Auteur Sujet: [CITROEN] Xsara VTS.2 167 de SurPriseS (cata HS ? p67)  (Lu 294672 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (:o P24)
« Réponse #520 le: 20 septembre 2012 à 18:00:24 »
Tu peux déjà faire une prépa 'light" qui permet de bien s'éclater sur circuit et de prendre la route sans pour autant être illégal? En plus tu pourras profiter de cette caisse le we pour te faire plaisir!

Faire une caisse 100% piste, au final c'est presque pas rentable pis t'en profites pas souvent à moins d'aller super souvent cramer du pneu.

Bah, à partir du moment où tu vire des trucs, c'est plus super légal, après c'est vrai que si sa reste un vidage et augmenter freinage/tenue de route, c'est pas dramatique, mais bon, si je le fait je m'arrêterais pas là :o Avec moi, c'est tout ou rien :cyp:
Mais c'est vrai que le faite d'être loin de tout circuit ici est chiant, ça fait qu'elle sortirais -10aine de fois à l'année, donc ça fait un budget quand même...

Après, j'ai déjà la voiture et pas de crédit ni rien dessus... Donc c'est la partie prépa qui me couterais le plus d'argent au final (et le permis E + plateau, mais bon un plateau, ça peu ce louer)...

Donc j'en sais trop rien, vu que je sais pas ce que je prend par la suite (je passe mon temps à fouiller LBC mais sa m'aide po :o) c'est dur de ce décider sur le sort de celle ci ;)

Forum Clio & RS

Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (:o P24)
« Réponse #520 le: 20 septembre 2012 à 18:00:24 »

Hors ligne pompom6380

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (:o P24)
« Réponse #521 le: 21 septembre 2012 à 17:52:31 »
Disons que la laisser à peu près légal permet d'en profiter aussi un peu le WE pour te faire plaisir en plus des trackdays!

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (:o P24)
« Réponse #522 le: 27 septembre 2012 à 22:06:11 »


Après un lavage et une session ptite route :cyp: avec le plein de LDR :cyp:², j'avais oublié ce que sa faisait de conduire une vrai voiture  :cry: Dur retour à la réalité en remontant dans la ford :(

Enfin, elle est maintenant dans un hangar, sous bâche, le temps de décider ce que j'en fait...
« Modifié: 27 septembre 2012 à 22:06:59 par SurPriseS »

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (:o P24)
« Réponse #523 le: 27 septembre 2012 à 22:53:21 »
Et la procédure?

Forum Clio & RS

Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (:o P24)
« Réponse #523 le: 27 septembre 2012 à 22:53:21 »

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (:o P24)
« Réponse #524 le: 17 octobre 2012 à 13:29:51 »
Bon, je rentrerais pas dans les détails mais :
- Elle est chez Citroen, si tout va bien je la récupère dans 10j
- Le projet tels qu'il est à l'heure actuelle n'existeras pas, un autre prend sa place (prepa circuit)

 Le temps de trouver un autre daily, je récupère la xsara (pete un câble avec la Ford) donc mini install dedans :
- 2v actif + sub (Full SEAS Lotus - je devrais être le seul con avec ça en France - Série Reference, le HDG de cette gamme)
- Autoradio CLARION CZ702E
- RF4600x pour woof+sub, les tweet sur le poste

J'ai quasiment tout le matos (hp reçu aujourd'hui) donc sauf problème, je m'y attaque quand je la récupère.

http://www.seas.no/index.php?option=com_content&view=article&id=251&Itemid=236

http://www.seas.no/index.php?option=com_content&view=article&id=250&Itemid=235

D'ailleurs si y'a des pro de la mécanique dans le coin qui s'ennuie, je pense revoir le freinage de A à Z, mais autant les plaquettes je sais faire, autant disque et purge aucune idée  :oops:
« Modifié: 17 octobre 2012 à 13:55:07 par SurPriseS »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (:o P24)
« Réponse #525 le: 17 octobre 2012 à 14:47:52 »
Ah bah enfin ^^
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (:o P24)
« Réponse #526 le: 17 octobre 2012 à 14:57:10 »
Ah et je met surement à charrue avant les bœufs, mais un mec de mon bled vends ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/373821396.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/373709841.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/373856403.htm?ca=6_s

Niveau tarif, ça peut être intéressant dans mon idée d'aller faire du circuit avec ? J'ai cru comprendre qu'il fallait 'connaitre' déjà pour rouler en slick, mais c'est pte intéressant pour plus tard ?
j'ai de quoi stocker, donc c'est pas un soucis...

