Auteur Sujet: A défaut de gagner : venez poser vos questions au chef de produit Clio RS !  (Lu 40736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : A défaut de gagner : venez poser vos questions au chef de produit Clio RS !
« Réponse #20 le: 12 décembre 2011 à 15:11:42 »
Est ce que différentes combinaisons interieures (couleurs/matières/plaquages) seront proposées sur C4RS?

Peut-t-on espérer un retour des Packs personnalisation?

Forum Clio & RS

Re : A défaut de gagner : venez poser vos questions au chef de produit Clio RS !
« Réponse #20 le: 12 décembre 2011 à 15:11:42 »

Hors ligne fressouille

  • Membre
  • **
  • Messages: 178
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : A défaut de gagner : venez poser vos questions au chef de produit Clio RS !
« Réponse #21 le: 13 décembre 2011 à 20:28:35 »
est-ce qu'il est envisagé sur les futures RS (voire dans les nouvelles voitures en général) de revenir aux longues portées, comme sur les bombinettes des années 80 ?

Hors ligne VDESTOU

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour,

Que pensez vous du 1,5 L DCI 110 CV sur la CLIO ? Je l'ai commandé en version Estate. Pourquoi il n'est pas disponible en France ?

merci pour votre réponse.

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)

Forum Clio & RS


Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
 :blague:

Hors ligne babass77

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3391
  • Sexe: Homme
  • J'aime rouler :)
    • Voir le profil
    • clio 3.2 GT
 :ptdr:
Ma 3.2 GT

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Bonjour,

Que pensez vous du 1,5 L DCI 110 CV sur la CLIO ? Je l'ai commandé en version Estate. Pourquoi il n'est pas disponible en France ?

merci pour votre réponse.

Bonjour et bienvenue ici ;)

Je pense pas que ça soit le genre de question où JMax pourra amener son expertise mais c'est gentil de l'avoir posé ^^

Hors ligne fressouille

  • Membre
  • **
  • Messages: 178
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
c'est au point mort ce post ?
on a pas les réponses finalement ?  :roll:

Forum Clio & RS


Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Nop ça va venir ;)

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
A la rigeur, j'ai pas trop de temps en ce moment, si quelqu'un peut m'aider à classer les questions par catégorie (avec pseudo de celui qui pose la question) ça ira encore plus vite :oui:

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Si c'est toujours d'actu, je vais le faire  ;)

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Tu peux réunir oui les questions par thème oui. Merci

Forum Clio & RS


Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • La Clio 3
- Pourquoi avoir mis un klaxon aussi faible sur ce modèle ? (madmike)
- J'ai vu il y a peu que Renault pensait renouer avec Williams et sortir une Clio de 240 cv (avec ça, je largue ma mégouze et je reviens chez Clio) Intox  ???? (binouze29)

  • Les ventes de véhicule
- L'apparition de la gamme RS Gordini a t'elle fait augmenté les ventes des Twingo RS et Clio RS ou a t'elle uniquement redistribué la part des différentes finitions ? (Mak_clio)
- Quel a été l'impact du remplacement de la finition GT de la twingo par la finition Gordini ? Quels sont les premières tendances concernant la Clio ? (Mak_clio)
- La gamme Gordini va t'elle être étendue à la Mégane et la Laguna ? (Mak_clio)
- Quelle est la répartition des ventes entre Clio GT et Clio RS ? (Mak_clio)
- Quelle est la répartition des ventes entre Clio GT 1.6 128 et dCi 105 ? (Mak_clio)
- Les objectifs de vente ont-ils été largement atteints pour la Clio GT ? (Mak_clio)

  • La Clio 4
- Je suppose que la gamme GT/Gordini sera de retour avec la Clio IV. Pourrais t'on espérer avoir un moteur diesel plus puissant ? En effet, je dispose d'une Clio GT dCi et quelle frustration de ne pas pouvoir distancer à la moindre relance n'importe quelle citadine 110cv et encore plus de se voir distancer par une Prius, véhicule dit "écologique"... (Mak_clio)
- Un moteur avec 130 140 chevaux serait t-il vraiment un plus, ou un danger ? (ndlr: concernant la clio GT/Gordini diesel) (madmike)
- Peut-on espérer voir la Clio IV GT disponible dès l'apparition de la Clio IV ? (Mak_clio)
- La Clio GT actuelle a été développé chez Renault et pas chez Renault Sport bien qu'elle y soit rattachée maintenant. Qu'en est t'il de la future Clio IV GT ? (Mak_clio)
- La Clio 4 est apparemment prévue en 5 portes par défaut, la version RS sortira ? Et si oui en 5 portes (pour rappeler la MRS2 en 5 portes) ou en gardant toujours le gabarit 3 portes ? (Mateo)
- Est-ce que la clio 4 RS sera disponible en Sirius dès sa sortie ? (Benvienne)
- Est-ce que différentes combinaisons intérieures (couleurs/matières/plaquages) seront proposées sur C4RS ? (elpresidente)
- Peut-t-on espérer un retour des Packs personnalisation ? (elpresidente)

