Auteur Sujet: [RENAULT] 21.1 2L Turbo de Snp (02/1988 - Déterrage p49)  (Lu 331293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Damsel76

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
  • Membre de la secte des mazoutes
    • Voir le profil
comment c'est propre :o

j'aimerais bien avoir un projet comme toi avec quelqu'un qui s'y connait pour appendre.

franchement hate de la voir rouler

Forum Clio & RS


Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour la nouvelle page :
:coucou:

Voici les photos de samedi dernier, mon père à renforcé le berceau moteur et réparer celui ci, malgré deux "impacts" encore visible dessus...

Il a été peint avec plusieurs couche de peinture noir mat antirouille :)


Le moteur à également été remonté et assemblé avec la boite, pour une mise en place cette semaine sur le berceau puis dans la voiture :D

Beaucoup de vis sont manquante et de support, pour certaines pièces également...

Donc fabrication de quelques support et mise en place du moteur dans le prochain post avec les photos ;)










































A l'heure où j'écris ces lignes, la 21 démarre... Je suis a la fois content et en colère contre mon père par contre... Il m'a pas appelé avant de la démarrer et donc je suis énormément déçus qu'il ne m'est pas attendus pour le faire... :mad:

Bref, photos de la mise en place du moteur à venir, j'en ai pas d'autre actuellement...
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Cerise

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5125
    • Voir le profil
Classe le boulot ici !!!!!!!! :bave:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
vivement la vidéo du broap :bave:

pour le punir ton padre tu lui piques les clés à vie :cyp: et tu me les donnes :bah: :lol:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS


Hors ligne laken

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Beau travail Jérém' :rs:

J'aime :)

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Beau taf ! :rs:

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Beau boulot, mais par contre vous avez remis le moteur tout gras comme ça dans une carrosserie neuve ? :peur:

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Si j'ai bien compris c'était juste pour vérifier qu'il fonctionnait avant d'attaquer les travaux dessus. ^^

Forum Clio & RS


Hors ligne lemu29

  • lemu[bon-à]rien
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4218
  • Sexe: Homme
  • je vous enmerde et je rentre a ma maison!!!
    • Voir le profil
Beau boulot, mais par contre vous avez remis le moteur tout gras comme ça dans une carrosserie neuve ? :peur:
+1 :voyons:

sinon très jolie taf carrosserie/chassis :bien:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tiens, je ne savais pas que le moteur était dans ce sens-là, sur la 21 :beuh:
C'est la position longitudinal, c'est ça ?

Vous savez l'avantage, par rapport à un transversal ? ça prend plus de place mais y'a ptete un + :voyons:

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Il a été monté dans les 2 positions sur 21. ;)
Mais sur Turbo uniquement en longitudinal, c'est bien plus pratique pour la transmission 4x4 des Quadra.

En gros c'est très avantageux sur les prop' à moteur avant : l'arbre de sortie de boîte est déjà orienté vers l'arrière, plus qu'à accoupler un arbre de transmission dessus. Et ça facilite la répartition des masses, la boîte est quasiment dans l'habitacle, directement sous le levier de vitesse.
Ça se fait aussi sur des tractions, mais là c'est moins intéressant, le moteur est en gros porte à faux avant (sauf la 4L qui a la boîte devant, mais je ne connais qu'elle ^^). Il y a eu pas mal d'Audi avec cette architecture.

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ouais donc en gros, pour une traction: à part mâcher le taf pour d'éventuelles versions prop' ou 4x4, il n'a pas tant d'avantage que ça.

C'était plus répandu avant, sans doute à cause du fait que la propulsion était plus répandue..
Merci de l'info, Daft

[EDIT] Dans le genre d’architecture chelou, je crois savoir qu'il y avait une alfa avec moteur avant, propulsion, mais boite à l’arrière. Faudrait que je retrouve le truc
« Modifié: 15 mars 2012 à 22:25:06 par Polo »

Forum Clio & RS


Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Voilà t'as tout compris ! :bien:

De rien, c'est toujours un plaisir de partager des connaissances. ;)

Hors ligne Thoms68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1283
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ouais donc en gros, pour une traction: à part mâcher le taf pour d'éventuelles versions prop' ou 4x4, il n'a pas tant d'avantage que ça.