Hors ligne metra83

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14187
  • Sexe: Homme
  • Sans alcool on aurait froid à poil l'hiver !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Chez Mr le réparateur)
« Réponse #527 le: 17 octobre 2012 à 18:19:02 »
Slick, faut connaitre avant et avoir un chassis revu et corrigé, si c'est proche d'etre stock, c'est mort pour du slick ...
:floppy: Gros con sans humour :floppy:

205 Dturbo vendue et CRX ED9 SI US :bave:

Forum Clio & RS

Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Chez Mr le réparateur)
« Réponse #527 le: 17 octobre 2012 à 18:19:02 »

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Chez Mr le réparateur)
« Réponse #528 le: 17 octobre 2012 à 18:55:29 »
Bah, en ce qui est prévu une fois que je la récupère :
- combi filté KW
- BAR av quand j'en aurais trouvé une

Et revoir tout le freinage.

La question c'est surtout de savoir si à se prix sa peut valoir le coup de les stocker un peu, parce que bon des slick à cette période, je suis pas sur du résultat :D

Hors ligne metra83

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14187
  • Sexe: Homme
  • Sans alcool on aurait froid à poil l'hiver !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Chez Mr le réparateur)
« Réponse #529 le: 17 octobre 2012 à 19:07:03 »
Je suis pas sur que du 16 soit vraiment utile en slicks, du 15 doit a mon avis largement suffir, et c'est - cher ...
:floppy: Gros con sans humour :floppy:

205 Dturbo vendue et CRX ED9 SI US :bave:

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Chez Mr le réparateur)
« Réponse #530 le: 17 octobre 2012 à 19:08:06 »
C'est que je trouve pas de jante en 15 dans mon coin autre que les même que celle que j'ai :( et qui sont pas terrible pour évacuer la chaleur :(

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Chez Mr le réparateur)
« Réponse #531 le: 18 octobre 2012 à 01:20:16 »
Je suis pas sur que du 16 soit vraiment utile en slicks, du 15 doit a mon avis largement suffir, et c'est - cher ...

Pourquoi? Plus c'est gros mieux c'est :o

Enfin plus sérieusement je vois pas de "contre-indication" perso

Forum Clio & RS

Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Chez Mr le réparateur)
« Réponse #531 le: 18 octobre 2012 à 01:20:16 »

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Chez Mr le réparateur)
« Réponse #532 le: 18 octobre 2012 à 09:53:58 »
Enfaite, j'avais regarder à la base pour des pneu en 195-55-R15 soit la monte d'origine, pneu qui sont pas parmi les moins cher... Mais bon sur circuit, on s'en fout non ? donc du 195-50-R15 coute beaucoup moins cher :bien:
Donc je pense que je vais continuer à chercher des jantes en 15... me couteras plus cher à l'achat, mais je devrais m'y retrouver par la suite :)

Hors ligne pompom6380

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Chez Mr le réparateur)
« Réponse #533 le: 18 octobre 2012 à 11:27:46 »
Les slicks c'est pas très recommandé sur une voiture 'stock' dans le sens ou y'a beaucoup plus d'accroche et du coup les trains roulant prennent très cher!

il faut monter des silentblocs rigides un peu partout, de même pour les support moteur.

Il y a des cas aussi ou c'est carrément la caisse qui à tendance a se déformer si les suspensions sont aussi des bouts de bois! Souvent une caisse en slicks est arceauté/soudée. Il vaut mieu viser des semi-slick homologué route genre les r888 pour une caisse en circuit loisir, ca grip déja très fort!

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Chez Mr le réparateur)
« Réponse #534 le: 18 octobre 2012 à 11:38:37 »
Yep, après réflexion et fouillage de tarif cette nuit, je pense prendre des semi slick ( http://www.allopneus.com/FEDERAL-SS-595-RACING-195-50r15-82-w-34610.html )
Apparemment plutôt bien noté et beaucoup moins cher que les r888... Reste à voir si le soucis de bande de roulement à était résolut (m'enfin depuis 2010...)

Après es-ce que c'est pas exagérer/dangereux pour un débutant ce genre de pneu ? Niveau tarif un pneu route correct serras pas moins cher et pas sur que sa tienne plus longtemps sur circuit...

