Auteur Sujet: [3.2] Eclairage bouton lève vitre [TUTO]  (Lu 62559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boule3

  • Membre
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.2] Eclairage bouton lève vitre [TUTO]
« Réponse #60 le: 30 octobre 2011 à 19:16:22 »
Donc en gros faudrait faire un pont du fil jaune à l'emplacement vide.... Merci
tu auras surement plusieurs emplacements vides, donc faut faire le pont du 12V APC vers l’emplacement vide qui correspond aux leds

Pour les led, enfin leur puissance, quand on met pas le cache c'ets bon, mais avec ouais c'est très très limite. A voir si en changeant les led par des plus puissante, si possible non ?
je sais pas car sans le cache l'éclairement est normal je trouve,
alors est ce qu'il y a plus puissant dans la même taille de LED à voir, et je veux pas trop fort non plus, mais genre si ça pouvait être éclairé comme le bouton du régulateur limiteur ca irait mieux
« Modifié: 30 octobre 2011 à 19:19:30 par boule3 »

Forum Clio & RS

Re : Re : [3.2] Eclairage bouton lève vitre [TUTO]
« Réponse #60 le: 30 octobre 2011 à 19:16:22 »

Hors ligne kavalox

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] Eclairage bouton lève vitre [TUTO] aide
« Réponse #61 le: 23 juin 2013 à 16:33:15 »
Bonjour

j'ai eu un problème quand j'ai voulue mettre l’éclairage sur les bouton de lève vitre a l'avant.
pour l’arrière tout c'est bien passer.

j'ai recéper des câbles a la casse pour les remettes dans les cosse et les souder sur le + après contact .

pour l'avant j'ai commencer avec le commodo des vitre arrière, j'ai cherche mon + après contact que j'ai trouver ,après quand j'ai voulue voir la led était brancher  sur quelle broche donc j'ai commence ma recherche et au moment de mettre un bout de câble pour faire un essai cela a fait un petit arc. Mes vitre arrière était ouverte, donc j'ai essai de les ferme et rien.
j'ai donc ferme la voiture, l’ouvrir, et a vérifier les fusible avec le moteur en marche et il sont tous bon, je n’avais toujours pas de jus au niveau du + après contact

pour ferme mes vitre arrière j'ai utiliser le + après contact du module pour bloquer les porte arrière, maintenat je peut plus les ouvrir nis les ferme

je pense que UCH c'est mis en defaut sur les vitre arrière .

j’avais penser a débrancher ma batterie pour refaire une remise a zero mais j'ai peur pour mon autoradio et comme demain je part en Bretagne je le ferai a mon retour vendredi .

je pourrais aussi aler voir un garage, je connais un speedy penser vous qui feront quelle que chose ou mieux vous aller voir renault
 
que me proposez vous de faire?

 merci
« Modifié: 23 juin 2013 à 16:34:18 par kavalox »

Hors ligne ZoRk

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 909
  • Sexe: Homme
  • Clio-Addict depuis 15 ans
    • Voir le profil
    • Creativecrafts.fr
Re : [3.2] Eclairage bouton lève vitre [TUTO]
« Réponse #62 le: 11 juillet 2013 à 02:15:28 »
Bonjour,

as tu résolu ton problème Kavalox ?
non que je sache comment aider, mais juste par curiosité...

Sinon, super tuto, bien pratique...
Je m'y suis lancé ce soir, avec en plus le remplacement des Leds oranges par des Bleues haute luminosité, et je suis très satisfait du résultat:





Ca éclaire vraiment bien, et est du plus bel effet.

Par contre j'ai un soucis:

lorsque j'eteind le contact et ferme la voiture, le bouton reste allumé même au bout de plusieurs heures   :(
Même en ouvrant/fermant la portière conducteur...
Par contre, je rouvre la voiture, sans mettre le contact je touche le bouton, et il s'eteind  :ouin:

Le +APC ne serait t'il pas censé se couper au bout de 20 mn?

