Auteur Sujet: [2.2][1.5D] dci Probleme moteur Clio II société Phase 2 1.5 dCi  (Lu 48760 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vel62

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonsoir,  ( Clio 2 Ph2 2003 Dci 1.5d )

Je vais faire de mon mieux pour expliquer mon probleme sur ma nouvel clio dci 1.9d commercial.

Alors je vais récupéré celle ci mais je vois quelle fumé blanc gris avec odeur bizard d'huile on dirait et de plus je la trouve un peut mole.

Le 1er garagiste me dit: Mr votre moteur et HS. Mais pourtant je viens de faire 50kms sans soucis .... bref => ( ok merci au revoir ).

Le 2eme mécano dans un garage multimarque me dit: votre TURBO a ces bague et axe HS voila pourquoi plus de puissance et odeur et fumé blanche.

Le 3eme mecano de peugeot multimarque: JDC HS mais pourtant l'huile moteur nikel, propre, et LDR aussi. La je comprends pas pourquoi il ma dit ca ...... ?

Je suis un peut dans le caca car je dois roulé comme ca est ne veux pas l'abimé, mais il faut bien allez au travail comme tous ce beau mondes ....

SVP, merci de m'apporter vos connaissance et aide ,car je suis vraiement pomé et ne ces qui croire !.
Demain un ami qui a DDT 2000 va me la passé au diag, est je serai deja un peut avancé croayer vous ?

Je vous remerci par avance, avec grande peine a trouvé ce probleme j'espere m'en sortir.
« Modifié: 10 novembre 2011 à 07:57:35 par Vel62 »
Clio 2 phase 2 dci 65 cv 1.5 commercial année 2003

Forum Clio & RS


Hors ligne Vel62

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.5D] dci Probleme moteur
« Réponse #1 le: 01 novembre 2011 à 11:26:25 »
Bonsoir,  ( Clio 2 Ph2 2003 Dci 1.9d )

Je vais faire de mon mieux pour expliquer mon probleme sur ma nouvel clio dci 1.9d commercial.

Alors je vais récupéré celle ci mais je vois quelle fumé blanc gris avec odeur bizard d'huile on dirait et de plus je la trouve un peut mole.

Le 1er garagiste me dit: Mr votre moteur et HS. Mais pourtant je viens de faire 50kms sans soucis .... bref => ( ok merci au revoir ).

Le 2eme mécano dans un garage multimarque me dit: votre TURBO a ces bague et axe HS voila pourquoi plus de puissance et odeur et fumé blanche.

Le 3eme mecano de peugeot multimarque: JDC HS mais pourtant l'huile moteur nikel, propre, et LDR aussi. La je comprends pas pourquoi il ma dit ca ...... ?

Je suis un peut dans le caca car je dois roulé comme ca est ne veux pas l'abimé, mais il faut bien allez au travail comme tous ce beau mondes ....

SVP, merci de m'apporter vos connaissance et aide ,car je suis vraiement pomé et ne ces qui croire !.
Demain un ami qui a DDT 2000 va me la passé au diag, est je serai deja un peut avancé croayer vous ?

Je vous remerci par avance, avec grande peine a trouvé ce probleme j'espere m'en sortir.


Il s'agit d'une RENAULT Clio II société Phase 2 1.5 dCi Société  65cv

Désoler mais comme je mi connais tres peut .... voilà
Clio 2 phase 2 dci 65 cv 1.5 commercial année 2003

Hors ligne Vel62

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] dci Probleme moteur
« Réponse #2 le: 01 novembre 2011 à 12:22:59 »
Bon voila, un amis a passé DDT 2000 sur la clio
Alors voila une copier coller:

Liste des organes en panne
 GMT Paris, Madrid
Date 2011-11-01T09:43 2011-11-01T10:43

Véhicule avec 4 pannes
Injection - DDCR - BEA0 à BEA5 - v2.1  Pannes détectées sur ce calculateur
DTC inconnu : ##1004##
DTC inconnu : ##1042##
DTC inconnu : ##1026##
DTC inconnu : ##1004##


 Function : Injection - Name : DDCR - BEA0 à BEA5 - v2.1
 Part Number Diag. Version Supplier Hardware Soft Version Calibration Features Ident Format
8200303619 $08 153 8200210450 00BE 007D 0950 B01311 02
 
