Auteur Sujet: [CITROEN] Xsara VTS.2 167 de SurPriseS (vidéo redémarrage ? p62)  (Lu 182714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 118968
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2)
« Réponse #40 le: 13 septembre 2011 à 17:07:02 »
ce qui est dommage sur ce modèle précis c'est les petites jantes, avec des jantes d'hommes elle aurait un capital charme :rs:

En ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16178
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2)
« Réponse #41 le: 13 septembre 2011 à 17:09:52 »
Assez d'accord, le kit carrosserie est pas si moche, mais avec des jantes à bâton blanche type WRC en 16-17 :love:

Mais, jm'enfout, j'ai pas le kit carrosserie, et elle est jaune :o|

Hors ligne lemu29

  • lemu[bon-à]rien
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4218
  • Sexe: Homme
  • je vous enmerde et je rentre a ma maison!!!
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2)
« Réponse #42 le: 13 septembre 2011 à 20:01:36 »
"essayer" en sac de sable, ça marche pas mal :oui:

je viens de voir sur ta première page que tu va peut être la passer au GPL et peut être la reprogrammer, mais si tu fait les 2 tu auras une différence de puissance entre les 2 carburants car ce n'est pas le même calculateur et donc t'auras un calculo reprog a 180cv et le GPL toujours a 167cv.
 je sais pas si ya un intérêt les 2 en même temps :bah:

sinon, le moteur fait pas un bruit dégueu :p

En ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16178
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2)
« Réponse #43 le: 13 septembre 2011 à 20:11:50 »
GPL, je suis en court de calcule là, ça chiffre quand même pas mal... 3200€ l'installation, mais 50% pour la Cg du coup (et à 11ch fiscaux, c'est toujours ça...)

Pour la reprog, c'est dans le cas où je change admis et échappement, mais bon, je sais pas si elle est pas déjà reprog... je prend 10kmh de trop au rupteur... Mais c'est pte du à ma sonde température air qui déconne...

On verras une fois que l'entretient serras finit...
« Modifié: 13 septembre 2011 à 20:13:56 par SurPriseS »

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9515
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2)
« Réponse #44 le: 18 septembre 2011 à 22:09:28 »
Comment j'aime pas cette caisse :malade:

Elle fait vraiment vieille caisse de papy mamy :bah:

Même en VTS, elle a même pas une gueule de sportive, et les jantes ridicules de tapette qu'elle a :L:
La Limited comme montrai Jay, là oué :oui:
Mais pas en rouge :cyp:
         

En ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16178
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2)
« Réponse #45 le: 18 septembre 2011 à 22:19:34 »
j'aime cette voiture justement pour ca, elle paye pas de mine et en laisse plus d'un sur le carreau... je commence a comprendre comment elle tourne et le chassis est vraiment bon, meme si les amorto merriterais d'etre plus ferme, mais sa on verras plus tard...
le modele presenter par jay a des jantes aussi ridicule et encore plus sur ce modele avec le kit carroserie... c'est possible que je la passe en 16 un jour...

En ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16178
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2)
« Réponse #46 le: 19 septembre 2011 à 16:16:16 »
2 douloureuses aujourd'hui, la première pour l'entretient, vidange, vidange boite + additif, bougies, filtre... D'après le mécano qui la regardé elle à l'air d'aller bien, juste à prévoir les plaquettes arrières dans 10-15000km surement... J'ai pas trop rouler avec mais le moteur a l'air de mieux tourner, je pense qu'elle en avais bien besoin...
La 2eme qui fait beaucoup plus mal, la CG xD

Quelques fichtre à régler encore, et sa va le faire :)
- suspension arrière qui me semble fatigué
- sonde température air qui déconne...
- intérieur à refaire

