Auteur Sujet: Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [Vendue]  (Lu 257408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GrG94

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2657
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 de Base 1.9 D de audidriver
« Réponse #40 le: 13 octobre 2011 à 19:48:02 »
MDR !!

Bon bah je pense que c'est mieux que tu continu dans la partie resolution de prob, y'aura plus competant que moi la bas ;)

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 de Base 1.9 D de audidriver
« Réponse #40 le: 13 octobre 2011 à 19:48:02 »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 de Base 1.9 D de audidriver
« Réponse #41 le: 13 octobre 2011 à 19:49:44 »
De toute façon tu m'as conforté dans ma première idée, maintenant faut espérer que ce soit celle-la ca m'évitera de chercher ailleurs  :non:

J'ai commandé des LED sans résistance, j'espère qu'elles ne resteront pas allumées malgré le courant résiduel. Sur ma 80 et l'A4 ca a toujours fonctionner sans résistance, mais bon je serai deg quand meme

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 de Base 1.9 D de audidriver
« Réponse #42 le: 15 octobre 2011 à 19:00:15 »
 :coucou: a tous !

Voici quelques photos après un sévere polishage de peinture ! Et surtout une bonne vidange qui a fait beaucoup de bien ! Changement du filtre à gasoil : 5min, vraiment bien  :ange:

Kilométrage : 295.006 kms, prochain entretien à 310.000 kms. Par contre pas eu le temps de regarder la platine et son oxydation.


« Modifié: 27 octobre 2011 à 16:54:47 par audidriver »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 2.1 de Base 1.9 D de audidriver
« Réponse #43 le: 15 octobre 2011 à 19:02:34 »
:beuh:  la vis :beuh:

met du frein filet si jamais ça aide ...
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 de Base 1.9 D de audidriver
« Réponse #43 le: 15 octobre 2011 à 19:02:34 »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 de Base 1.9 D de audidriver
« Réponse #44 le: 15 octobre 2011 à 19:06:44 »
Ouai c'est assez fou, on a vu ça avec mon pote on n'a pas compris..

C'est bizarre quand on la renfonce elle tourne dans le vide (impossible de savoir si c'est l'écrou derrière qui est parti ou le filetage du moteur). Et d'ailleurs impossible d'extraire la vis elle est trop longue.

Tu crois qu'au frein filet ca fonctionnera ?

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 2.1 de Base 1.9 D de audidriver
« Réponse #45 le: 15 octobre 2011 à 19:16:08 »
si je dis pas de conneries c'est une des vis qui relie la boîte au bloc.

Si vraiment elle est folle, non ça changera rien, mais si tu sens que ça prend un peu sur du filet, tu la visses au maximum avec du frein filet, à défaut ça évitera qu'elle se barre
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 de Base 1.9 D de audidriver
« Réponse #46 le: 16 octobre 2011 à 12:23:49 »
Exact, faut que je regarde ça du coup :)

Merci !!

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 de Base 1.9 D de audidriver
« Réponse #47 le: 31 octobre 2011 à 18:07:13 »
 :coucou: a tous !

Petit up pour mno topic puisque la voiture se porte a merveille maintenant ! La vidange lui a vraiment fait du bien. Après avoir changé l'ampoule de code (grillée) et de stop, le TDB ne s'allume plus au freinage  :D

Pendant qu'on y est, je voudrais savoir si sur le 1.9D il y a une vanne EGR ? J'ai pas fait gaffe mais je viens de la débrancher sur l'A4 et le Frontera de mon père et il y a un bon changement niveau comportement moteur.

Alors si il y a un tuyau de dépression a débrancher, ou est-il messieurs ? C'est une 1.9D de 2001 (au cas ou il y ait eu plusieurs versions..)

Merci à vous !

 :ange:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 de Base 1.9 D de audidriver
« Réponse #47 le: 31 octobre 2011 à 18:07:13 »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 de Base 1.9 D de audidriver
« Réponse #48 le: 03 décembre 2011 à 11:45:03 »
 :coucou: a tous !

Je reviens vers vous car j'ai un phénomène assez curieux qui se produit sur la Clio depuis qu'il fait plus froid...

Elle dort dehors toutes les nuits et il fait assez souvent proche de 0°C chez moi.

Encore ce matin, préchauffage OK, on démarre et la le moteur tourne tout seul mais on entend "blup blup" (pas facile à décrire). A chaque fois qu'elle fait le bruit on entend distinctement que le moteur chute dans les tours et un nuage bleu sort du pot d'échappement. Ensuite le ralenti reprend et ca recoomence 4/5 fois puis tout cela s'arrête...

Phénomène jamais présent à chaud !

J'ai controlé les bougies de préchauffage, elles ont 25 000 kms et sont toutes les 4 bonnes.

Parralèlement j'ai remarqué qu'au ralenti elle donne de petits accoups parfois ainsi qu'en faible régime (genre si je suis en 5eme à 80 km/h). Par contre si je monte à 90 km/h en 5eme ca disparait. Idem si je repasse la 4eme à 80 km/h...c'est vraiment lié au régime et pas autre chose.

Je voulais débrancher le tuyau pneumatique de la vanne EGR mais j'arrive pas à le voir...Mateo, Julesnake si vous passez par la... :oops:

Je pense que je vais également mettre un produit de nettoyage d'injection dans le réservoir, ca devrait pas lui faire de mal elle n'en n'a jamais eu avant de toute façon

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Bah sans démonter la boîte à air c'est chaud à attrapper :)

Sinon fumée bleue normalement c'est conso d'huile
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est bien dommage car quand je vois comment j'ai galéré pour changer le filtre à air j'ai franchement peur de pas y arriver...