Pour les silentblocs, c'est aussi prévu, mais quand j'aurais une autre voiture en daily ;) Surement en même temps qu'un vidage complet quoi...

Pour l'arceau j'y ai pensé, mais pareil que la question du dessus, es-ce que c'est pas un peu exagérer surtout pour une caisse qui ferras pte même pas 10 sortie à l'année (j'aimerais bien arrivé à ça quand même, mais bon 4h de route a/r pour aller à un circuit...)

Mais bon, c'est un domaine que je connais pas du tout (jamais rouler sur circuit sauf de kart :o ), donc des fois je me dit que je veux surement en faire trop et peut être trop vite...

Hors ligne Bastos-

  • Je suis gentil, frappez moi
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Artigriff'
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Chez Mr le réparateur)
« Réponse #535 le: 18 octobre 2012 à 11:47:16 »
Je te conseille de d'abord partir sur du routier. Ca te permet de faire quand même quelques sorties circuit avant qu'ils soient rincés et ça te permet de prendre en mains ta voiture.

Parce que le semi ça peut être traître si pas bien chaud, pas la bonne pression ect
Si tu prends du routier tu reste à environ 2.2bars à chaud et t'as déjà une bonne tenue de route. Et si la piste est humide, t'es pas handicapé à faire des travers et des tête à queue à tout bout de champs

Forum Clio & RS

Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Chez Mr le réparateur)
« Réponse #535 le: 18 octobre 2012 à 11:47:16 »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Chez Mr le réparateur)
« Réponse #536 le: 18 octobre 2012 à 11:54:32 »
Je te conseille de d'abord partir sur du routier. Ca te permet de faire quand même quelques sorties circuit avant qu'ils soient rincés et ça te permet de prendre en mains ta voiture.

Parce que le semi ça peut être traître si pas bien chaud, pas la bonne pression ect
Si tu prends du routier tu reste à environ 2.2bars à chaud et t'as déjà une bonne tenue de route. Et si la piste est humide, t'es pas handicapé à faire des travers et des tête à queue à tout bout de champs

Who punaise !

No troll et des conseils !

T'as changé :peur:


:rs:
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne Bastos-

  • Je suis gentil, frappez moi
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Artigriff'
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Chez Mr le réparateur)
« Réponse #537 le: 18 octobre 2012 à 12:02:19 »
Je suis semi-troll maintenant, d'autres ont pris ma place  :ouin:

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Chez Mr le réparateur)
« Réponse #538 le: 18 octobre 2012 à 12:02:51 »
Prend des jantes de 205 gti et tu te met du bon routier pour commencer.
Après vu ta config chassis tu pourra passer en semi-slick ce qui sera suffisant, après le slick bah c'est bien mais ça tire pas mal sur la caisse et le chassis, donc si t'es trop mou, tu va prendre du roulis et donc tu va devoir mettre devoir carrossage au risque de déformer ou user tes pneus anormalement en 1 journée. (mais tu sera toujours trop mou)

Pour la taille en slick/semi slic ça dépend ou tu te fournis, car en 15 vu que tout le monde est en 15 en majorité, en occase par exemple un slick est carrément moins chère en 16/17 qu'en 15" ...

Après monte qui est bien c'est 15 et tu te met des boudins en 195/50 15 ou 205 50 15 c'est ce qui est au niveau tarif le plus intéréssant.

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Chez Mr le réparateur)
« Réponse #539 le: 18 octobre 2012 à 13:22:56 »
Aucune idée, mais je connais plusieurs Xsara qui tourne en slick sur circuit, donc je pense que non, doit valoir les faire chauffer :bah: les 306 on le même train arrière :bah: Après je crois qu'on peut changer les SB sur le train arrière pour le rigidifier, donc aucune idée de si il faut le faire :bah:

De toute façon, je vais suivre les conseils et commencer en pneu route, on verras pour des semi slick plus tard, et si je suis grand un jour, pour des slick :)

Je connais du monde dans des centres de montage de pneu, récupérer des pneu au témoin peut être une bonne idée ? (si c'est de vrai pneu bien sur...)

Merci pour tout vos avis en tout cas ;)

Forum Clio & RS

Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Chez Mr le réparateur)
« Réponse #539 le: 18 octobre 2012 à 13:22:56 »