Auteur Sujet: [3.2][1.6 16V GT] Grincement faible vitesse + Embrayage qui chante  (Lu 2983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gcondor

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 Bonjour a tous les foromeux,

je possede depuis peux une clio 3.2 1.6 16V GT et j'ai 2, 3 problemes. J'ai lu un peu partout quelques éléments de réponse mais j'aimerais vos avis d'experts : (je précise véhicule de Avril 2010 acheté en 2nd main a mon frere maniaque comme tout donc pas de soucis de rodage par exemple)

1) grincement pédale embraye
    Solution lue : retour renault pour changement ressort de rappel. Confirmé ?

2) Léger (mais insistant) grincement a très faible  après en avoir parlé autours de moi (mais pas encore a RNLT voir point 5) ) il se pourrait que cela vienne des plaquette de frein ou bien de disque voilés qui provoqueraient ce grincement uniquement a faible allure?
    Solution lue : retour renault pour changement disque/plaquette flexible de frein ?. Confirmé ?

3) surconsommation quasi permanente (SP98)
    pas moins de 9L sur autoroute (130km/h GPS donc 140 145 compteur)
    pas moins de 10L en ville
    PS : je suis pas un agressif du pied droit (enfin je pense ...) et je passe rarement mes rapports au dessus de 3500trs sauf pour doubler
    Solution lue : aucune, quel est votre avis ?

4) cliognotant ARD ne fonctionne plus (meme apres changement ampoule) il se trouve que des fois ca fonctionne correctement, des fois il ne clignotte plus
    Solution : aucune.  quel est votre avis ?

5) pour conclure j'ai une question a 2 balles, étant un grand fan de RNLT (Clio 1.1, 1.2, Megane 1.2, 2.1 et maintenant clio 3.2) j'ai eu l'habitude des factures salées aux révisions / problemes de ce genre. Savez vous si la garantie constructeur couvrira tous ces problemes et surtout ou puis je trouvé les conditions RNLT légales (au cas ou je doive mettre la pression au garagiste ...). Par ailleurs n'ayant qu'une voiture (madame n'a pas son permis, pourquoi faire monsieur a le sien ET une voiture ...) je voudrais savoir si RNLT me pretera un vehicule (gratuitement  :siffle: ) le temps des réparations.

Voila j'ai fait le tour, j'espere ne pas vous avoir pris trop de temps ni avoir été redondant avec d'autres sujets.

Merci par avance pour votre aide.

Guillaume
 

Forum Clio & RS


Hors ligne tiptoe

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Homme
  • F*ck you i won't do what you tell me
    • Voir le profil
Re : [3.2][1.6 16V GT] Grincement faible vitesse + Embrayage qui chante
« Réponse #1 le: 29 novembre 2011 à 21:17:25 »
salut

1- j'ai eu un grincement, après avoir passé du wd40 plus rien

3- pour la conso, selon moi, tu passe tes vitesses trop haut
perso entre 7 et 8l en mixte, entre 8 et 9l l'hiver et plus de 10l si ville + arsouille
je passe mes vitesses entre 2000 et 2500 tr, je ne pousse qu'au delà de 2500 tr au bout de 5 min en été
et 8-10mn l'hiver le temps que le moteur chauffe bien,
 et si je pousse au delà c'est soit arrivé sur autoroute sur la dernière vitesse,
soit pour doubler ou dans une montée.... et aussi si arsouille :cyp:

Ce qui fait le plus économisé, sans trop se trainer, c'est  la 4ième vitesse en ville
une fois lancé a 50 c'est l'idéale ;)
après y a aussi le régulateur, très utile pour eonomiser.

Perso fais mon plein en sp98 chez total ou elf.
je vérifie aussi chaque 4 a 6 semaines la pression des pneus, et crois moi ça baisse de 0,2 a 0,6 bar et c'est pas rien.

fait tes vidanges chaque année a la même date, change tes filtres, ne soit pas chargé pour rien si tu ne fait que de la ville. puis faut savoir aussi si la voiture est rodé ? si elle a moins de 12-10000km ça vas s'ameliorer t'inquiète, en+ par rapport a moi tu a une 6ieme vitesse, utilise là souvent dés 65/70km/h

par contre a 130 gps sur la voiture c'est 4 km/h (134)de + pas 10 ou 15 fait attention.


4 -pour ton clignotant, regarde les fusibles on sait jamais ;)

pour le reste je ne sais pas , je laisse les autres te repondre ;)
« Modifié: 29 novembre 2011 à 21:20:01 par tiptoe »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2][1.6 16V GT] Grincement faible vitesse + Embrayage qui chante
« Réponse #2 le: 29 novembre 2011 à 21:20:22 »
Vu l'age de ta voiture, va chez Renault ... ca ira nettement plus vite :bah:

Hors ligne gcondor

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2][1.6 16V GT] Grincement faible vitesse + Embrayage qui chante
« Réponse #3 le: 30 novembre 2011 à 21:45:09 »
Merci pour vos réponses. Ca fait quelques temps que je dois aller chez Renault mais disons que j'ai pas des horaires qui permettent d'y aller tous les jours non plus (et par chez moi fermé le Samedi ...)

pour le clignotant il s'est remis a marcher aujourd'hui j'aime pas ce genre de panne quand ce n'est pas franc ...

pour la conso la voiture a 40000km environ. pour la vidange elle date d'Avril cette année (toujours entretenue Renault) donc ca doit etre de l'Elf competition 10w40 de mémoire.

@tiptoe , pour le WD40 j'ai deja donné c'est revenu au bout de 2 mois, pour les passages de vitesse passer les rapport a 2000 ... tu cales a ce régime non ?

Forum Clio & RS

Re : [3.2][1.6 16V GT] Grincement faible vitesse + Embrayage qui chante
« Réponse #3 le: 30 novembre 2011 à 21:45:09 »

Hors ligne Fabien_F1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3628
  • Sexe: Homme
  • Renault Quality Made
    • Voir le profil
    • Confidential-Renault
Re : [3.2][1.6 16V GT] Grincement faible vitesse + Embrayage qui chante
« Réponse #4 le: 30 novembre 2011 à 22:02:46 »
Pour t'a conso, c'est tout a fait normale, il y a aucun souci. Si elle consomme trop, fallait prendre un Diesel

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [3.2][1.6 16V GT] Grincement faible vitesse + Embrayage qui chante
« Réponse #5 le: 02 décembre 2011 à 11:28:18 »
Pour ta pédale qui couine, faut mettre une graisse plus épaisse, qui tient mieux ;) Moi ça fait plusieurs milliers de kilomètres que ça ne me le fait plus ;)

Forum Clio & RS

Re : [3.2][1.6 16V GT] Grincement faible vitesse + Embrayage qui chante
« Réponse #5 le: 02 décembre 2011 à 11:28:18 »