Auteur Sujet: [3.2] installation auto-radio + cmd au volant + afficheur déporté  (Lu 13952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yh

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition du Clio 3 phase 2 de 2011 sans auto-radio.

Je souhaite mettre le matériel d'origine Renault à savoir auto-radio + cmd au volant + afficheur déporté.

J'ai trouvé sur Leboncoin une cmd au volant et un auto-radio (+code) séparement d'origine Clio 3.

Connaissez vous la référence Renault de l'afficheur déporté que je dois acheter ?

Avez vous également la référence des faisceaux correspondant ?

Combien y-a-til de faisceaux a acheter (comodo vers afficheur puis afficheur vers autoradio soit 2 ou comodo vers afficheur puis afficheur vers autoradio puis auto radio vers commodo soit 3 !!??)

Merci pour ceux qui ont déjà eu le cas à traiter ou ceux qui maitrisent parfaitement ce sujet  ;)
« Modifié: 31 août 2011 à 17:29:33 par yh »

Forum Clio & RS


Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] installation auto-radio + cmd au volant + afficheur déporté
« Réponse #1 le: 31 août 2011 à 17:32:55 »
As-tu le lien de l'annonce?
Il faut que tu sois sur que c'est un autoradio de Clio 3.2.

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] installation auto-radio + cmd au volant + afficheur déporté
« Réponse #2 le: 31 août 2011 à 17:37:08 »
Une annonce pour les afficheurs:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/188361349.htm?ca=12_s

Pour connaître la référence sur ce topic:
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,4759.0.html

Hors ligne yh

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] installation auto-radio + cmd au volant + afficheur déporté
« Réponse #3 le: 01 septembre 2011 à 14:27:07 »
merci de ta réaction rapide elpresidente  :bien:

Pour le lien de l'auto-radio, voir ci-dessous, mais l'annonce est assez laconique. J'ai contacté la vendeuse (très sympa au demeurant) qui ne sait pas trop répondre à mes questions. Pour autant, elle m'a fait des photos sous tous les angles dont une étiquette sur un câble indiquant 04/2009, ce qui me semble être la date de lancement des Clio 3.2. Elle possède le code de sécurité. J'attends la livraison de la bestiole !

http://www.leboncoin.fr/image_son/227592049.htm?ca=12_s

En tout cas, le look correspond au modèle d'auto-radio Clio 3.2 actuelle.

Quant au lien concernant l'afficheur déporté, j'avais déjà répéré ce vendeur et l'afficheur qu'il me faut semble être la casquette et l'écran en haut de la photo.

J'ai également acheté un comodo incorporant la cmd sous volant, j'attends également sa livraison.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/95945660.htm?ca=12_s

Par contre mon pb reste entier pour les faisceaux de raccordement des ces 3 bestioles (comodo + radio + afficheur).

Merci de votre aide  ;)

Forum Clio & RS

Re : [3.2] installation auto-radio + cmd au volant + afficheur déporté
« Réponse #3 le: 01 septembre 2011 à 14:27:07 »

Hors ligne Viper07

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1950
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] installation auto-radio + cmd au volant + afficheur déporté
« Réponse #4 le: 01 septembre 2011 à 14:55:49 »
Pour l'autoradio c'est un Clio 3.2 !

Pour la commodo, commande aux volant, a regarder si c'est un de clio 3.2 et si il fonctionne complètement, demande lui pourquoi il le vend... !

Pour le cablage a mon avis va falloir te tourner chez renault ! ou une clio 3.2 qui est a la casse en épave...

Pour l'écran déporté il s'agit de celui en haut a gauche en effet(visuellement parlant), pour la casquette reste a voir car c'est précisé mégane 3 ! je sais pas si c'est les même entre clio 3.2 et megane 3 ! a vérifier !

Pour être sur de tes achat, va chez renault et tu leur demande les référence de l'affichage déporté et casquette ! En même temps du demande le prix pour le faisceaux
« Modifié: 01 septembre 2011 à 14:58:31 par Viper07 »

Hors ligne yh

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] installation auto-radio + cmd au volant + afficheur déporté
« Réponse #5 le: 01 septembre 2011 à 16:50:08 »
Je suis d'accord avec ton analyse viper07  :bien:

J'ai déjà téléphoné chez Renault pour les faisceaux et là j'ai eu à faire un magasinier d'enfer !

Pour me donner prix et référence des faisceaux, il lui faut l'immat. du véhicule. Je lui donne et il me dit que ce véhicule ne possède pas d'autoradio (ça je le savais ...). De ce fait il ne peut me communiquer réf. et prix d'un faisceau puisqu'il ne trouve rien dans ces fiches ... On tourne en rond.

Je lui propose de se pencher par dessus son comptoir et de prendre au hasard l'immat. de la première Clio 3.2 de base qu'il voit dans sa concess. équipée radio + cmd au volant. De ce fait il pourra alors me communiquer les ref. et prix des faisceaux.

