Auteur Sujet: A défaut de gagner : venez poser vos questions au chef de produit Clio RS !  (Lu 40735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
:coucou:

Bonjour à toutes et à tous !

Comme il n'y a que deux places à gagner, il y aura forcément des déçus ! Histoire de palier cela, nous vous proposons de poser vos questions à Jean Maxime Boulanger, chef de produit Clio RS chez Renault Sport.


Il va de soit qu'il ne pourra pas répondre aux questions trop poussées sur des modèles futures ;)


C'est à vous ;)

Forum Clio & RS


Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Bonjour!

Aller je me lance avec la première question:

Monsieur Boulanger, qu'avez-vous fait comme études et quel a été votre parcours professionnel?
Egalement, en quoi consiste la journée type d'un chef de produit pour un tel produit?

D'avance merci.
L'apparition de la gamme RS Gordini a t'elle fait augmenté les ventes des Twingo RS et Clio RS ou a t'elle uniquement redistribué la part des différentes finitions?

Quel a été l'impact du remplacement de la finition GT de la twingo par la finition Gordini? Quels sont les premières tendances concernant la Clio?

La gamme Gordini va t'elle être étendue à la Mégane et la Laguna?

Quelle est la répartition des ventes entre Clio GT et Clio RS?
Quelle est la répartition des ventes entre Clio GT 1.6 128 et dCi 105?
Les objectifs de vente ont-ils été largement atteints pour la Clio GT?

Je suppose que la gamme GT/Gordini sera de retour avec la Clio IV. Pourrais t'on espérer avoir un moteur diesel plus puissant? En effet, je dispose d'une Clio GT dCi et quelle frustration de ne pas pouvoir distancer à la moindre relance n'importe quelle citadine 110cv et encore plus de se voir distancer par une Prius, véhicule "écologique"...
Peut-on espérer voir la Clio IV GT disponible dès l'apparition de la Clio IV?
La Clio GT actuelle a été développé chez Renault et pas chez Renault Sport bien qu'elle y soit rattachée maintenant. Qu'en est t'il de la future Clio IV GT?

J'aime Renault Sport, j'ai envie de m'expatrier en Amérique du Sud : vous avez un poste pour moi?

La Clio 4 est apparemment prévue en 5 portes par défaut, la version RS sortira ? et si oui en 5 portes (pour rappeler la MRS2 en 5portes) ou en gardant toujours le gabarit 3 portes ?


Bonjour,

Un moteur électrique récupérant l'energie au freinage est-il envisagé? Nous pouvons voir ce type d'installation sur d'autre marque/modèle à caractère sportif ou même en usage grand tourisme.

Merci.
:ange:

Je ne trouve pas de défaut à ma clio GT DCI 110 sauf un ,
Pourquoi avoir mis un klaxon aussi faible sur ce modéle  ? :ouin:
Un moteur avec 130 140 chevaux serait t il vraiment un plus ,  ou un danger ?  :eek:
Un bouton avec choix du mode de conduite vous en penssez quoi possible ou pas sur les modéles sportifs ? :cyp:
En tous les cas je vous félicite pour ce modéle , trés bon rapport qualité prix plaisir  merci et bon courage pour la suite
Bonjour Mr Boulanger.

Pourquoi badger des véhicules ayant pour motorisation le dCi et/ou un look peu sportif (je pense à la Mégane Estate) Renault Sport?

Merci. ;)
Bonjour Mr BOULANGER ,

1ère question : pourquoi sur les modèles sport type RS subissent a chaque fois un restylage intérieur tres minime ? chez d'autres marque avec véhicule sportif l'intérieur est totalement adapté au look extérieur de la voiture et de son comportement (volant sport,couleur sur le tdb et ligne intérieur plus sportive plus agressive)
Est-ce par simple soucis d'économie ou les ingénieurs ne veulent plus se prendre la tête ?

2ème question : prévoyez vous de nouvelles motorisations plus puissante pour les prochains produit type RS (clio4 , mégane) ? J'ai l'impression que renault veut rester en milieu de gamme niveau sportive et ne veut pas se lancer dans de plus grosse motorisations pour les modèles grand public ! Pourquoi?

Merci a vous !
Bonjour,

Est-ce que Renault Sport va donner une succession à la Wind ?
envisagez-vous un peu plus de personnalisation possible pour le client sur les modèles RS (je pense à ce qu'il est possible d'avoir sur la Citroën DS3) ?
Bonjour,étant possesseur d'une Mégane RS III,j'aimerais savoir si la prochaine MRS 4 sortira bien 280 cv comme l'a annoncé "Auto plus" la semaine dernière.Intox ???