 Approval
8200129063
 
 VIN CRC Check
????????????????? 0000 1CC8
 
 ^ Devices Unknown (Missing database definition)
 DTC inconnu : ##1004##
DTC order = 01
Current Failure Yes
Historical Failure Yes
Standard Fault permanent low level
Type Of Fault Standard
 
 DTC inconnu : ##1042##
DTC order = 02
Current Failure Yes
Historical Failure Yes
Standard Fault permanent high level
Type Of Fault Standard
 
 DTC inconnu : ##1026##
DTC order = 03
Current Failure Yes
Historical Failure Yes
Standard Fault open circuit
Type Of Fault Standard
 
 DTC inconnu : ##1004##
DTC order = 04
Current Failure Yes
Historical Failure Yes
Standard Fault permanent low level
Type Of Fault Standard
 
 
 
Ensuite j'ai laissé chauffé la clio durant 30 minute sur place, elle pu l'huile a l'echappement et si on accelere un peut on vois plus rien derriere grosse fumé blanche et ca pu .... sinon elle demmare au quart de tour et tourne tres bien sans bruit.

Pour finir mon copain me dit que ca sens le turbo HS car quand on accelere ca siffle fort est d'apres lui ces pas normal.

SVP aider moi merci merci d'avance !
« Modifié: 01 novembre 2011 à 12:29:16 par Vel62 »
Clio 2 phase 2 dci 65 cv 1.5 commercial année 2003

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Turbo si ca pue l'huile derrière et que ça fume blanc :bah:

Roule pas comme ca, tu risque la casse du bloc :)

Forum Clio & RS


Hors ligne Vel62

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ah une réponse, MERCI.   :up:   :bien:

Oh que oui ca fume enormenent ....... bon ca confirme ! deja 4 personnes me dise cela: grosse fumé avec odeur = turbo dans les choux.

Mince alors je risque gros ! bon je démmare plus la clio alors ..... vos mieux pas ca craint !! :ouin:

Alors pour trouvé  un turbo, c'est bien compliquer ou alors a des prix incroyable... j'en reviens pas.

Que pensé vous de mes erreurs au diag DDT ?  :???:

Merci encore !  :lover:
Clio 2 phase 2 dci 65 cv 1.5 commercial année 2003

Hors ligne Vel62

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Injection - DDCR - BEA0 à BEA5 - v2.1  Pannes détectées sur ce calculateur
DTC inconnu : ##1004##
DTC inconnu : ##1042##
DTC inconnu : ##1026##
DTC inconnu : ##1004##



Alors dans l'ordre des DTC, j'ai trouvé ca sur internet:

1004 = Débitmètre d'air - circuit intermittent
1042 = Sonde Lambda 3, ligne 1 - panne du circuit
1026 = Température du liquide de refroidissement insuffisante pour un fonctionnement stable
1004 = Débitmètre d'air - circuit intermittent
Clio 2 phase 2 dci 65 cv 1.5 commercial année 2003

Hors ligne Vel62

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :up:

Je suis étonné que personne puisse m'aider ou me conseiller ...  :(
Clio 2 phase 2 dci 65 cv 1.5 commercial année 2003

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
En même temps tu dis avoir 4 personnes qui te donnent le turbo dans le sac, DDT pour le coup on s'en fout du chili con carne derrière l'oreille quoi

change ton turbo ou fout ta caisse à l'eau mais branché le pc ça servira à rien de plus
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS


Hors ligne Vel62

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ok  !  :bien:

Bon j'ai trouvé un turbo d'ocase garentie 6 mois .... reste a le monter !!  :cyp:

A tous hasard quelqu'un la deja fait ? pour me guider SVP.

Merci  :coucou:
Clio 2 phase 2 dci 65 cv 1.5 commercial année 2003

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
regarde sur la revue technique c'est super bien expliquer et il y a des photos

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,19948.0.html

C'est pas difficile en soit, le plus chiant est l'accès puisque derrière le moteur.

Remplacement des joints d'échappement obligatoire (Culasse / Collecteur et collecteur / ligne), et vidange obligatoire (elle est contaminée par les gaz d'échappement.

