 à 23:25:35 »
Ok ;)

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Gestion +240 hp p47)
« Réponse #943 le: 06 février 2017 à 23:25:35 »

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Gestion +240 hp p47)
« Réponse #944 le: 09 février 2017 à 13:59:47 »
C'est bizarre, on dirait surtout qu'elle enrichie énormément à la reprise de la pédale, car qu'en on écoute la sonorité on dirait que c'est au moment ou tu remet du léger gaz.

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Gestion +240 hp p47)
« Réponse #945 le: 09 février 2017 à 14:15:08 »
Ca me choque pas, sur les Clio 1, c'est pareil.
En décélération, juste le fait de poser ton pied sur l'accélérateur, ça pétarade.

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Gestion +240 hp p47)
« Réponse #946 le: 10 février 2017 à 12:56:41 »
Ouai donc c'est l'enrichissement à la reprise des gaz (le calculo renvoi trop d'essence à la reprise des gaz).
Du coup ça veut dire que la carto est à corriger légèrement à ce niveau la.
J'ai eu le même problème avec ma gestion au début ou le moteur avait limite tendance à caler après un levé de pied entier.

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Gestion +240 hp p47)
« Réponse #947 le: 10 février 2017 à 13:02:24 »
ça viens surtout de mon capteur de position du papillon, avec un bon réglage au bonnes valeurs, je n'aurais plus ces retours de flammes ;)
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Gestion +240 hp p47)
« Réponse #947 le: 10 février 2017 à 13:02:24 »

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Gestion +240 hp p47)
« Réponse #948 le: 13 février 2017 à 14:25:11 »
J'avais pas vu que t'en parlais, en effet y'a de grandes chance que ce soit lié ^^

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Gestion +240 hp p47)
« Réponse #949 le: 02 août 2017 à 11:24:11 »
Hello, des news ici, pas forcément bonne pour la mamie, puisqu'elle m'a encore fait des caprices, et du coup bah "gros" craquage en cours...

Lors d'un petite pointe de vitesse j'ai perdu un cylindre, tant que c'est pas le bloc ça va :cyp: Du coup voiture à l'arrêt depuis quelques mois désormais elle stock la poussière dessus, le temps que mes finances et le temps me permettent d'y remédier :siffle:

En Bref, elle s'est transformé pour la seconde fois en locomotive sur le bord de la route puis redémarrage impossible après l'avoir sorti de la nationale et stationné sur un parking pendant une nuit (surveiller).

Je savais plus ou moins ce que c'était vue que j'étais au limite de ce que ça peu supporter d'origine, autopsie quelques jours après, pas le joint de culasse, pas la culasse non plus, pas un piston ni une bielle, ni la segmentation qui m'a fait faux bon, c'est bien une chemise qui s'est fendu avec les watts... (même si pas énorme, mais ça tiens maxi 250cv avant que ça les fendent, donc j'étais bien borderline)

Quelques photos du coup du démontage :









Et la chemise fendu côté volant moteur :



Et donc nouvelle prévisions et nouvel objectif :cyp: :
- Bielle en H MPA
- Chemises forgé GS700 MPA

- Kit Joint haut/bas moteur Reinz

- Joint embase de chemise
- Distri
- Pompe à eau

- Kit embrayage renforcé
- Courroie DA et Alternateur
- Épreuve et Rectif culasse (4/10)
- Arbre à came stage 3
- Sonde pression d'huile neuve
- Filtre à huile

- Huile 15w50
- Augmentation pression d'huile
- Nouvelle Gestion sur mesure
(SP98 ou E85 pas encore définit)
- Bagues bronze pour les culbuteurs
- Ressorts de soupape renforcé
- Coupelle de ressorts renforcé (titane)

