Elle est tout le temps en panne c’te charrette
C'est pas faux
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Ça va neiger
C'est pas faux non plus
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Suite à l'installation donc des injecteurs 570 cc de RaceTronix, on à fait la Carto E85, sauf qu'a la fin de la journée de ce fameux jour, on se dit, aller hop, on dernier tir pour valider la carto et voir que tout ce qu'on as fait est correct avec les valeurs de l'AFR etc...
Bien évidement je vous le met dans le mille... Perte de puissance à une certaine vitesse et un peu de fumée... (c'était pas au point de la locomotive comme quand le premier Turbo m'avait lâché)
Bien dégouté sur le coup, au bout de 2 jours je me dit aller stop, on arrête les frais, on fait une petite annonce et on vend... Listing de tous ce qui avait été fait dessus etc, je publis l'annonce, le jour même ça se bouscule pour me la racheté, forcément 6k€ avec juste un bloc à remplacer pour que ça reparte et pas d'autres frais à faire vu que tout est pratiquement neuf dessus !
Je me laisse quand même le temps de réfléchir quelques jours... Je reviens sur ma décision et décide de la garder. Mais projet en pause du coup. *
1 ans, puis 2 ans se passe, le temps de retrouver la passions, l'envie, la motivation et l'argent...
C'est décidé je la remet en route, on ouvre pour voir le problème déjà...
Bon bah le résultat c'est 1 piston fondu, 1 chemise trop abîmé, une simple rectification ou surfaçage ne servirait à rien...
J'envoie contrôler les injecteurs, passage au banc, nettoyage ultrasons et repassage au banc voir l'amélioration...
Résultat > 1 injecteurs qui ne donne strictement rien / 1 qui donnais 5ml, après nettoyage 7ml... / 1 à 15ml puis 16ml et le dernier à 20ml du début à la fin...
Bon bah le piston fondu on comprend... carto dans les choux forcément, injecteurs gripper etc...
60L d'E85 à la poubelle
Le filtre à essence était neuf, le gars qui ma nettoyer les injecteurs ma dit que ce n'est pas du tout adapter (j'ai eu plusieurs sons de cloche à ce niveau là) Je l'ouvre et effectivement la colle à l'intérieur s'est barré à cause de l'Ethanol... j'en rachète un, je vire l'amortisseur de pulsation (beaucoup roule sans désormais, je vais suivre le mouvement)
Réfection des injecteurs d'origine avec remplacement du filtre interne de l'injecteur qui était plein de fichtre, changement des joints, le gars qui m'avais contrôler les 570cc m'a nettoyer en même temps la rampe d'injection, c'est beau !
J'ai trouver via un contact 4 pistons ayant 40K km, réglé au poids et équilibré. 4 chemises GS700 plus tard... Des joints d'embase de chemise (AJUSA - 60002400) et une segmentation MAHLE complète trouver sur Oscaro (MAHLE Aftermarket - 039 43 N0), joint de culasse en Victor Rheinz, Vis de culasse neuve, etc
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A l'heure actuel tout est remonté, elle à eu le droit au montage du répartiteur de freinage arrière neuf avec purge des freins au RBF600. Durites d'essence neuves également. Réservoir vidanger aussi. Allumage refait à neuf, bougie, fils de bougie, tête et doigt d'allumeur à neuf.
Côté injecteurs je suis revenu à l'origine avec un calculateur d'origine, c'est provisoire, le temps de trouver l'argent pour d'autres choses
Maintenant ça fait environ 2800 km qu'elle roule ainsi. La prochaine étape c'est passage sur de gros injecteurs (voir très gros
Conseiller par le mappeur), une gestion programmable (ECUMaster) et un faisceau moteur refait à neuf et bien évidement la gestion qui ira avec. Je réfléchis à passer sur une Wastegate interne taré à 0.5b plutôt que celle à 0.97b, je trouve encore et toujours que le turbo charge trop tard (4000tr/min la pleine charge...)