Auteur Sujet: [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers  (Lu 437045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #820 le: 19 avril 2018 à 20:08:18 »
Bonjour
Afin de regler les petits problèmes du quotidien avec les renaults de la famille, j'ai acheté un ELM327 que j'utilise avec ScanMaster.
Par contre c'est un peu limité d'utilisation aussi je souhaite passer un cran au dessus sans pour autant y mettre des 100 et des 1000.

J'ai vu le CAN CLIP avec la puce Cypress AN2135SC-AN2136SC ( SP19-A ).
Que pensez vous de ce type d'interface.
Avez vous des liens d'achat à m'indiquer afin de ne pas me faire avoir sur la marchandise.
Merci d'avance.

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #820 le: 19 avril 2018 à 20:08:18 »

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #821 le: 19 avril 2018 à 20:55:37 »
En gros c'est la loterie les Clip "clone", C'est du made in china, alors bien sûr c'est pas forcément de la m****
Mais ça peut fonctionner 1 jour comme 10 ans.

Pour exemple, j'avais acheté une Clip chinoise elle a fonctionné 4 ans, depuis mon PC ne la reconnait plus.
J'ai pas pris le temps de tester sur un autre PC.

Un diag chez Renault c'est dans les 50€. La Clip clone c'est 90/100€. En 2 diag c'est rentabilisé  :lol:

Le top c'est une Clip original. C'était galère à trouver il y a quelques années. Un peu moins compliqué depuis..
D'occaz ça tourne dans les 300/500€.

D'après les infos que j'ai eu (à confirmer) Les concessions Renault sont désormais fournis par SPX France.
Les clip ne sont (apparemment) plus produites depuis 2010.

Ce qui explique que l'on trouve un peu plus facilement des Clip d'occaz, désormais remplacé par le matériel d'SPX France.


Pour revenir au sujet de la "puce", la SP19-A  (CYPRESS AN2135SC, AN2136SC) et le relais NEC sont les plus fiable des chinoises.
Ou les moins pire au choix  :lol:

Après tout dépends de l'utilisation que tu compte en faire  :bah:
 
Perso En plus de la Clip, j'ai une Delphi DS150e, et la Wurth Snooper.
Les deux sont excellentes, avec la Delphi j'ai même pu activer le régulateur sur une Clio 2.3 dCi.







Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #822 le: 20 avril 2018 à 08:20:27 »
Bonjour
Merci pour tes infos.
C'est vrai qu'à la lecture sur le net, en can clip, il semble qu'il y ait du bon et sovent du moins bon  ...

Delphi DS150e : je ne connaissais pas.
Est ce que cette interface permet de reprogrammer les codes injecteur et autres bricoles du genre apprentissage de vanne EGR ?
Une petite recherche sur le net et là aussi, il semble y avoir un peu de tout : entre 45 et 130 euros ...

Celui là :
https://auto-obd2.fr/accueil/10-delphi-ds150e-2015-1.html?gclid=Cj0KCQjw_ODWBRCTARIsAE2_EvU1UeBGDUAg__gJLWTndocCqhSlpJWjuLiCkYR7_Du_4Djz_LAsiasaAjv8EALw_wcB
tu penses que c'est serieux ?
C'est pas du chinois vendu "en france" avec une plus grosse com car il a vraiment la même tronche que ceux à 45€.

@+






Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Bonjour

Je viens de recevoir mon clip chinois.
125 euros tout compris pour une classe A.
La version 176 est installé sur un PC windows 7 ( pas possible sur XP ).
Je recherche un tuto pour débuter ou bien le fichier autoformation-v4 que je n'arrive pas à trouver sur le net.
Si vous avez des liens, je suis preneur car j'ai pas envie de faire des conneries en bidouillant ...
Merci d'avance.

Forum Clio & RS


Hors ligne Wormers

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1226
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
le mieux est de prendre le FULL Chip

apres c'est simple à ce servir... faut juste ne pas aller trop loin quand on y connais pas grand chose

mais les effacements de défauts rien de plus simple

Clio 3 1.5 dCi 105ch / Clio 3 RS 2.0 Ess 197ch / Clio R27 Team N° 1715/ Clio 3 1.5 dCi 105 5p

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Oui, c'est un full chip.

Dans quel ordre faut il procéder ? je branche la prise obd en 1er puis le cable usb en second et enfin je lance le programme ? ou programme en 1er, usb en 2nd puis prise obd ? ou ...

Y a t-il un doc qui explique les différents icones ?

A+


Hors ligne dongege01

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :bah:logiquement c est ouvrir le programme,suivre les instructions (eventuellement indiquer le VIN),puis brancher l interface sur la prise obd et enfin la prise usb sur l ordi,ou bien sans mettre le contact,ouvrir le programme,brancher l interface cote obd puis usb,puis mettre le contact,et suivre les instructions

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Bonjour
Merci pour tes infos.
Je vais tester cela cette après midi. J'espère que ça va fonctionner.
J'ai regarder sur youtube hier et j'ai vu des vidéos ( plus ou moins explicites ) qui montrent comment lancer le scan.
A suivre ... 

Forum Clio & RS


Hors ligne Fote2Gout

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #828 le: 09 juillet 2018 à 19:44:10 »
Salut à tous voilà je sais pas si c’est le bon endroit ou encore si ma demande est autoriser ^^
Bref je tente .
Je suis à la recherche d’un logiciel CLIP , bon forcément je regarde les gratuits mais c’est pas facile à tout comprendre pour choisir le bon et surtout d’avoir Confiance ... et je vous cache pas qu’une version cracker pour ma petite utilisation serai top ... mais bon je suis pas là pour sa spécialement mais pour trouver quelque chose qui tien la route ou à peu près ^^

Et puis je voulais aussi aborder la partie matériel ^^ une prise bas de gamme ferai-t-elle l’affaire ?

