Auteur Sujet: [CITROEN] Xsara VTS.2 167 de SurPriseS (cata HS ? p67)  (Lu 294685 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Avec tout le foutre que t'as dans le fondement on est pas près de la voir la force marron :o :cyp: :vomi:

Forum Clio & RS


Hors ligne lemu29

  • lemu[bon-à]rien
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4218
  • Sexe: Homme
  • je vous enmerde et je rentre a ma maison!!!
    • Voir le profil
Avec tout le foutre que t'as dans le fondement on est pas près de la voir la force marron :o :cyp: :vomi:
cépafo  :oops:

vive les week end chez toi :badmax:

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
:ptdr: mékilékon :rs:

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
cépafo  :oops:

vive les week end chez toi :badmax:

Les fameuses sexion bricole ?


:cyp:

Forum Clio & RS


Hors ligne lemu29

  • lemu[bon-à]rien
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4218
  • Sexe: Homme
  • je vous enmerde et je rentre a ma maison!!!
    • Voir le profil
Des news ici :???:

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
nop chuck testa !

> Je devais avoir des news de l'avocate récemment, mais pas eu, et pas réussi à l'avoir au tel et pas de réponse au mail, donc je suppose qu'elle est en vacance... mais je suppose aussi que le "vendeur" n'as pas donné suite...
> le garage où est stocké la voiture est aussi en vacance, alors avec ça :o|

Sa risque de finir en changement de bloc, enfin à voir avec la ministre des finances...

Hors ligne lemu29

  • lemu[bon-à]rien
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4218
  • Sexe: Homme
  • je vous enmerde et je rentre a ma maison!!!
    • Voir le profil
rah la vache, vraiment la fichtre cette histoire :L:

ça fait combien de temps qu'elle roule plus?

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Pas loin de 6 mois, mais le garagiste la bouge de temps en temps, donc elle est pas à l'arrêt total, mais bon, c'est pas top...

Donc je sais pas trop ce que je fait, si je change le bloc ou pas, je sais pas combien me prendrais le garage pour le faire (même si y'a moyen de négocier...). Il m'avais dit environs 1000€ pour la pose dans le corolla verso de mon oncle, mais là c'est un moteur "simple" donc c'est pte plus rapide à faire... Jme lancerais bien dans le faire tout seul, mais pas d'outillage, pas de garage, et surtout, j'y connais rien :\

C'est ma mère qui gère pour les finances (et si elle à besoin de sa voiture) pour voir si on continue ou pas dans la procédure...

Forum Clio & RS


Hors ligne lemu29

  • lemu[bon-à]rien
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4218
  • Sexe: Homme
  • je vous enmerde et je rentre a ma maison!!!
    • Voir le profil
tu ramene la meme equipe que pour le moteur de godz et en un week end c'est fait ;)

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Ouais mais j'aimerais qu'elle roule plutôt :o| :cyp:

le truc, c'est que j'ai pas de garage/parking, à la rigueur chez ma tante, mais bon c'est le bordel...

A moins que j'arrive à négocier avec un copain qui à un pont (je connais pas mal de garage/monteur de pneu) mais pas sur qu'il me laisse faire en cas d'accident :\

Et même dans ce cas, faudrait encore trouver un moteur...


Hors ligne lemu29

  • lemu[bon-à]rien
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4218
  • Sexe: Homme
  • je vous enmerde et je rentre a ma maison!!!
    • Voir le profil
ouai faut deja trouver ça :ddr:

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
ouais...

Et vu que c'est un moteur souvent utilisé sur des prépa, ben il est souvent plus d'origine :\

Forum Clio & RS


Hors ligne lemu29

  • lemu[bon-à]rien
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4218
  • Sexe: Homme
  • je vous enmerde et je rentre a ma maison!!!
    • Voir le profil
je vois pas le probleme :cyp:

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
:cyp:

je veux pas de moteur préparer sur une voiture de tout les jours ;) Enfin rien de visible quoi :cyp: Le seul truc qu'elle auras le droit niveau moteur, c'est une ligne et une reprog si j'arrive à négocier le prix :o|

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Bon, en palabrant et en rêvant sur pistonheads avec Lemu, m'est venue une idée ! je la met ici pour avoir des avis...

Des Xsara VTS en Angleterre, y'en as pas ou presque, comme en France remarque... Mais ils ont des 306S16, soit la sœur de ma VTS. En regardant un peu, on peut trouver des S16 quasiment nickel (au vu des photo) avec en gros le même KM que le mien (85000Km) pour environs 2500€ (soit en gros 2 fois moins cher qu'en France...)

Sachant que globalement un moteur de VTS/S16 se vend dans les 1500€ avec un km similaire, je me dit que, racheter une voiture complète et la mettre en pièce pour tout revendre, pourrais peut être, être une solution économique au final...

Donc en revendant tout ce qui sert à rien sur la S16 + mon moteur (en précisant bien qu'il est défaillant, ou le refaire et le revendre après), y'a pte moyen de s'en sortir correctement...

Bon, ça c'est l'idée de basse, mais vu qu'il est presque 2h du matin et que j'ai aucune idée de la valeur des pièce de S16...

Qu'es-ce que vous en pensez ? :jap:

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Qu'il ne faut pas oublier les coups de rapatriement du véhicule, ça gonfle déjà pas mal la note....

Pi est-ce qu'il y a de la demande en pièces pour 306 S16?

Forum Clio & RS


Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
+1 avec Godz, à mon avis c'est p'tetre pas si rentable que ça pour des caisses relativement âgées... :L:

Hors ligne Xixi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Moi je sais pas trop, plus ou moins mitigé sur l'idée. Parce que ça m'étonnerait qu'en revendant la S16 avec le moteur de la VTS qui est en rade t'arrives a te retrouver rien que dans les frais d'achat et de rapatriement de la S16 :/

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
je vois pas l’intérêt de changer le bloc, de mémoire c'est juste le joint de culasse qui est mort ??

de plus t'a aucune garantie que le moteur d'occas soit en meilleure santé...

un petit mecano fait passer la culasse en épreuve, si y a pas de pépin il y aura juste le joint à faire, au pire un surfaçage si elle a voilé...

mes parent viennent de le faire sur leur xsara 1.6 16V dans un petit citroen ils en ont eu pour 800€ avec la distrib et l'accessoire en même temps...

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Pas certain que ce soit qu'un JDC justement, c'est là le problème... y'a même de forte chance que ce soit plutôt la culasse que le JDC :\ La voiture perd du LDR dans un des cylindre en permanence (même à l'arrêt) pas de mayo et autre non plus :\

Forum Clio & RS