a tous
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu ici, d'ailleurs les photos ont disparu alors je me permets d'en remettre quelques unes que l'on sache de quoi on parle
Pendant que notre chère Clio se fait chouchoutée (entretien des 295.000 kms d'octobre, bientot les 300.000 kms sous peu !)
L'A4 poursuit également son petit chemin tranquillement.
Après les 200.000 kms en octobre (204.200 kms aujourd'hui)
La voiture était à peu près comme cela :
J'ai fait monté fin septembre deux Michelin Premacy HP à l'arrière pour remplacer mes Sportiva Z55 complètement rincés en 40.000 kms (choix d'un des anciens proprios). J'ai fait le choix de monter du HDG car je suis chaussé en 16 pouces et je n'ai aucune envie de monter des pneus neige. Dans la famille nous n'avons jamais été embeté avec tous les autres véhicules (certes, chaussés en 14 et 15) et en plus il neige peu souvent chez moi et il n'y a pas de montées...(par contre il gèle souvent à -10°C et jusqu'à -20°C !)
Je profitais donc de mes nouveaux pneus tranquillement lorsqu'après avoir dépassé un papi qui roulait à 70 au lieu de 90, un sanglier a décidé de me couper la route...j'ai tout pilé, la voiture n'a pas bougé d'un poil (merci les nouveaux pneus je n'ai pas regretté l'investissement) mais impossible d'éviter le choc (par contre je ne sais pas a combien je l'ai tapé !)
Au final quasiment pas de dégats :
Je venais également de mettre des clignotants chromés à l'AV (modif faite sur la Clio aussi !)
Un mois après, le voyant d'huile niveau mini qui s'allume. Surpris, je fais l'appoint puis étudie les factures et je m'aperçois que les derniers mécanos m'ont collé de la 5W30 alors qu'Audi préconise de la 10W40 eventuellement de la 5W40. Comme je ne fais que des trajets de 40 kms mini, tout s'est évaporé
On fait donc un entretien anticipé avec changement de tous les filtres :
On en profite pour débrancher l'EGR en mode manouche style (il faut que je passe commander les plaques bouchons chez VAG mais avec le boulot je n'ai pas le temps)
(modif également prévue sur la Clio pour bientot !)
Le mois dernier, la tempête soulève le salon de jardin et l'emporte sur la voiture (quand je vous dit que j'ai pas de bol !)
Après un bon coup de polish, c'est devenu quasi invisible ! Ouf !
Dernière modif en date (prévue pour la Clio aussi) : deux anti-brouillards AR :
J'attends la livraison de mes clignotants à LED pour placer dans mes supports d'origine ce qui me permettra bien entendu de conserver mes phares d'origine !