  • La Megane RS4
- Bonjour, étant possesseur d'une Mégane RS III, j'aimerais savoir si la prochaine MRS 4 sortira bien 280 cv comme l'a annoncé "Auto plus" la semaine dernière. Intox ??? (binouze29)

  • Technologie
- Un moteur électrique récupérant l'energie au freinage est-il envisagé ? Nous pouvons voir ce type d'installation sur d'autre marque/modèle à caractère sportif ou même en usage grand tourisme. (Sky_Resid)
- Un bouton avec choix du mode de conduite vous en penssez quoi? possible ou pas sur les modèles sportifs ? (madmike)

  • La Gamme Renault Sport
- Pourquoi badger des véhicules ayant pour motorisation le dCi et/ou un look peu sportif (je pense à la Mégane Estate) Renault Sport ? (Sobalou)
- Pourquoi sur les modèles sport type RS subissent a chaque fois un restylage intérieur tres minime ? Chez d'autres marque avec véhicule sportif l'intérieur est totalement adapté au look extérieur de la voiture et de son comportement (volant sport, couleur sur le tableau de bord et ligne intérieur plus sportive plus agressive). Est-ce par simple soucis d'économie ou les ingénieurs ne veulent plus se prendre la tête ? (babass77)
- Envisagez-vous un peu plus de personnalisation possible pour le client sur les modèles RS (je pense à ce qu'il est possible d'avoir sur la Citroën DS3) ? (fressouille)
- Prévoyez vous de nouvelles motorisations plus puissante pour les prochains produit type RS (Clio 4, Megane) ? J'ai l'impression que Renault veut rester en milieu de gamme niveau sportive et ne veut pas se lancer dans de plus grosses motorisations pour les modèles grand public ! Pourquoi ? (babass77)
- Est-ce que Renault Sport va donner une succession à la Wind ? (Noon106)
- Est-ce qu'il est envisagé sur les futures RS (voire dans les nouvelles voitures en général) de revenir aux longues portées, comme sur les bombinettes des années 80 ? (fressouille)

  • Hors-piste
- Monsieur Boulanger, qu'avez-vous fait comme études et quel a été votre parcours professionnel ? (chipo)
- Egalement, en quoi consiste la journée type d'un chef de produit pour un tel produit ? (chipo)
- J'aime Renault Sport, j'ai envie de m'expatrier en Amérique du Sud : vous avez un poste pour moi ? (Mak_clio)






J'espère que ça ira. J'ai laissé des questions dont on connaît depuis les réponses (pas de renouvellement de la Wind, Clio 4 RS en 5 portes)

Hors ligne babass77

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3391
  • Sexe: Homme
  • J'aime rouler :)
    • Voir le profil
    • clio 3.2 GT
Toujours pas de réponses ?

 :up:
Ma 3.2 GT

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Bonjour !

J'ai les réponses ^^

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
:coucou:

Bonjour à tous,
Merci pour vos questions. En plus de témoigner votre passion, elles illustrent aussi votre expertise et vos connaissances. Allez, je me lance…
 
1/ Benvienne :

"Monsieur Boulanger, qu'avez-vous fait comme études et quel a été votre parcours professionnel?"
 
J’ai suivi une prépa scientifique puis une école d'ingénieur (Centrale Marseille), ce qui m’a permis de réaliser une majeure de 3e année en marketing.
Passionné par l’automobile, j’ai naturellement postulé chez RST pour mon stage de fin d’étude. J’ai eu la chance de faire au sein de RST à la compétition. Il a débouché par un CDD puis un CDI.
C’est un parcours assez classique mais il n’y a pas de généralité au sein de RST. Mes collègues viennent d’horizons variés avec des parcours très différents. Un dénominateur commun : une histoire personnelle avec l’automobile et en particulier avec les sportives…
 
"Egalement, en quoi consiste la journée type d'un chef de produit pour un tel produit?
D'avance merci."


