Auteur Sujet: Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [Vendue]  (Lu 174554 fois)

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En fait c'est pas facile, certains parlent de 1.9 D (comme nous :) ) et d'autres de DCI..

CLairement sur le 1.5 DCI si on débranche ca allume le voyant. Sauf que quand on parle de débrancher la vanne EGR sur le 1.5 DCi, on parle de la débrancher électriquement car c'est un moteur pas à pas.

A voir si j'en suis équipé sur la mienne

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 :coucou: Julesnake !

Je me suis permit de prendre une image de ton tuto de suppression de l'EGR en rajoutant des commentaires dégueux via Paint (mille excuses).

Pour moi le but ce serait d'arriver la :



Et la dans ma tête j'avais pensé débrancher ce maudit tuyau et le boucher comme tu as dit, au cas ou je n'aurai pas le temps de fabriquer des plaques.

Est-ce que j'ai bon ? Car déja visiblement on n'a pas le même cache moteur (enfin, il est semblable mais je n'ai pas les memes vis qui tiennent le filtre à air)

Hors ligne Mateo

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Oui tu as bien flèché

Par contre il faut pas le boucher juste le laisser à l'air libre

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Au temps pour moi alors  :D

Bon, maintenant faut que je me trouve deux heures un jour ou il fait beau pour démonter tout ca...pas gagné ils annoncent de la pluie jusqu'a vendredi prochain  :ptdr:

Hors ligne djeeey77

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Re : Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [A-coups au ralenti et en sous-régime]
« Réponse #64 le: 09 décembre 2011 à 11:57:37 »
 :coucou:
propre la clio ;)

alors oui tu peut débrancher le tuyau mais surtou ne le bouche pas

et c'est normal que ce soit pas tout a fait le meme moteur car celui de julesnake c'est un 55ch donc je pense que ya des trucs qui changes  :bien:

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,24632.0.html

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Re : Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [A-coups au ralenti et en sous-régime]
« Réponse #65 le: 09 décembre 2011 à 12:01:35 »
Heureusement que vous me le dites tous les deux car j'ai un stock de vis que je m'appretais a utiliser pour boucher ce maudit trou  :cyp:

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Re : Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [A-coups au ralenti et en sous-régime]
« Réponse #66 le: 09 décembre 2011 à 12:10:33 »
la vanne egr c'est juste a recyclé les gaz non brulé si tu la retire la voiture sera plus nerveuse mais si tu bouche le trou  :cyp:....
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,24632.0.html

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Re : Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [A-coups au ralenti et en sous-régime]
« Réponse #67 le: 09 décembre 2011 à 12:13:44 »
En fait je disais ça par rapport au tuyau à dépression car sur mes deux autres véhicules (Audi A4 et Opel Frontera) j'ai débranché ce tuyau et on m'a dit d ele boucher avec une vis pour ne pas qu'il aspire de la saleté. Du coup j'avais fait le même raisonnement concernant le Clio => boulet inside, on en apprend tous les jours  :ptdr:

Plus je regarde le tuto de julesnake plus je suis deg car l'EGR semble être bien a droite du moteur, je suis sur qu'avec de l'habitude on peut débrancher le tuayu sans rien démonter !

ps : j'ai des petites mains  :D

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Re : Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [A-coups au ralenti et en sous-régime]
« Réponse #68 le: 09 décembre 2011 à 13:28:39 »
oui tu peut je pense (avec des petites mains comme tu dis) apres chez audi je c'est pas comment c'est fait perso moi l'EGR je les laisser parce que apres niveau polution au controle technique elle passe pas mais bon tu gagne un peut plus de puissance si tu la retire
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,24632.0.html

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Re : Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [A-coups au ralenti et en sous-régime]
« Réponse #69 le: 09 décembre 2011 à 13:31:24 »
oui tu peut je pense (avec des petites mains comme tu dis) apres chez audi je c'est pas comment c'est fait perso moi l'EGR je les laisser parce que apres niveau polution au controle technique elle passe pas mais bon tu gagne un peut plus de puissance si tu la retire

:cyp:

Sans EGR ca passe pas :voyons:

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Re : Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [A-coups au ralenti et en sous-régime]
« Réponse #70 le: 09 décembre 2011 à 14:36:14 »
oui il mon refoulé une foi , elle polluer trop et jai remi la vanne et elle et passer
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Re : Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [A-coups au ralenti et en sous-régime]
« Réponse #71 le: 09 décembre 2011 à 14:36:42 »
Ouaip je l'ai aussi laissée sur mes deux autres véhicules

De toute façon pour la rendre inactive, soit en retire le tuyau de dépression soit on bouche avec des plaques comme notre ami Julesnake

Le grand avantage de la Clio c'est qu'on peut retirer l'EGR sans que cela soit visible, ce n'est pas le cas de mon A4 par exemple, d'ou l'intéret de simplement retirer le tuyau.

