Disons que la 80, elle a fait 14 ans chez nous, on a parcouru 130.000 kms, c'était un membre à part entière. Pour ma part j'ai roulé 3 ans et j'ai fait environ 50.000 kms avec.
Faut reconnaître que sur la fin elle était pas mal usée : mon compteur ne tournait plus (les kilomètres), je n'avais plus de chauffage dans les aérateurs du haut, je n'avais pas la direction assistée !!!, j'avais deux pneus AR à changer, ainsi que les freins (ceux d el'AV avaient 130 000 kms, ceux de l'AR étaient d'origine..) et la suspension d'origine à refaire (22 ans, 270.000 kms)
C'est finalement la boite qui a laché, faiblesse du modèle, un roulement grognait depuis les 240.000 kms, c'est finalement le synchro de 3eme qui a laché.
C'est con, je venais de trouver un job en plus, 6 mois plus tard et j'aurai pu la refaire en entier, surtout qu'à part la boite qui m'aurait immobilisé la voiture, je pouvais tout faire moi-même mais je n'avais pas la place et les moyens financiers à l'époque.
Comme tu dis, comparativement la 80 est plus belle que l'A4, je passe assez inaperçu avec l'A4 qui est beaucoup moins atypique et qui se fond dans la masse
J'ai gagné pas mal d'équipement, de sécurité et de plaisir de conduite, c'était un dur dilemme.
Ceci étant j'ai revendu la 80 à la fille de mon garagiste et elle roule toujours avec...la BV HS. Mais j'avais besoin d'une voiture capable d'avaler entre 300 et 500 kms/semaine et la, ce n'était plus possible
Bon, je remets des photos de l'A4 parce qu'elle est sympa aussi quand meme
Quasiment 209.000 kms pour l'A4 !
et merci pour les comm