Et pour ce qui est de la question financière je dirai que moin c’est chère mieux c’est pour un novice comme moi qui ce lance dans le « diag » (et encore c’est un bien grand mot) ^^

Bref j’espère ne pas me faire trop jeter avec cet demande et puis si jamais sa peu servir a d’autre aussi ^^

Bonne route à tous

En ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #829 le: 09 juillet 2018 à 22:38:25 »
T'as soit DDT (à télécharger, mais ou ....) avec une prise à 3 francs six sous, mais tu ne pourras pas accéder à tout ...

Ou alors, une copie de Clip chinoise, dans les 80/100 € et si elle est correcte, tu pourras tout faire avec.

Si tu as d'autres questions, il y a un topic sur le Diag ;)

Hors ligne Fote2Gout

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #830 le: 10 juillet 2018 à 12:46:01 »
T'as soit DDT (à télécharger, mais ou ....) avec une prise à 3 francs six sous, mais tu ne pourras pas accéder à tout ...

Ou alors, une copie de Clip chinoise, dans les 80/100 € et si elle est correcte, tu pourras tout faire avec.

Si tu as d'autres questions, il y a un topic sur le Diag ;)

Okay mais j’avais trouver des logiciel clip à télécharger mais bon le site et bizarre ^^ donc j’ai rien fait ^^
Donc au final me reste plus qu’a Lire ce topic ^^


Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #831 le: 10 juillet 2018 à 14:28:53 »
Okay mais j’avais trouver des logiciel clip à télécharger mais bon le site et bizarre ^^ donc j’ai rien fait ^^
Donc au final me reste plus qu’a Lire ce topic ^^



Si tu veux utiliser le logiciel CLIP, il te faut aussi l'interface à 80/100€ comme l'a dit Polo.  :)

Si tu souhaites "diaguer" principalement une Clio 2 => DDT2000 + câble KKL

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #831 le: 10 juillet 2018 à 14:28:53 »

Hors ligne Fote2Gout

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #832 le: 10 juillet 2018 à 16:40:09 »
Si tu veux utiliser le logiciel CLIP, il te faut aussi l'interface à 80/100€ comme l'a dit Polo.  :)

Si tu souhaites "diaguer" principalement une Clio 2 => DDT2000 + câble KKL

Ok bah je vais m’en commander un si quelqu’un aurais une réf à conseiller ou même si par pur hasard quelqu’un se débarrasserai de la sienne dite me le en message privé :)

Et une question est ce que sa passera aussi sur un clio 3 ?


Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #833 le: 12 juillet 2018 à 14:15:45 »
Ok bah je vais m’en commander un si quelqu’un aurais une réf à conseiller ou même si par pur hasard quelqu’un se débarrasserai de la sienne dite me le en message privé :)

Et une question est ce que sa passera aussi sur un clio 3 ?



Non ça passe pas sur Clio 3.

Hors ligne Fote2Gout

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #834 le: 12 juillet 2018 à 17:11:09 »
Non ça passe pas sur Clio 3.

Roooh sérieux c’est La loose , pour la clio 3 il faut quoi ?

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #835 le: 16 juillet 2018 à 13:53:44 »
Roooh sérieux c’est La loose , pour la clio 3 il faut quoi ?

Clip ou un ELM327 (mais pour le dernier ça sera juste de la lecture de défaut)

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #835 le: 16 juillet 2018 à 13:53:44 »

Hors ligne PtitDom

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Utiliser les fonctions de DDT2000/ELM/Outils diagnostics divers
« Réponse #836 le: 13 décembre 2019 à 09:12:37 »
T'as soit DDT (à télécharger, mais ou ....) avec une prise à 3 francs six sous, mais tu ne pourras pas accéder à tout ...

Ou alors, une copie de Clip chinoise, dans les 80/100 € et si elle est correcte, tu pourras tout faire avec.

Si tu as d'autres questions, il y a un topic sur le Diag ;)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me montrer la route du topic Diag s'il vous plaît je ne le trouve pas avec la fonction recherche :bah:

Merci du coup de pouce  :bien:

Hors ligne cri14

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
bonjour,
j'aimerai en savoir , pour ceux qui en ont, où avez vous acheté votre outil de diagnostique pour clio 2.2 1.2 16v
y a-t-il plusieurs modèles ,comment cela fonctionne et quel tarif ?
« Modifié: 09 mars 2020 à 20:10:34 par cri14 »

Hors ligne rt62

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
bjr à tous je voudrai acheter une lecteur/effaceur de defaut pour ma clio de juin 2000. ils y  en a des tonnes sur le net et je suis meme pas sur qu'il fonctionne vraiment sur ma voiture . donc je suis paumé.
des modeles à me conseiller ? a prix correcte de preference . et si il fonctionne également sur ma megane de 2008 ça serai super
merci d'avance

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut,Tu peux utiliser Renault CAN CLIP, c'est un logiciel  a installer sur PC et un boitier a relier d'un côté au PC en USB,et de l'autre a la prise diag de la voiture,ne fonctionne qu'avec Renault.

Tu as aussi ELM 327 qui fonctionne selon le même principe mais pour toutes marques.

Il existe aussi des petits appareils de diag multimarques,a brancher directement sur la voiture,pas toujours trés éfficaces


Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS