Auteur Sujet: [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver [275000 kms]  (Lu 40456 fois)

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #40 le: 19 avril 2012 à 19:49:48 »
AUDI  :rs:  , Bah a l'epoque il fesait pour que sa dur et pas pour changer tout les 5 ans  :ouin: , maintenant au bout de 5 ans une voiture commence a avoir des probleme . A l'epoque 5 ans  c'etait rien quand tu voit les p'tit papy dans les campagne qui a depuis 25ans sa 404  :ptdr: , bref je prefere l'A4 elle a un p'tit coté  :lover: .

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #41 le: 20 avril 2012 à 08:07:48 »
oui on moin on est sur que c'est du costaud  :bien:
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,24632.0.html

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #42 le: 20 avril 2012 à 12:20:57 »
 :coucou:

Je suis bien d'accord avec vous, j'ai bossé chez Audi il y a quelques temps déja et même si j'adore cette marque, je ne suis pas tout à fait convaincu que celles de maintenant rouleront autant de temps que ma 80.

Bon après faut pas généraliser non plus : sur ma 80 j'avais un 1.6 TD issu de la Golf, sur cette dernière en regardant les forums tout le monde changeait le turbo, le joint de culasse et j'en passe....moi je n'ai rien fait dessus.

Par contre c'est sur que faire une vidange tous les 7500 kms (préco constructeur) c'est énervant, mais mon moteur avait 22 ans et 270000 kms et jamais une seule fumée bleue  :cyp:

Pour la Clio c'est pareil, elle a été pas trop mal suivie donc on va se mettre à un entretien strict, pour l'A4 j'ai tout rattrapé sauf la vidange de liquide de frein qui date d'il y a 4 ans et 50.000 kms mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour le faire.

Cette année sur l'A4 il y aura une vidange ainsi que deux pneus AV (en fait je vais repasser mes Michelin Primacy HP à l'AV, et je vais remettre les neufs à l'AR) et sans doute les bougies de préchauffage à la fin de l'année. Donc sauf imprévu, il n'y aura pas d'autres réparations, donc un budget dans les 300-350 euros annuel, ça peut aller. Pour l'instant j'en suis à 38 € depuis janvier, plaques pour boucher l'EGR et contacteur de feux stop  :ange:

Faut que je pense à commander des vérins de coffre, peut-être prendre ceux pour la Clio aussi
Bon me donnez pas envie de racheter ma 80 d'ici quelques mois  :lol:
« Modifié: 20 avril 2012 à 12:22:11 par audidriver »

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #43 le: 20 avril 2012 à 14:24:25 »
si ta voiture a plus de 10 ans c'est bon c'est du costaud mais si c'est une récente tu va avoir que des problemes avec (c'est normal maintenant ils fond expres de faire des voitures moin solide pour pas qu'on les gardes longtemps et qu'on aille souvent au garage pour la faire réparer , tout et une question d'argent maintenant donc vaut mieux garder nos veilles voitures ont sera moin embeter ) :)
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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #44 le: 20 avril 2012 à 14:41:49 »
Je suis bon alors, 11 ans et demi pour la CLio et 12 ans et demi pour l'A4   :coucou:

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #45 le: 20 avril 2012 à 16:54:02 »
Changer le liquide de frein c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus compliqué.

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #46 le: 20 avril 2012 à 17:49:04 »
:coucou: Très belle !

Je lis que tu as condamné l'EGR, tu les a trouvé ou les cales ?
Il existe des kit tous fait, c'est quoi le mieux ?

Une différence avant après ?

J'ai le même moteur sur mon Robert, dès les 1ers signes de faiblesse de cette dernière, ça dégage !

;)
« Modifié: 20 avril 2012 à 17:49:37 par SkyNetS »

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #47 le: 20 avril 2012 à 18:06:52 »
 :coucou:

SUr les TDi 110, tu peux déja débrancher la vanne sans rien démonter : le tuyau pneumatique est bien visible, en tous cas sur les A4 !

Le kit avec les joints est vendu...chez VW ! 2norme ! Pour en gros 15 euros tu as tout ce qu'il faut, je dois le monter prochainement.

Je te transmets les références en début de semaine prochaine  :bien:

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #48 le: 20 avril 2012 à 19:16:53 »
Impec merci !

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #49 le: 21 avril 2012 à 00:10:33 »
Changer le liquide de frein c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus compliqué.

Il s'agit pas de vider le bocal et de mettre du neuf a la place ........ il faut aussi virer tout ce qu'il se trouve dans le circuit :bien:

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #50 le: 21 avril 2012 à 00:22:01 »
Il s'agit pas de vider le bocal et de mettre du neuf a la place ........ il faut aussi virer tout ce qu'il se trouve dans le circuit :bien:

A la main s'est fastidieux et salissant mais pas compliqué, si tu veux vraiment être que le circuit est vidé faut se réserver une partie du liquide neuf qui va servir à ça (ça fait un peu de pertes mais au moins on repart sur du clean). Avec un easybleed à 10€ tu fais ça sans trop te salir :)

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #51 le: 21 avril 2012 à 00:33:04 »
J'ai pas compris  :beuh:

c'est pas question de se salir ou pas, comment tu fais pour retirer le liquide dans le circuit (maitre cylindre, canalisation, flexible, etrier et cylindre de roue ....) ??

Faut être au moins 2 ou avoir l'équipement adéquat ;)

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #52 le: 21 avril 2012 à 01:00:43 »
Ah oui j'avais oublié ce détail je l'ai jamais fais seul (normal de pas trouver ça dur du coup) et on avait un purgeur ...

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #53 le: 21 avril 2012 à 09:13:52 »
Avec un bleeder, utilisant la pression de la roue de secours.

C'est un peu long, mais ça se fait tousseul !


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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #54 le: 21 avril 2012 à 14:46:09 »
 :coucou:

Exact, j'ai déja vu ce matériel ;) Je pense que remplacer le liquide de freins rencontre deux difficultés : 1 - bien faire la purge correctement et, 2 - Ne pas en renverser sur la carrosserie, c'est extrêment corrosif ;)

edit : Alpine 133-BT commandé : http://cgi.ebay.fr/Alpine-CDE-133BT-Autoradio-MP3-/390401503999?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item5ae5be32ff

Vivement le montage  :D
« Modifié: 21 avril 2012 à 15:34:43 par audidriver »

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #55 le: 21 avril 2012 à 17:58:39 »
1 - bien faire la purge correctement et, 2 - Ne pas en renverser sur la carrosserie, c'est extrêment corrosif ;)

1 - Ca se fait bien avec le matériel
2 - Sur les doigts aussi ça fait des dégâts

Mais pour en mettre sur la carrosserie faut vraiment être branque !

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #56 le: 21 avril 2012 à 20:10:13 »
Je le rajoute sur la liste alors ?  :up:

 :D

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #57 le: 21 avril 2012 à 21:09:48 »
Vois le prix, si ça se trouve ça peut être plus simple de faire ça dans un garage :bah:

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #58 le: 22 avril 2012 à 18:58:09 »
Exact, je crois que c'est dans les 40 euros chez les centres auto mais je préfère mon mécano du coin bien plus sympa et compétent ;)

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Re : [Audi] A4 B5 phase 2 1.9L TDI 110 de audidriver
« Réponse #59 le: 02 mai 2012 à 22:46:34 »
Petite nouveauté dans l'A4, grâce à vos conseils ! Avant, j'avais donc ceci :