Donc on commence par le coté conducteuril faut déclipser la platine, très facile à droite en glissant une carte en plastique dur mais très chiant à gauche vu qu'il n'y a pas de place à cause de la garniture de porte, j'ai utilisé une carte (genre carte de fidélité) pliée pour arriver à appuyer sur les clips en métal. il y en a 2 devant, 2 derrière, et 1 devant.
on retourne tout ça et on déclipse les 3 connecteurs (commande VE avant, arrière et verrouillage des portes arrières)
On retire ensuite les 2 boutons avant et arrière en appuyant sur 4 clips plastiques chacun
on se retrouve donc avec les boutons, il faut ensuite libérer le bloc led/bouton poussoir en faisant levier avec un petit tournevis (2 ergos de chaque côté)
voila les fameuses LEDs bien présentes ! il faut ensuite sortir le circuit électronique en faisant levier doucement avec un tout petit tournevis à côté de chaque picot de connexion (5 de chaque côté)
on a donc maintenant 2 cartes électroniques, attention elles sont différentes car les boutons des vitres avant ont les vitres impulsionnelles
une fois la carte branchée on a un 12V plus près comme dans le tuto de la modus mais ce 12V dépend de la position du bouton, je vous propose donc un pont venant directement du 12V APC.
voila donc le pont à faire pour l'une
et pour l'autre
On a fait le plus dur, on remonte tout dans l'autre sens en faisant gaffe à bien renfoncer les picots de contact dans la carte électronique.
voila le résultat, on voit pas bien sur la photo, l'éclairage est assez léger juste ce qu'il faut pour voir le bouton la nuit tombée
maintenant le côté passagerdonc déjà il faut déclipser tout l'avant de la poignée, pour cela on fait levier avec un tournevis plat par le bas (il y a une décroche où on peut le caler) et on tire délicatement sur tout le cache pour l'enlever.
On se retrouve donc avec l'avant de la poignée, et comme précédemment on déclipse le bouton
je ne vous refais pas tout le blabla jusqu'à obtenir la carte électronique c'est exactement comme le côté conducteur, on obtient donc cette carte et on soude le pont suivant
Pour les places arrières je n'ai pas fait le pont, je m'en fiche de les avoir éclairés à l'arrière mais j'ai quand même cherché où il fallait le faire
les 2 côtés sont exactement identiques.
On enlève le cache vis (et on le perd pas
) puis on dévisse avec un tournevis torx, on peut ainsi retirer tout le support
Je vous passe à nouveau tout le blabla sur comment arriver au circuit imprimé c'est encore pareil que pour le coté conducteur
on obtient ce circuit et voilà les 2 broches à ponter