Je me demande par contre si le fait d'attendre quelques secondes après le préchauffage pour démarrer ne provoque pas ces fumées bleues avec le hoquet...ma copine fait souvent ça et je crois que ce matin j'ai du le faire aussi

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :coucou: a tous !

Bon pour les démarrages cahotiques c'est quasiment réglé depuis que ma copine démarre juste après l'extinction du voyant  :cyp: Je lui ai quand meme fait mettre un nettoyant injecteur dans le carburant, ça ne peut pas faire de mal !

J'ai acheté une paire de Silvervision chromées pour remplacer ces vilaines ampoules orange que je ne supporte plus  :fier: mais faudra encore que Madame me laisse les mettre  :dodo:

Egalement l'achat dun essuie glace AR que nous n'avions pas changé en septembre avec les avant, j'ai pris du Valéo cette fois-ci.

me reste encore a redémonter ce phare gauche qui refait des siennes depuis qu'il pleut, ainsi que débrancher l'EGR si je me sens le courage de retirer cette saloperie de boite à air ! A moins que quelqu'un connaisse la méthode pour chopper le tuyau de dépression sans rien toucher  :ange:

 :coucou:

Forum Clio & RS


Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
la boîte te gêne, ça doit pouvoir s'arracher à l'aveuglette

mais je dis bien arracher (donc avec le risque de faire n'importe quoi)
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ben en fait j'avais déja essayer de la démonter une fois, car au début je pensais que c'était comme sur les Golf : d'abord retirer la boite en entier, puis la retourner et défaire les vis qui maintiennent le filtre à air. Et j'en avais plutot bavé mais à l'époque je n'avais vu aucun tuto

Après encore une fois, il n'est pas dit que les accoups au ralenti et en sous-régime viennent de la mais bon à 300.000 kms à mon avis elle doit etre sérieusement encrassée. Surtout que ma copine ne pousse jamais les rapports, ni l'ancienne proprio d'ailleurs donc à mon avis... :bah:

C'est un peu l'appréhension du débutant : le moteur marche pas trop mal alors si je démonte et que ca marche moins bien après... :oops:

Sinon le compteur approche les 298.000 kms  :fier3:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
y'a juste 2 vis chiantes derrière tête en bas, avec un bon cliquet + rallonge ça se fait pas mal (juste un peu de temps)

sinon il faut juste prendre son temps, je l'ai fait que 2 fois, la seconde nickel j'étais même étonné d'avoir si vite fait
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est vrai que j'aimerai bien le faire mais comme tu dis justement, il faut bien prendre son temps et ne pas être pressé...j'ai des jours de vacances dans un mois ça peut attendre jusque la je pense...

En plus j'ai demandé une nouvelle caisse a outils en plus pour Noel  :love:

Bon par contre faut que je m'occupe de nettoyer encore une fois ce phare, j'ai pris du produit pour contacts électriques...

J'espère aussi que les clignotants sont pas trop chiants à changer, j'ai pas encore regarder...sur mon A4 j'en ai bavé !  :ouin:

Pour l'essuie glace AR moi je suis nul dans ces trucs-la, du coup c'est ma copine qui fait...chacun son job  :D

Forum Clio & RS


Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
non simple, un quart de tour et toc ça sort

pour l'EG tu le plies complètement sur le bras, tu déclipses c'est out ;)
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
OK pour le clignotant, ca devrait rendre bien  :bien:

Pour l'EG le problème c'est pas pour le retirer, c'est pour le remettre...impossible de me rappeler le sens  :eek:

Hors ligne Julesnake

  • Juleshneck
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2144
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut desole de pas etre venu , ben sur la tien deja pas de tuyau de depression si je me plante pas , si c'est se que je pense c'est foutu comme les DCI .
Mateo a raison

Voila pour les 2.1 1.9D avec les pompes lucas je croit
http://www.google.fr/imgres?q=vanne+EGR+clio+2.1&um=1&hl=fr&sa=N&biw=853&bih=358&tbm=isch&tbnid=EMNZLjIh1oesSM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet378649.htm&docid=a6ByOODvS9qzrM&imgurl=http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/193421/F8QEGR.JPG&w=528&h=443&ei=ZzrhToqjJejZ4QSB2tjrBg&zoom=1

et voila avec lucas epic   desole je te scannerais la page mais la il et tard promis mais toi tu a juste a faire une plaque ou truc con , tu prend a la casse une autre EGR tu la mais sur le cote et tu fait en sort qu'elle ne bouge pas et tu la branche comme sa ta supp ta vanne EGR mais bon a voir
Clio 2.1 1.9D- Clio 2.2 1.6 16v - Clio 2.2 RS - BMW 525D e39 - BMW 325ci e46 - BMW 135i@ e82 -BMW 530D e39 - BMW 325i e30 Cab - BMW 116i e87 - 406 SR 1.8 16v - 205 GL 1.1.....

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pas de problème, c'est super sympa pour l'illustration ca permet de se faire une bonne idée de comment c'est fait. C'est vrai que sur les deux autres véhicules ou je suis ntervenu à part tirer sur le tuyau j'ai rien fait d'autre  :blague:

Effectivement mettre une plaque c'est le mieux :) Donc autant faire ça quand j'aurai bien la journée devant moi, ceci étant ça permet de bien comprendre de quoi on parle.

Peut-etre que Renault a voulu tester une nouvelle EGR sur les derniers 1.9 D et à mis la version pour les DCI, c'est possible. En plus la mienne est de 2001 donc les dernières...

Forum Clio & RS