De plus j'ai parfois des faux contacts (parfois il me faut appuyer plusieurs fois pour que cela marche) je pense que le faux contact viens des picots qui s’insèrent dans la platine, que j'ai pourtant enfoncé au max...
Peut être faudrait il que je les soude, mais après bonjour pour redémonter...

Du coup j'ai uniquement fait le bouton passager de ma 3.2 GT, à vitres impulsionnelles:


J'ai également des problèmes d’alimentation avec mon autoradio+paser Naviback, qui ne s'eteind jamais en fermant la voiture si je n'ouvre pas ma portière conducteur après avoir déverrouiller la voiture avec la carte ou ouvert le coffre par exemple.

Quelqu'un aurai t 'il une idée d’où cela pourrai venir?

Parce-que là, j'hésite presque à récupérer des cosses et du fils pour repiquer le signal 12V après veilleuse au niveau des commandes de réglages de hauteur de phare et l'amener jusqu'au portières  :L:

EDIT: Chaleur et Insomnie faisant, je n'ai pas tenu, je viens d'aller débrancher mon kit Naviback Paser, et comme par hasard, maintenant, lorsque je sort de la voiture et la verrouille, j'ai bien le bouton lève vitre qui s’éteint  ^^
Bon toujours des faux contact, mais je tenterai la soudure des picots demain...

Par contre, en étudiant bien le faisceau ISO de la voiture et le kit Paser, je ne m’explique pas comment cette pieuvre peut-elle interférer car:


photo du connecteur ISO arrivant de la voiture

Ici, on voit bien que seul le 12V permanent arrive à l'autoradio d’après ce schéma:


Et pourtant d’après ce schéma là:

Ce serai le +APC  :bah: :(

Y aurait t'il  eu un changement de la norme ISO ? Je ne trouve rien sur le web à ce sujet, mais cela expliquerai que sur tout les faisceau d'autoradio on puisse intervertir +Permanent et +APC

Dans touts les cas, vu qu'il n'y a qu'une ligne, comment cela pourrait-il interagir sur le fonctionnement de mon interrupteur lève vitre?

Bref afin de ne pas trop continuer dans le hors sujet, j'ai ouvert un topic à ce sujet, mais bon, je suis pas prés de trouver le sommeil  :eek: ...




« Modifié: 11 juillet 2013 à 04:44:55 par ZoRk »

Hors ligne kavalox

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] Eclairage bouton lève vitre [TUTO]
« Réponse #63 le: 14 juillet 2013 à 23:18:08 »
Slt

oui je l'ai résolus, il y avait le fusible des vitres arrière qui avait griller mais y se trouver derrière la boite a gant.

merci

Forum Clio & RS

Re : [3.2] Eclairage bouton lève vitre [TUTO]
« Réponse #63 le: 14 juillet 2013 à 23:18:08 »

Hors ligne ZoRk

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 909
  • Sexe: Homme
  • Clio-Addict depuis 15 ans
    • Voir le profil
    • Creativecrafts.fr
Re : [3.2] Eclairage bouton lève vitre [TUTO]
« Réponse #64 le: 14 juillet 2013 à 23:38:02 »
 :eek: y a une boite à fusible derrière la boite à gant ?

Sinon, moi aussi problème résolu, tous mes boutons fonctionnent nikel, et la couleur bleue est du plus bel effet...

Hors ligne cristiano40

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1819
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • ma clio 3.2 exception 105cv
Re : [3.2] Eclairage bouton lève vitre [TUTO]
« Réponse #65 le: 16 septembre 2015 à 22:48:02 »
Salut à tous ! Voilà j'ai un peu bidouillé mes lèves vitres électriques sur la clio ( les leds marchent maintenant) mais j'ai eu un petit soucis au remontage.  En fait j'ai du mélangé les câbles et du coup lorsque j' essaye d'ouvrir les vitres arrières, mon fusible saute.
C'est pour cela que j'aimerai savoir si quelqu'un qui a les 4 vitres électriques peut éventuellement me sauver en prenant une photo des brochages.