Mon quotidien varie beaucoup selon la période dans laquelle se situe le cycle de vie du produit que je gère.
Coté Marketing, il y a bien sûr des tâches studieuses : la gestion des chiffres des commandes, le benchmark de la concurrence ou la gestion des définitions produits. J’ai de nombreux contacts avec mes homologues dans les différents pays afin de définir par exemple les animations commerciales locales.
Nous avons aussi de très nombreuses réunions avec mes interlocuteurs métiers au sein de RST et de Renault : en usine, coté projet technique, design,…
Et puis, il y a des actions toujours plus agréables comme les validations sur les parties Design ou celles des outils de communication (photos/vidéos et textes) et bien sur les essais des produits concurrents ;-)



2/ Mak_clio :

"L'apparition de la gamme RS Gordini a t'elle fait augmenté les ventes des Twingo RS et Clio RS ou a t'elle uniquement redistribué la part des différentes finitions ?"
 
La part de la Clio Gordini R.S. est en équilibre avec celle de l'ancienne version Luxe. Cette dernière n’étant plus au catalogue à ce jour.
Il y a eu un réel gain de part de marché avec l’arrivée de cette griffe sur nos R.S..
Il y a bien eu un effet de conquête positive et donc de nouveaux clients qui ont rejoint la communauté Renault Sport grâce à Gordini !
 
"Quel a été l'impact du remplacement de la finition GT de la twingo par la finition Gordini? Quels sont les premières tendances concernant la Clio ?"
(Quelle est la répartition des ventes entre Clio GT et Clio RS?
Quelle est la répartition des ventes entre Clio GT 1.6 128 et dCi 105?
Les objectifs de vente ont-ils été largement atteints pour la Clio GT?)

 
Les Clio Gordini sur la base GT sont pour 60% d’entre elles des dCi (ca monte même jusqu'à 70% en France) sachant que nos sommes sur des marchés situés en Europe de l’Ouest.
Le passage à la griffe Gordini et son univers ont permis une réelle conquête. Cela s’est même accentué sur les véhicules R.S. .
 
"Je suppose que la gamme GT/Gordini sera de retour avec la Clio IV. Pourrais t'on espérer avoir un moteur diesel plus En effet, je dispose d'une Clio GT dCi et quelle frustration de ne pas pouvoir distancer à la moindre relance n'importe quelle citadine 110cv et encore plus de se voir distancer par une Prius, véhicule "écologique"...
Peut-on espérer voir la Clio IV GT disponible dès l'apparition de la Clio IV?"

 
Habituellement, la gamme sportive dérivée des véhicules de séries Renault arrive effectivement en décalé. Pour Clio IV, RST s’efforce quelque peu de raccourcir le temps !
 
"La Clio GT actuelle a été développé chez Renault et pas chez Renault Sport bien qu'elle y soit rattachée maintenant. Qu'en est t'il de la future Clio IV GT ?"
 
La gamme complète sportive de la future nouvelle Clio sera entièrement issue d'un développement des ateliers Renault Sport Technologies.
La gamme de moteurs prévus pour Clio IV chez RST répondra aux attentes du marché en termes de puissance, brio et technologies.
 
 
"J'aime Renault Sport, j'ai envie de m'expatrier en Amérique du Sud : vous avez un poste pour moi ?"
 
N’hésite pas à postuler ! Le site renault.com regroupe toutes les offres du groupe dont celle de Renault Sport.
Le Développement à l’international est l’un des axes majeurs de Renault Sport. Nous sommes déjà présents dans de nombreux pays et notamment en Amérique du Sud (en Argentine par ex). L’Amérique du Sud est clairement un marché à fort potentiel pour Renault Sport…Il ne te reste plus qu’à postuler et être convaincant !
 

 
3/ Mateo :
"La Clio 4 est apparemment prévue en 5 portes par défaut, la version RS sortira ? et si oui en 5 portes (pour rappeler la MRS2 en 5portes) ou en gardant toujours le gabarit 3 portes ?"
 