- Pompe à essence gros débit (Bosch 044)
- Durites Essence
- Filtre à essence
- Injecteurs 440cc basse impédance
(Je réfléchis à passé sur du 600cc)
- Soupape d'Admission neuve
- Disque de freins avant Gr. N
- Plaquette avant Mintex 1155
- Liquide de freins RBF 600
- Vanne de ralenti neuve
- Coussinet de vilebrequin
- Cale de jeu latérale Vilebrequin

En photos ça donne ça pour l'instant :D

Légende : J'ai déjà - En cours d'achats/de modifs - Pas sûr
Avec la config que j'aurais je pourrais visé les 400+, mais je ne viserais que 300+ à 350+ afin de garder de la marge niveau fiabilité et surtout un certains plaisir de conduite.
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9655
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: craquage p48)
« Réponse #950 le: 02 août 2017 à 12:14:01 »
Fouah le craquage ! :eek: :rs:

Ça va doser :bien:
         

Hors ligne Renault 5 GTD SAGA

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1002
  • Sexe: Homme
  • CQFD !!!
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: craquage p48)
« Réponse #951 le: 04 août 2017 à 08:04:22 »
 :bien: :bien: :jap: ^^ :rs:

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: craquage p48)
« Réponse #951 le: 04 août 2017 à 08:04:22 »

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: craquage p48)
« Réponse #952 le: 07 août 2017 à 12:10:26 »
MER IL ET FOU :coeur:

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: craquage p48)
« Réponse #953 le: 07 août 2017 à 13:37:53 »
Elle va envoyer :bien:

Hors ligne W@n@ir

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: craquage p48)
« Réponse #954 le: 17 août 2017 à 13:31:07 »
Pfouah l'engin de furieux  :love:
C'est marrant, j'ai la même photo de présentation que celle en page 1 pour ma RSi  :fier3: On dirait qu'on roule un peu dans le même coin!
Bon courage pour les travaux à venir pour remettre en route la belle!

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: craquage p48)
« Réponse #955 le: 11 septembre 2017 à 19:13:06 »
Pfouah l'engin de furieux  :love:
C'est marrant, j'ai la même photo de présentation que celle en page 1 pour ma RSi  :fier3: On dirait qu'on roule un peu dans le même coin!
Bon courage pour les travaux à venir pour remettre en route la belle!

Merci :rs: Je ne suis pas vraiment du coin :)

Début des hostilités demain !
Réception de :
- Kit Embrayage renforcé 5 patins MPA
- Kit Joint haut et bas moteur Victor Reinz
- Joint de culasse "renforcé" Meillor (Commandé sur Mecaparts)
- Ressorts de soupapes renforcé CatCams

Et quelques nouvelles pièces en plus de ce que j'avais prévu précédemment :
- Coussinet de bielle MPA
- Segmentation MPA
- Biellette de direction MPA
- Silentblock de triangle Powerflex Black
- Triangle Fonte
- Ressort de pissette d'huile

Prochaine commande dès le retour de dispo :) :
- Support de berceau MPA (surprise en sortant le bloc j'ai un jeu de quasi 1cm...)
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: craquage p48)
« Réponse #955 le: 11 septembre 2017 à 19:13:06 »

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: craquage p48)
« Réponse #956 le: 11 septembre 2017 à 21:53:58 »
Fais gaffe aux segments de chez Mpa. Il me semble que certains ont eu des soucis avec....
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: craquage p48)
« Réponse #957 le: 11 septembre 2017 à 22:00:08 »
du jolie pas ici ! ;)

a suivre

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: craquage p48)
« Réponse #958 le: 12 septembre 2017 à 13:13:58 »
Segmentation neuve, tu rectifie les cylindres ? ^^

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: craquage p48)
« Réponse #959 le: 12 septembre 2017 à 20:04:08 »
Segmentation neuve, tu rectifie les cylindres ? ^^

Moteur chemisé, je change de chemise ;) Je passe en forgé GS700 :D
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - :oops: craquage p48)
« Réponse #959 le: 12 septembre 2017 à 20:04:08 »