Et j'ai vu il y a peu que Renault pensait renouer avec Williams et sortir une Clio de 240 cv (avec ça,je largue ma mégouze et je reviens chez Clio  :lol: ) Intox ????

Merci pour les réponses !
Moi je rajoute la mienne !


Est ce que la clio 4 RS sera disponible en Sirius dès sa sortie ?
Est ce que différentes combinaisons interieures (couleurs/matières/plaquages) seront proposées sur C4RS?

Peut-t-on espérer un retour des Packs personnalisation?
est-ce qu'il est envisagé sur les futures RS (voire dans les nouvelles voitures en général) de revenir aux longues portées, comme sur les bombinettes des années 80 ?
« Modifié: 01 février 2012 à 10:15:27 par benvienne »

Hors ligne chipo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Bonjour!

Aller je me lance avec la première question:

Monsieur Boulanger, qu'avez-vous fait comme études et quel a été votre parcours professionnel?
Egalement, en quoi consiste la journée type d'un chef de produit pour un tel produit?

D'avance merci.

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'apparition de la gamme RS Gordini a t'elle fait augmenté les ventes des Twingo RS et Clio RS ou a t'elle uniquement redistribué la part des différentes finitions?

Quel a été l'impact du remplacement de la finition GT de la twingo par la finition Gordini? Quels sont les premières tendances concernant la Clio?

La gamme Gordini va t'elle être étendue à la Mégane et la Laguna?

Quelle est la répartition des ventes entre Clio GT et Clio RS?
Quelle est la répartition des ventes entre Clio GT 1.6 128 et dCi 105?
Les objectifs de vente ont-ils été largement atteints pour la Clio GT?

Je suppose que la gamme GT/Gordini sera de retour avec la Clio IV. Pourrais t'on espérer avoir un moteur diesel plus puissant? En effet, je dispose d'une Clio GT dCi et quelle frustration de ne pas pouvoir distancer à la moindre relance n'importe quelle citadine 110cv et encore plus de se voir distancer par une Prius, véhicule "écologique"...
Peut-on espérer voir la Clio IV GT disponible dès l'apparition de la Clio IV?
La Clio GT actuelle a été développé chez Renault et pas chez Renault Sport bien qu'elle y soit rattachée maintenant. Qu'en est t'il de la future Clio IV GT?

J'aime Renault Sport, j'ai envie de m'expatrier en Amérique du Sud : vous avez un poste pour moi?
« Modifié: 09 septembre 2011 à 16:33:09 par Mak_clio »

Forum Clio & RS


Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Pourquoi la Clio III phase 2 est une 4 places alors que la phase 1 une 5 ?

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
La Clio 4 est apparemment prévue en 5 portes par défaut, la version RS sortira ? et si oui en 5 portes (pour rappeler la MRS2 en 5portes) ou en gardant toujours le gabarit 3 portes ?

Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Sky_Residu'

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5533
  • Sexe: Homme
  • Quand les rétros passent tout passe!
    • Voir le profil
Bonjour,

Un moteur électrique récupérant l'energie au freinage est-il envisagé? Nous pouvons voir ce type d'installation sur d'autre marque/modèle à caractère sportif ou même en usage grand tourisme.

Merci.
HÉ TU DIRAS RIEN À MATEO !!!!!!!!!!!!!!???????????

Hors ligne madmike

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :ange:

Je ne trouve pas de défaut à ma clio GT DCI 110 sauf un ,
Pourquoi avoir mis un klaxon aussi faible sur ce modéle  ? :ouin:
Un moteur avec 130 140 chevaux serait t il vraiment un plus ,  ou un danger ?  :eek:
Un bouton avec choix du mode de conduite vous en penssez quoi possible ou pas sur les modéles sportifs ? :cyp:
En tous les cas je vous félicite pour ce modéle , trés bon rapport qualité prix plaisir  merci et bon courage pour la suite
vers l'infini et au dela

Forum Clio & RS


Hors ligne jmsr

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
arf... on peut pas concourir si on est pas socio sur les rézos du même nom (vi je sais c'est ballot, mais je ne suis pas inscrit sur face de qui on sait ni même ailleurs)

dites, monsieur boulanger, pourquoi la twingo est devenue aussi grosse que ma clio II rxt?

et 2de question: qui a osé styler la clio sport comme une fiat? on est loin, et même de plus en plus loin, des williams...

allez je sais, ça chambre un peu, mais il fallait bien que je me venge de ne pas pouvoir accéder au tirage au sort  :ouin:

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
arf... on peut pas concourir si on est pas socio sur les rézos du même nom (vi je sais c'est ballot, mais je ne suis pas inscrit sur face de qui on sait ni même ailleurs)

dites, monsieur boulanger, pourquoi la twingo est devenue aussi grosse que ma clio II rxt?

et 2de question: qui a osé styler la clio sport comme une fiat? on est loin, et même de plus en plus loin, des williams...

allez je sais, ça chambre un peu, mais il fallait bien que je me venge de ne pas pouvoir accéder au tirage au sort  :ouin:

Bonjour,

ce n'est pas JM Boulanger qui a réalisé le concours mais le forum :) donc si tu en veux à quelqu'un à la rigeur c'est moi ;)

Si tu as d'autres questions plus pertinentes n'hésite pas :jap:

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Bonjour Mr Boulanger.

Pourquoi badger des véhicules ayant pour motorisation le dCi et/ou un look peu sportif (je pense à la Mégane Estate) Renault Sport?

Merci. ;)
« Modifié: 09 octobre 2011 à 17:04:58 par Sobalou »

Hors ligne babass77

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3391
  • Sexe: Homme
  • J'aime rouler :)
    • Voir le profil
    • clio 3.2 GT
Bonjour Mr BOULANGER ,

1ère question : pourquoi sur les modèles sport type RS subissent a chaque fois un restylage intérieur tres minime ? chez d'autres marque avec véhicule sportif l'intérieur est totalement adapté au look extérieur de la voiture et de son comportement (volant sport,couleur sur le tdb et ligne intérieur plus sportive plus agressive)
Est-ce par simple soucis d'économie ou les ingénieurs ne veulent plus se prendre la tête ?

2ème question : prévoyez vous de nouvelles motorisations plus puissante pour les prochains produit type RS (clio4 , mégane) ? J'ai l'impression que renault veut rester en milieu de gamme niveau sportive et ne veut pas se lancer dans de plus grosse motorisations pour les modèles grand public ! Pourquoi?

Merci a vous !
Ma 3.2 GT

Forum Clio & RS


Hors ligne michoudesiles

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4155
  • Sexe: Homme
  • ça marche bien!!!!
    • Voir le profil
Petite question! pensez que cette clio va garder "une bonne cote"? Ou l'on va la trouver a 18000€ dans 6 mois!

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Bonjour,

Est-ce que Renault Sport va donner une succession à la Wind ?
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne bluelagoon421

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour Mr BOULANGER ,
...
2ème question : prévoyez vous de nouvelles motorisations plus puissante pour les prochains produit type RS (clio4 , mégane) ? J'ai l'impression que renault veut rester en milieu de gamme niveau sportive et ne veut pas se lancer dans de plus grosse motorisations pour les modèles grand public ! Pourquoi?

Merci a vous !

Moi aussi ça m'interesse !! Quand aurons nous les reponses ?

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
:coucou:

Les réponses seront données au même moment que la journée des deux gagnants (enfin dans la même période).

Forum Clio & RS


Hors ligne fressouille

  • Membre
  • **
  • Messages: 178
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
envisagez-vous un peu plus de personnalisation possible pour le client sur les modèles RS (je pense à ce qu'il est possible d'avoir sur la Citroën DS3) ?

Hors ligne binouze29

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • Un accusé est cuit,quand son avocat n'est pas cru
    • Voir le profil
Bonjour,étant possesseur d'une Mégane RS III,j'aimerais savoir si la prochaine MRS 4 sortira bien 280 cv comme l'a annoncé "Auto plus" la semaine dernière.Intox ???

Et j'ai vu il y a peu que Renault pensait renouer avec Williams et sortir une Clio de 240 cv (avec ça,je largue ma mégouze et je reviens chez Clio  :lol: ) Intox ????

Merci pour les réponses !
Photos de ma Mégane RS III (vendue) ---->ICI
Photos de ma Clio RS IV Trophy (vendue) ----> ICI
Photos de ma Talisman Estate Initiale Paris ---->ICI

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : A défaut de gagner : venez poser vos questions au chef de produit Clio RS !
« Réponse #18 le: 12 décembre 2011 à 14:01:24 »
:coucou:

Est ce qu'il y a encore des questions ?

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : A défaut de gagner : venez poser vos questions au chef de produit Clio RS !
« Réponse #19 le: 12 décembre 2011 à 14:02:49 »
Moi je rajoute la mienne !


Est ce que la clio 4 RS sera disponible en Sirius dès sa sortie ?

Forum Clio & RS

Re : A défaut de gagner : venez poser vos questions au chef de produit Clio RS !
« Réponse #19 le: 12 décembre 2011 à 14:02:49 »