Surtout bien penser au premier démarrage à enlever le relais de démarrage pour amorcer le circuit d'huile sans que le turbo ne tourne :)
(juste un relais a enlever pour faire en sorte que le moteur tourne mais ne démarre pas)

Avant d'acheter ton turbo, contrôle le vieux .... regarde le jeu de son axe ^^
Vu ce que tu décris, a la main il doit bien bouger ^^
« Modifié: 04 novembre 2011 à 07:49:06 par yAbx »

Hors ligne Vel62

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
il bouge est gorger d'huile noir.
ok pour la vidange moteur.
Merci  :bien:
Clio 2 phase 2 dci 65 cv 1.5 commercial année 2003

Forum Clio & RS


Hors ligne Vel62

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Me revoila pour les nouvels.  ^^

Le turbo et le cataliseur on etait changer et tous refonctionne tres bien, adieur la fumé blanche et odeur d'huile !
Pour les dégats: axe plus fixé et le truc gorger d'huile a gogo ... j'ai changer le cata car, lui aussi gorger d'huile a mort.
J'ai profité pour ne pas rebranché la vanne EGR pour quelle m'enmerde plus .... et tous le monde va bien ca tourne  :bien:

Mon probleme est résolu.  :jap:

Merci au forum et forumeur  :coucou: :bien:

Clio 2 phase 2 dci 65 cv 1.5 commercial année 2003

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Impeccable :)

Hors ligne Vel62

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Me revoila pour dire que le turbo dois etre re mort ... voila c'est l'ocase quoi !!!
La voiture refume blanc et sans l'huile est consommation d'huile par dessus le marché ...........

Pourtant elle fonctionne super bien, rien a dire.

Le vais donc chez un pro pour acheter un KIT réparation pour le refaire a neuve ( appeler aussi echange standart au magazin ). au moins il sera neuve cette  fois si.  :blague: Mais c'est moi qui monte le kit ! rien de difficile ... (Aufaite pesonne a pondu un tuto sur ca ? dit le moi !!!!!! le cas contraire je le ferais demain matin mais dite le sinon tant pi)

Pour comblé la chose, me voila avec 1 injecteur grippé car a la valise l'info remonte ....... j'adore !  :ouin:  :eek:
Elle claque fort a froid et un peut moins a chaud.

Pour finir, 3 bougies de préchauffage HS ! ( testé a l'ohmétre )

Bon avec tous ca, re vidange allez op ...... comme si on n'avez que ca a faire !!!!! vive le DCi  :(
« Modifié: 09 novembre 2011 à 19:07:03 par Vel62 »
Clio 2 phase 2 dci 65 cv 1.5 commercial année 2003

Hors ligne Le_camp'

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2962
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Il a combien de bornes ton moteur ? As tu le suivi de l'entretien ?

Forum Clio & RS


Hors ligne Vel62

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut,

Pas de suivi, le moteur a 180 mille.
Clio 2 phase 2 dci 65 cv 1.5 commercial année 2003

Hors ligne Vel62

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5D] dci Probleme moteur Clio II société Phase 2 1.5 dCi
« Réponse #17 le: 10 novembre 2011 à 12:32:13 »
Bon ...... démontage ce matin du turbo est plein d'huile dedans ..... l'axe a un petit rikiki jeu  :ouin:
Je monte le kit de réparation est la plus aucun jeu.

Remontage cette apres midi .... on verra !

Pour ce qui est de l'injecteur, il faut que je cherche lequels est grippé ? comment le savoir une technique ?

Merci.
Clio 2 phase 2 dci 65 cv 1.5 commercial année 2003

Hors ligne Vel62

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.5D] dci Probleme moteur Clio II société Phase 2 1.5 dCi
« Réponse #18 le: 11 novembre 2011 à 10:03:22 »
Turbo neuve remonter dans les régles.
mais elle fume toujour un pti peut blanc bleu gris constament ( en roulant  car a l'arret elle fume pas ).  :ouin:

Help !

Merci
« Modifié: 11 novembre 2011 à 10:04:21 par Vel62 »
Clio 2 phase 2 dci 65 cv 1.5 commercial année 2003

Hors ligne Fabien_F1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3628
  • Sexe: Homme
  • Renault Quality Made
    • Voir le profil
    • Confidential-Renault
Re : [2.2][1.5D] dci Probleme moteur Clio II société Phase 2 1.5 dCi
« Réponse #19 le: 11 novembre 2011 à 10:54:51 »
Tu peux éventuellement faire le test des retours pour contrôler, en principe ça sera sans appel si il est grippé  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [2.2][1.5D] dci Probleme moteur Clio II société Phase 2 1.5 dCi
« Réponse #19 le: 11 novembre 2011 à 10:54:51 »