Si j'ai le temps se weekend, j'attaque le coffre :p

En ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16178
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2)
« Réponse #47 le: 21 septembre 2011 à 10:44:33 »
Coucou ici !
Besoin d'avis sur des amorto...
Les arrières me semble fatigué, le cul se barre un peu dans tout les sens sur route en mauvaise état... (ils tiennent mal le train arrière...)
Je sais pas trop sur quoi partir :
- changement des arrière seulement par des origines, surement le moins cher tout en gardant un certain confort...
- changement des 4 par du b6/8, apex, spax... beaucoup plus cher, mais le train arrière seras moins joueur et surement un peu moins confortable...

http://www.e-parts.co.uk/productlist.asp?catalog=V112300&manu=&ve=&search=

Le truc, c'est que visiblement apex les vend avec des ressorts courts, déjà qu'elle est basse, la rabaisser encore :\

Donc mes exigences :
- Amorto homologué route
- Dans l'idéal pas trop cher (-600€)
- pas de rabaissement (la 167 est déjà 2cm plus base que les autres versions...)

Zen pensez quoi ?

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2 - idée amorto P3 ?)
« Réponse #48 le: 21 septembre 2011 à 10:46:51 »
Filetés :o
















Euh wai non on passe pas dans les 600€ ^^

Origine pour tester si ça te plait :bah: sinon B4, équivalent à l'origine et ptet un poilou moins chéro :bah:
 

En ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16178
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2 - idée amorto P3 ?)
« Réponse #49 le: 21 septembre 2011 à 10:54:59 »
J'aimais pas mes B4 sur la clio :bah:

B6-8, passe pas dans 600€ a peu près ? Apex sa passe, mais j'ai peur si faut la rabaisse encore...

http://www.e-parts.co.uk/product.asp?catalog=P011019&productid=152040&ve=V112300&manu=17

http://www.e-parts.co.uk/product.asp?catalog=P017400&productid=105152&ve=V112300&manu=46

Mais je sais pas se que sa vaux (je suis tombé sur se site au pif...)

L'origine, c'est pas mal, sa permet de passer les dos d’ânes comme si il n'y en avais pas :cyp: et la voiture prend pas trop de roulit...

Je sais pas trop quoi faire :(
« Modifié: 21 septembre 2011 à 10:55:53 par SurPriseS »

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14107
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2 - idée amorto P3 ?)
« Réponse #50 le: 21 septembre 2011 à 11:02:39 »
C'est surement pas une auto que j’achèterais,

Mais typiquement le style d'auto que j'aime bien, passe partout mais qui marche :rs:.
En plus il faut dire ce qui est d'origine ça marche et ça reste des auto confortable, donc super pour faire de la route ...

Pour ce qui est de la boite (pour donner mon avis ^^) qui est dur, je sais pas si ta vidange a résolu le truc, mais pour les quelques psa que j'ai conduits (306 s16, 206 cc, 106 ...).
Le guidage est pas forcément simple et quand t'enclanche c'est généralement plus "en force" que sur renault.

Donc pas forcément anormal.

En tout cas bonne route avec :)

En ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16178
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2 - idée amorto P3 ?)
« Réponse #51 le: 21 septembre 2011 à 11:15:48 »
Bah, le rapport prix/plaisir est quasi imbattable avec cette voiture, à km égale, c'est quasiment 2 fois moins cher qu'une RS1-2... et pourtant, c'est pas 2 fois moins perf ! C'est vrai que le châssis est peut être un peu moins bon (à voir avec des amorto neuf), le moteur un peu moins puissant et une caisse un peu plus lourde, mais sa envoie :D.

Pour la boite, c'est mieux depuis la vidange + produit de traitement, mais elle reste dur sur la seconde surtout, les autres rapport passe beaucoup mieux maintenant, mais c'est vrai que sa reste dur par rapport à une clio, m'enfin, c'est la partie viril de la voiture xD

Elle avais quelques accoue à haut régime aussi, qui on était résolu par l'entretien fait dessus (je pense que le filtre à carburant devais être bien encrassé...)

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23165
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2 - idée amorto P3 ?)
« Réponse #52 le: 21 septembre 2011 à 11:19:46 »
Je pense que les Foudre des 206 S16 passerais trop bien sur ta Xsara.   :rs:

Si tu ne veux pas rabaisser, tu peux éliminer le B8 directement.

4 B6 me paraissent pas mal sur cette auto.

En ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16178
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2 - idée amorto P3 ?)
« Réponse #53 le: 21 septembre 2011 à 11:23:18 »
Les foudres, mouais, pas fan pour le coup :bah: C'est vraiment pas le truc au programme avant un moment le changement de jantes, sauf à passer en 16...

B6-8, tfaçon, c'est les même, c'est juste la longueur de tige qui change ?

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2 - idée amorto P3 ?)
« Réponse #54 le: 21 septembre 2011 à 11:24:41 »
C'est ça :)
 

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23165
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2 - idée amorto P3 ?)
« Réponse #55 le: 21 septembre 2011 à 11:28:15 »
Les foudres, mouais, pas fan pour le coup :bah: C'est vraiment pas le truc au programme avant un moment le changement de jantes, sauf à passer en 16...

B6-8, tfaçon, c'est les même, c'est juste la longueur de tige qui change ?

B6 fait pour travailler avec des ressorts type origine et B8 fait pour travailler avec des ressorts courts.

Mais la base est la même mais ce sont bien 2 modèles.

Après en 16", mis à part les OZ Superturismo qu'on peut voir sur toutes les Xsara du net, pas grand choix.  :L:

En ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16178
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2 - idée amorto P3 ?)
« Réponse #56 le: 21 septembre 2011 à 11:30:00 »
Ok ;)

Faut que je fouille vu qu'elle est déjà rabaisse, es-ce qu'il faut des amorto prévu pour ou pas... spa gagné, jvais finir par lui coller de l'origine :o|

Pour les 16, sa tombe bien, c'était l'idée de base :cyp:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33661
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2 - idée amorto P3 ?)
« Réponse #57 le: 21 septembre 2011 à 13:06:49 »
Si tu veux plus de sportivité sans rabaisser faut mettre 4 B6, les B8 c'est pas leur rôle :bah:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23165
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2 - idée amorto P3 ?)
« Réponse #58 le: 21 septembre 2011 à 13:10:16 »
Si tu veux plus de sportivité sans rabaisser faut mettre 4 B6, les B8 c'est pas leur rôle :bah:

Oui et non.

Parce que la VTS est rabaissée de 20mm par rapport à une Xsara dite normale.

Là honnêtement je ne sais pas du tout.  :beuh:

En ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16178
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [CITRON] Xsara VTS.2 167CH de SurPriseS (Photo P2 - idée amorto P3 ?)
« Réponse #59 le: 21 septembre 2011 à 13:30:15 »
Si tu veux plus de sportivité sans rabaisser faut mettre 4 B6, les B8 c'est pas leur rôle :bah:

Oui et non.

Parce que la VTS est rabaissée de 20mm par rapport à une Xsara dite normale.

Là honnêtement je ne sais pas du tout.  :beuh:

Voilà... j'ai trouvé quelques site qui vendent des amorto, y'a bien les arrière en B6 ou B8, mais je trouve rien pour l'avant pour la 167...


Sinon quelques photo de l'intérieur, et 2 vidéo mode kéké sur un parking :o|











J'arrive jamais à intégrer les vidéo... Je viens de les poster, alors elles seront peut être encore en cours de publication...


<a href="http://www.dailymotion.com/swf/xl7snt_xsara-vts-167_auto" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/xl7snt_xsara-vts-167_auto</a>


<a href="http://www.dailymotion.com/swf/xl7ssg_xsara-vts-167_auto" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/xl7ssg_xsara-vts-167_auto</a>



Dans les 2 cas, je vais pas au rupteur hein :o|

« Modifié: 21 septembre 2011 à 14:09:46 par SurPriseS »