Hello, des news ici, pas forcément bonne pour la mamie, puisqu'elle m'a encore fait des caprices, et du coup bah "gros" craquage en cours...
Lors d'un petite pointe de vitesse j'ai perdu un cylindre, tant que c'est pas le bloc ça va
Du coup voiture à l'arrêt depuis quelques mois désormais elle stock la poussière dessus, le temps que mes finances et le temps me permettent d'y remédier
En Bref, elle s'est transformé pour la seconde fois en locomotive sur le bord de la route puis redémarrage impossible après l'avoir sorti de la nationale et stationné sur un parking pendant une nuit (surveiller).
Je savais plus ou moins ce que c'était vue que j'étais au limite de ce que ça peu supporter d'origine, autopsie quelques jours après, pas le joint de culasse, pas la culasse non plus, pas un piston ni une bielle, ni la segmentation qui m'a fait faux bon, c'est bien une chemise qui s'est fendu avec les watts... (même si pas énorme, mais ça tiens maxi 250cv avant que ça les fendent, donc j'étais bien borderline)
Quelques photos du coup du démontage :
Et donc nouvelle prévisions et nouvel objectif
:
- Bielle en H MPA
- Chemises forgé GS700 MPA
- Kit Joint haut/bas moteur Reinz- Joint embase de chemise
- Distri
- Pompe à eau- Kit embrayage renforcé- Courroie DA et Alternateur
- Épreuve et Rectif culasse (4/10)
- Arbre à came stage 3
- Sonde pression d'huile neuve
- Filtre à huile- Huile 15w50
- Augmentation pression d'huile
- Nouvelle Gestion sur mesure (SP98 ou E85 pas encore définit)
- Bagues bronze pour les culbuteurs
- Ressorts de soupape renforcé
- Coupelle de ressorts renforcé (titane)- Pompe à essence gros débit (Bosch 044)
- Durites Essence
- Filtre à essence
- Injecteurs 440cc basse impédance (Je réfléchis à passé sur du 600cc)- Soupape d'Admission neuve
- Disque de freins avant Gr. N
- Plaquette avant Mintex 1155
- Liquide de freins RBF 600
- Vanne de ralenti neuve
- Coussinet de vilebrequin
- Cale de jeu latérale VilebrequinEn photos ça donne ça pour l'instant
Légende :
J'ai déjà -
En cours d'achats/de modifs -
Pas sûrAvec la config que j'aurais je pourrais visé les 400+, mais je ne viserais que 300+ à 350+ afin de garder de la marge niveau fiabilité et surtout un certains plaisir de conduite.