Par contre il me semble qu'au CT ca passe mieux car la voiture fume moins, c'est aussi pour cela que je l'ai débranchée...

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Re : Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [A-coups au ralenti et en sous-régime]
« Réponse #72 le: 09 décembre 2011 à 14:38:24 »
Re  :roll:

Bon au vu de ton dernier message alors j'ai bien fait de juste débrancher le tuayu comme cela pour repasser le CT c'est fait en deux minutes  :lol:

Bon si j'arrive a la débrancher sans retirer la boite a air qui c'est qui me paye un coup ?

edit : voici comment c'est mis sur l'A4, la au moins c'est simple mais...100 % visible  :ouin:

« Modifié: 09 décembre 2011 à 14:40:38 par audidriver »

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Re : Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [A-coups au ralenti et en sous-régime]
« Réponse #73 le: 09 décembre 2011 à 14:42:06 »
moi!!! par contre je veux la preuve en images  :ptdr:
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Re : Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [A-coups au ralenti et en sous-régime]
« Réponse #74 le: 09 décembre 2011 à 14:42:54 »
oui c'est différent de la clio
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Re : Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [A-coups au ralenti et en sous-régime]
« Réponse #75 le: 09 décembre 2011 à 14:43:06 »
Ah il va falloir attendre alors car je ne passe au CT qu'en décembre 2012  :lol:

edit : tuyau de dépression de fichtre, je vais mettre un coup de ciseaux dedans et on en parlera plus jamais ! Et si les accoups sont toujours la, et ben je tape un 4500 trs et j'enfume tout le quartier  :ptdr:
« Modifié: 09 décembre 2011 à 14:44:17 par audidriver »

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oui c'est différent de la clio

OK pour le verre, bon maintenant faut que ma copine me laisse toucher sa voiture...

Quoique je vais d'abord toucher la copine, la voiture on verra ensuite  :D

 :siffle:

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Re : Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [A-coups au ralenti et en sous-régime]
« Réponse #77 le: 09 décembre 2011 à 15:03:24 »
lol oui tu enfume tout le monde mai sa marche quand meme bien un 1.9D
 :fier2:

moi ma copine passe apres la clio  ^^ 

 :p
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Re : Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [A-coups au ralenti et en sous-régime]
« Réponse #78 le: 09 décembre 2011 à 15:10:38 »
 :lol:

Ben figure toi que j'ai repris la Clio après un bon mois sans l'avoir roulée, ben effectivement moi je trouve aussi que ca se débrouille pas trop mal.

Bon c'est sur qu'en 3eme c'est moins spectaculaire que l'A4 mais bon je me suis bien amusé quand même ! Et puis en ville elle est plus agréable et bien plus maniable !

On en est satisfait en général en tout cas ! Elle n'est pas neuve mais on lui demande de rouler sans trop consommer ni couter quoique ce soit et pour l'instant c'est le cas !

Je remets quelques photos car chez moi je ne les vois plus ?





J'ai acheté du Polytrol j'en étais super satisfait sur mon ex-Audi 80, je ne doute pas que ce sera encore mieux sur la Clio !





Sur un coup de folie je changerai peut-etre les répétiteurs par des blancs (je trouve les cristals trop tunning) en passant l'ampoule en LED (fait sur l'A4 c'est super beau). Mais LA priorité c'est de trouver ces enjoliveurs, au début de mes recherches je recherchais donc 4 Pragma pour rester dans l'esprit d'origine mais vu la rareté je pense prendre des enjos de Clio peu importe le modèle..

Ce que je veux absolument c'est rester dans les enjos d'origine...

Sinon il me semble avoir vu des Pragma neufs sur Ebay pour 40 €, mais toutes les Clio qui en ont sont cassés car ils dépassent beaucoup de la roue et sont donc très sensibles aux trottoirs..

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Re : Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [A-coups au ralenti et en sous-régime]
« Réponse #79 le: 09 décembre 2011 à 15:43:58 »
la meme que la mienne  :rs:

elle et vraiment tres propre pour son age (moi j'ai recaler la pompe ,une vrai petite bombe :love:)
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