Merci d'avance !!
« Modifié: 16 septembre 2015 à 22:48:44 par cristiano40 »

Hors ligne marcorel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.2] Eclairage bouton lève vitre [TUTO]
« Réponse #66 le: 03 octobre 2015 à 17:05:18 »
Salut à tous ! Voilà j'ai un peu bidouillé mes lèves vitres électriques sur la clio ( les leds marchent maintenant) mais j'ai eu un petit soucis au remontage.  En fait j'ai du mélangé les câbles et du coup lorsque j' essaye d'ouvrir les vitres arrières, mon fusible saute.
C'est pour cela que j'aimerai savoir si quelqu'un qui a les 4 vitres électriques peut éventuellement me sauver en prenant une photo des brochages.

Merci d'avance !!
Je viens de mettre la main sur un schéma pour la partie arrière qui est le même pour les 2 portes AR. Je ne pense pas qu'il y ait une différence sur le cablâge entre le 3.1 et la 3.2 hormis peut-être l'absence du fil pour l'éclairage:

signal délivré           connecteur de porte AR      bouton LVE             moteur

+12v éclairage                  A6           (bleu)             B3

+12v ou 0V si montée        B11       (blanc)             B2
cde conducteur

+12v ou 0V si descente      B10       (saumon)         A1
cde conducteur

0v masse                           A10       (violet)            A2
(si autorisation bouton porte conducteur)
                                                                            B1    (orange)      1

                                                                            A3    (vert)          2

Si ça peux aider les autres car ce schéma n'est pas présent dans la RTA ...

Une petite précision sur le fonctionnement du LVE AR et de son bouton: lorsque l'interrupteur n'est pas actionné, B1 est relié à B2 et A3 est relié à A1 donc au repos des 2 interrupteurs de commande (porte conducteur et bouton de porte AR) le 12V arrive sur les 2 broches du moteur.
La mise en marche se produit donc par une mise à la masse d'un des 2 coté. L'inhibition des 2 boutons de LVE AR est réalisé grâce à la coupure de la masse alimentant les 2 portes via un gros relais au dessus de la boite à gant.
« Modifié: 03 octobre 2015 à 17:27:07 par marcorel »

Hors ligne zinuf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : [3.2] Eclairage bouton lève vitre [TUTO]
« Réponse #67 le: 09 octobre 2018 à 16:00:50 »
Bonjour,
Il y a probablement dût avoir un super boulot sur ce sujet, qui m'interesse beaucoup mais ou sont donc passés toutes les photos??? :(
Sans ça, compliqué de se guider au mieux :s
une idée?
Merci d'avance
PS: désolé pour le déterrage mais ça semble de loin à la base le tuto le plus aboutis trouvable...
« Modifié: 09 octobre 2018 à 16:02:43 par zinuf »

Forum Clio & RS

Re : [3.2] Eclairage bouton lève vitre [TUTO]
« Réponse #67 le: 09 octobre 2018 à 16:00:50 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [3.2] Eclairage bouton lève vitre [TUTO]
« Réponse #68 le: 09 octobre 2018 à 16:02:45 »
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne zinuf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Re : [3.2] Eclairage bouton lève vitre [TUTO]
« Réponse #69 le: 09 octobre 2018 à 16:20:39 »
:coucou:

[A LIRE] Les photos ont disparu, que faire ?

Effectivement, je connaissait les méthodes mais elles étaient perdu au fond de ma mémoire lol (pour le site waybackmachine)...et malheureusement, ça ne donne rien...ni la recherche de mots clefs, reste plus qu'a prier que boule3 les aient gardé ;)
Merci pour la piqure de rappel et désolé au passage!

Hors ligne ChrisPM

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] Eclairage bouton lève vitre [TUTO]
« Réponse #70 le: 30 juin 2019 à 20:47:14 »
Bonjour à tous,

D'après son profil, boule3 ne s'est pas connecté au forum depuis 2016...
c'est dommage, j'aurai bien aimé voir ses photos également...

Forum Clio & RS

Re : [3.2] Eclairage bouton lève vitre [TUTO]
« Réponse #70 le: 30 juin 2019 à 20:47:14 »