C'était plus répandu avant, sans doute à cause du fait que la propulsion était plus répandue..
Merci de l'info, Daft

[EDIT] Dans le genre d’architecture chelou, je crois savoir qu'il y avait une alfa avec moteur avant, propulsion, mais boite à l’arrière. Faudrait que je retrouve le truc

C'est pas le gtv6 dont tu parles? :voyons:
:love: Ma petite teigne de rouge de feu :love:
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,20904.0.html

:cyp: Les pneus neige c'est comme le préservatif, faut en mettre avant de rentrer dans le cul des autres :cyp:

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Il a été monté dans les 2 positions sur 21. ;)
Mais sur Turbo uniquement en longitudinal, c'est bien plus pratique pour la transmission 4x4 des Quadra.


En gros c'est très avantageux sur les prop' à moteur avant : l'arbre de sortie de boîte est déjà orienté vers l'arrière, plus qu'à accoupler un arbre de transmission dessus. Et ça facilite la répartition des masses, la boîte est quasiment dans l'habitacle, directement sous le levier de vitesse.
Ça se fait aussi sur des tractions, mais là c'est moins intéressant, le moteur est en gros porte à faux avant (sauf la 4L qui a la boîte devant, mais je ne connais qu'elle ^^). Il y a eu pas mal d'Audi avec cette architecture.

C'est bien ca, il y a aussi les version diesel et Turbo D qui ont l'ensemble moteur/boite en longitudinale ;) mais aussi les TXI et TXI Quadra.
Les autres versions équipées du f2N ou F3N sont en transversale ;)

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Bientot la 16s

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3966
    • Voir le profil
Ouais donc en gros, pour une traction: à part mâcher le taf pour d'éventuelles versions prop' ou 4x4, il n'a pas tant d'avantage que ça.

C'était plus répandu avant, sans doute à cause du fait que la propulsion était plus répandue..
Merci de l'info, Daft

[EDIT] Dans le genre d’architecture chelou, je crois savoir qu'il y avait une alfa avec moteur avant, propulsion, mais boite à l’arrière. Faudrait que je retrouve le truc

Chez porsche également la boite à l'arrière :oui: , sur les 924 de mémoire ;)
« Modifié: 16 mars 2012 à 09:20:32 par Bientot la 16s »
:fier:
Camille c'est le seul mec qui avait les moustiques collés sur les custodes
:cyp: :ddr: :lol:

Forum Clio & RS


Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
C'est pas le gtv6 dont tu parles? :voyons:
Alfa 75. Mon oncle en avait une je crois.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Thoms68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1283
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Alfa 75. Mon oncle en avait une je crois.

Après vérif la GTV(6) a bien cette architecture donc je suppose que la 75 également car très proches au niveau groupe motopropulseurs. L'afetta est aussi conçue de la sorte ;)

Bref désolé du HS :cyp:
:love: Ma petite teigne de rouge de feu :love:
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,20904.0.html

:cyp: Les pneus neige c'est comme le préservatif, faut en mettre avant de rentrer dans le cul des autres :cyp:

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Architecture de transmission bizarre, la GTR R35 met tout le monde KO :lol:

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
comment c'est propre :o

j'aimerais bien avoir un projet comme toi avec quelqu'un qui s'y connait pour appendre.

franchement hate de la voir rouler
Classe le boulot ici !!!!!!!! :bave:
vivement la vidéo du broap :bave:

pour le punir ton padre tu lui piques les clés à vie :cyp: et tu me les donnes :bah: :lol:
Beau travail Jérém' :rs:

J'aime :)
Beau taf ! :rs:

Merci ^^
Beau boulot, mais par contre vous avez remis le moteur tout gras comme ça dans une carrosserie neuve ? :peur:
+1 :voyons:

sinon très jolie taf carrosserie/chassis :bien:

Merci, effectivement comme l'a écrit daft :
Si j'ai bien compris c'était juste pour vérifier qu'il fonctionnait avant d'attaquer les travaux dessus. ^^

Apparemment le moteur est nickel, donc on va pouvoir nettoyer tout ça ^^ (Pas encore de vidéo :oops:)

Tiens, je ne savais pas que le moteur était dans ce sens-là, sur la 21 :beuh:
C'est la position longitudinal, c'est ça ?

Vous savez l'avantage, par rapport à un transversal ? ça prend plus de place mais y'a ptete un + :voyons:

Ouaip, c'est bien la position longitudinale ^^

Comme les autres personnes l'ont confirmée/expliquée :rs:
Bref désolé du HS:cyp:

Pas de soucis ;)
Au moins ça permettra d'avancer dans les pages, comme ça la page suivante arrivera plus rapidement et donc les nouvelles photos ^^

Et puis ça coûte rien de partagée des infos sur ces moteurs ;)
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Forum Clio & RS