La Clio IV R.S. / GT apportera son lot de surprises et cette réponse en fait partie... néanmoins, elles sauront séduire un large public avec un ratio performances/polyvalence/technologies embarquées exceptionnel pour chacune des 2. Les passionnés ne seront pas déçus !
 

 
4/  Sky_Resid :

"Bonjour,
 
Un moteur électrique récupérant l'energie au freinage est-il envisagé? Nous pouvons voir ce type d'installation sur d'autre marque/modèle à caractère sportif ou même en usage grand tourisme.
 
Merci."

 
Renault a de très nombreux projets à l’étude sur les Technologies autour de l’électrique.
Notre souhait est de répondre aux besoins de nos clients, tout en tenant compte des évolutions actuelles des tendances. Nous intégrons toutes ces réflexions lors des études sur nos produits et nous ne nous interdisons rien…
 

 
5/ madmike :
 
"Je ne trouve pas de défaut à ma clio GT DCI 110 sauf un ,
Pourquoi avoir mis un klaxon aussi faible sur ce modéle  ?"


Je te propose d'attendre les journées portes ouvertes chez Norauto et de placer un multi tons type "Cucarracha" ;-)
 
"Un moteur avec 130 140 chevaux serait t il vraiment un plus ,  ou un danger ?"
 
Le danger est toujours lié à l’utilisation. Il n'y a pas de danger à avoir de la puissance sous le capot tant que la fiabilité et le châssis sont à la hauteur !
D’un point de vue Renault Sport et en tant que vrais puristes, nous avons toujours préférés axer notre expertise sur les liaisons au sol et le freinage avant de mettre des chevaux supplémentaires sous le capot. Les chevaux ne font pas la performance. Le record du Nürburgring avec la Mégane R.S. Trophy est en le parfait exemple !
 
"Un bouton avec choix du mode de conduite vous en pensez quoi possible ou pas sur les modéles sportifs ?
En tous les cas je vous félicite pour ce modéle , trés bon rapport qualité prix plaisir  merci et bon courage pour la suite"

 
Le fameux "bouton sport" est devenu un incontournable du marché. Je tiens à nuancer la technologie réelle qui y est associée. Ce n’est pas toujours probant à l’essai car bien souvent trop simplement liée soit à la sonorité soit à un mode neige.
Il y heureusement de bien belles exceptions (Porsche - PASM + PSE-, Quattro Gmbh) et notamment sur la Mégane R.S.
Clio IV R.S. arrivera après un héritage certain, elle saura être à la hauteur de cette attente !
 
 
 
 
6/ Sobalou :
"Bonjour Mr Boulanger.
Pourquoi badger des véhicules ayant pour motorisation le dCi et/ou un look peu sportif (je pense à la Mégane Estate) Renault Sport?
Merci."

 
Le savoir-faire de Renault Sport bénéficie de longues années expériences et ne cesse de se développer y compris sur de nouveaux sentiers…. Au delà de l’expertise technique dédiée aux puristes, nos ateliers souhaitaient fournir un accès à la sportivité à un public plus large. D’où notre gamme complète GT-Line, GT/Gordini et R.S. qui propose un véhicule répondant à la sportivité pour tous.
Cela correspond à une réelle attente de certains clients et Renault Sport est ravi de pouvoir y apporter une réponse...dans la limite de l'exercice d'une business unit.
 


7/  babass77 :

"Bonjour Mr BOULANGER ,
1ère question : pourquoi sur les modèles sport type RS subissent a chaque fois un restylage intérieur tres minime ? chez d'autres marque avec véhicule sportif l'intérieur est totalement adapté au look extérieur de la voiture et de son comportement (volant sport,couleur sur le tdb et ligne intérieur plus sportive plus agressive)
Est-ce par simple soucis d'économie ou les ingénieurs ne veulent plus se prendre la tête ?"