Le neurone s'est alors bloqué ..........  :ouin:

Par contre, est ce que toutes les clio 3.2 "de base" ont le même autoradio + comodo sous volant et affichage déporté.

J'ai en effet au boulot une clio 3.2 commerciale début 2011 avec autoradio / afficheur et comodo sous volant, et si je  donne l'immat. à mon cher magasinier, suis je sûr que les faisceaux qu'il va me sortir correspondront à mon auto-radio / afficheur et comodo des annonces Leboncoin ci-dessus ? Je pense que pour une question d'optimisation des coûts, Renault n'a pas du sortir 36000 variantes de cette sono de base, mais ce n'est que mon avis.

Question subsidiaire: la Clio de mon boulot possède sur son afficheur la température extérieure. Il me faudra donc aussi récupérer un sonde de température si je veux cette fonction, me gourre je ???

Hors ligne Viper07

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1950
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] installation auto-radio + cmd au volant + afficheur déporté
« Réponse #6 le: 01 septembre 2011 à 20:19:20 »
toute les clio 3.2 ont le même autoradio hormis celle qui on le GPS tomtom !

Au lieu de l'avoir au téléphone, vas y en personne sa passe toujours mieux et on sait de quoi on parle a chaque fois !

Essaye avec l'immatriculation, de la société.

Hors ligne yh

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] installation auto-radio + cmd au volant + afficheur déporté
« Réponse #7 le: 30 octobre 2011 à 08:35:56 »
Bon, bah même en me déplaçant, la mago. avait bien du mal !!

Il a fait appel à son "chef des ventes pièces détachées" (il fallait au moins ça) qui a compris ma demande et m'a fournit les info. nécessaires.

Donc autoradio (281150038R--250€ HT) + un afficheur (280348139R--82€ HT) + casquette (8200837117--64€ HT) + comodo de cmd radio (7701068115--115€ HT) + HP avant (réf. & prix inconnus, on me les a donnés !).

L'ensemble est déjà pré-câblé dans le véhicule et le tout fonctionne parfaitement.

ps1: l'ensemble chez Renault m'aurait coûté plus de 600 euros ( :eek:), j'ai trouvé l'équivalent sur Leboncoin pour 130 euros livré  :bien: 

ps2: je n'ai pas la fonction "température" sur l'afficheur central n'ayant pas de capteur dans le rétro. droit. Par contre, il semblerait (à vérifier) qu'il n'y a pas le pré-câblage dans la portière passager pour ce capteur.

ps3: je ne sais pas si c'est pré-câblé pour les HP arrières, à vérifier.
« Modifié: 30 octobre 2011 à 12:42:56 par yh »

Forum Clio & RS

Re : [3.2] installation auto-radio + cmd au volant + afficheur déporté
« Réponse #7 le: 30 octobre 2011 à 08:35:56 »

Hors ligne Viper07

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1950
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] installation auto-radio + cmd au volant + afficheur déporté
« Réponse #8 le: 30 octobre 2011 à 12:03:08 »
Pour voir le cablage, regarde le cache retro, tu tire juste dessus et c'est bon, je parle du triangle ! pas du panneau de porte en entier.

Hors ligne yh

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour voir le cablage, regarde le cache retro, tu tire juste dessus et c'est bon, je parle du triangle ! pas du panneau de porte en entier.

ça c'est déjà fait et il n'y a rien  :(

Je veux m'assurer qu'il ny a pas un toron de câble en "souffrance" (2 fils  ^^) en attente dans le bas de porte et là il faut que je démonte le panneau de porte.

En tout cas, s'il n'y a rien, Renault n'est pas logique.

Puisqu'il précâble les HP avant et l'afficheur central et que le connecteur de commodo reçoit déjà les câbles de cmd radio, ce serait complètement absurde de ne pas prévoir les 2 fils de ce malheureux capteur de température ...  :siffle:

Mais bon, on est pas à une ineptie près  :D
« Modifié: 30 octobre 2011 à 12:51:35 par yh »

Hors ligne adri

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1976
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.2] installation auto-radio + cmd au volant + afficheur déporté
« Réponse #10 le: 09 novembre 2011 à 20:20:58 »
toute les clio 3.2 ont le même autoradio hormis celle qui on le GPS tomtom !


Faux !

Les exception ont le bluetooth, certains GPS n'ont pas le bluetooth de même que certains autoradio.
Ca fait 2 car il me semble que le TT c'est juste commandable avec la télécommande.
« Modifié: 09 novembre 2011 à 20:21:53 par adri »

Forum Clio & RS

Re : Re : [3.2] installation auto-radio + cmd au volant + afficheur déporté
« Réponse #10 le: 09 novembre 2011 à 20:20:58 »