Tout d'abord, tordons le cou aux idées reçues : il n'y a pas que des ingénieurs chez RST ;-) .
Nos projets sont menés avec de très nombreuses compétences métiers dont d’excellents Designers.
Renault Sport a choisit de produire des véhicules sportifs dérivés des véhicules Renault.
Dans cette continuité, les intérieurs ne peuvent être entièrement retravaillés. A cela s’ajoute des contraintes industrielles et budgétaires, ce qui nous oblige parfois à écarter de superbes propositions de Renault Design.
Nous pourrions bien sûr rêver à des budgets alloués aux projets d’un montant égal à certains concurrents comme Quattro Gmbh ! Mais nos véhicules seraient en proportion plus chers ! Nous offrons des véhicules sportifs performants et qui restent accessibles en termes de prix. Clairement, le ratio performance/prix est l’un des meilleurs du marché des véhicules sportifs.  C’est un impondérable (et une fierté !) qui nous oblige à faire certaines concessions…
 
"2ème question : prévoyez vous de nouvelles motorisations plus puissante pour les prochains produit type RS (clio4 , mégane) ? J'ai l'impression que renault veut rester en milieu de gamme niveau sportive et ne veut pas se lancer dans de plus grosse motorisations pour les modèles grand public ! Pourquoi?
Merci a vous !"

 
Ma réponse à la précédente question rejoint celle-ci : Le développement d'un moteur unique a un coût... énorme ! Ce sont des projets à part entière au sein de l’Alliance Renault-Nissan.
Renault Sport s’intègre dans le cadre de ces synergies afin d’exploiter au mieux les moteurs issus de l'Alliance (sans s’interdire - ne l’oublions pas – potentiellement ceux de Daimler…).  Faites confiance aux sorciers de Renault Sport pour pousser la préparation de ces moteurs et les adapter parfaitement à ces véhicules.
 
 

8/ Noon106 :

"Bonjour,
Est-ce que Renault Sport va donner une succession à la Wind ?"

 
Wind n'est pas un produit Renault Sport même si certains items ont été développés chez nous.
Concernant l'avenir de ce produit, son avenir est donc assuré par nos camarades de Renault.  ;-)
 
 
9/  fressouille :

"envisagez-vous un peu plus de personnalisation possible pour le client sur les modèles RS (je pense à ce qu'il est possible d'avoir sur la Citroën DS3) ?"
 
Renault a pour Slogan "Drive the change".
RST saura sublimer cette philosophie notamment via cet item sur Clio IV R.S. et GT
 
 
 
10/  binouze29 :

"Bonjour,étant possesseur d'une Mégane RS III,j'aimerais savoir si la prochaine MRS 4 sortira bien 280 cv comme l'a annoncé "Auto plus" la semaine dernière.Intox ???
 
Et j'ai vu il y a peu que Renault pensait renouer avec Williams et sortir une Clio de 240 cv (avec ça,je largue ma mégouze et je reviens chez Clio   ) Intox ????
 
Merci pour les réponses !"

 
Nos amis de la presse auto sont joueurs et souvent très imaginatif dans leurs articles... c'est tout à leur honneur mais il faut rester pragmatique dans la passion automobile parfois ;-)
 


11/  Benno :

"Est ce que la clio 4 RS sera disponible en Sirius dès sa sortie ?"
 
Clio IV R.S. sera produite à Dieppe comme vous le savez... Cette  usine a un savoir faire tout particulier pour proposer des réponses aux nouvelles tendances. Ce fut parfaitement illustré avec les très belles peintures mates sur la SL Ange & Démon
 

 
12/*
 


13/ fressouille :
"est-ce qu'il est envisagé sur les futures RS (voire dans les nouvelles voitures en général) de revenir aux longues portées, comme sur les bombinettes des années 80 ?"
 
La Mini Cooper S monte Carlo montre que le design revient parfois aux fondamentaux des bombinettes des années 80'.
En soit, c'est une question 100% Design... donc 100% confidentielle ;-)
 
 
 
Conclusion :
 
Merci à tous pour votre participation pour ce concours !
Et Surtout un grand MERCI pour votre passion pour Renault Sport.
Mes camarades et moi même continuons à mettre toute notre énergie et notre cœur pour peaufiner les futurs bijoux issus des ateliers RST, j'espère sincèrement que le résultat saura répondre à la plupart de vos attentes.
Quoiqu'il arrive, prenez du plaisir sur la route (sagement) et sur circuit (avec passion) !
« Modifié: 21 mars 2012 à 16:18:01 par Staff FC »

Forum Clio & RS


Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Tarzoone aime ça!

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Yeah ! :rs: :bien:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Très intéressant ^^
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne babass77

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3391
  • Sexe: Homme
  • J'aime rouler :)
    • Voir le profil
    • clio 3.2 GT
Encore des questions d'économies  :ouin: mais babass aime les reponses  ^^
Ma 3.2 GT

Forum Clio & RS