Auteur Sujet: [Terminée]Black Diamond=Fermée depuis 2013  (Lu 175501 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
J'vais faire un retour rapide pour mon setup BD.

Donc disques origines Brembo (neufs) et BD aux 4 coins.

Rodage progressif et respectueux sur plus de 1000Kms, jusque là, à froid ça mord super bien, et à température "de roulage" le grip est plutôt bon.

J'ai fini par me lâcher sur une grosse arsouille dans un col, et là ... Pu de frein après quelques minutes d'arsouille, et pas spécialement de freinage de porc :eek:

Du coup je me calme, laisse refroidir le bazar, et je me suis souvenu que Select avait fini son rodage par une technique agressive, c'est à dire plusieurs gros gros freinages à vitesse élevée avec des temps de refroidissements. J'en ai fait une dizaine. Depuis ça me parait mieux, j'ai pas eu le temps de confirmer sur une nouvelle arsouille.

Samedi je suis de sortie, je ferai un autre retour ;)

Forum Clio & RS


Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Toujours le même problème de rodage :L:

ça me freine (jeu de mot ramucho :o) vraiment pour un éventuel achat :peur:

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
D'ailleurs pour une voiture qui pose pas ces roues sur routes comment qu'on fait pour faire des rodages de +1000km ? :|

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Toujours le même problème de rodage :L:

Ca me freine (jeu de mot ramucho :o) vraiment pour un éventuel achat :peur:

et c'est toujours avec des disque neuf que cela soit Brembo ou Valeo ou BD ^^

Je le répète des disques neuf sa se rode moins vite que des plaquettes. les plaquettes sont surement déjà roder mais les disque peu etre pas. il faut 300 a 400 kilomètres "de freinage pour les disque" et donc un certain nombre de cycle de chauffe (Progressif) a vouloir aller trop vite on risque de glacer les disques, les plaquettes ou pire de les voiler.

 :oops: Dans mes jeune heures il y a une dizaine d’année j'ai tuer quelque jeux de plaquette et disques de route ou perf a vouloir aller trop vite.

^^

D'ailleurs pour une voiture qui pose pas ces roues sur routes comment qu'on fait pour faire des rodages de +1000km ? :|

j'ai roder les mienne au écuyer sur ma cup. c'est juste d'y aller progressivement en terme de temp en piste en laissant bien refroidir entre chaque séance. ce qui ma permis au bout de 2 session de rouler quasi normalement mais les disques etait roder.

j'avais fais quand meme 250 kilometre sur route.  ^^

Faudrait que Alexandre94  explique sa technique de rodage lui qui a fait plusieurs jeux de plaquette et du circuit en clio 2 RS
« Modifié: 27 mars 2013 à 15:07:55 par Noos »

Forum Clio & RS


Hors ligne Alexandre94

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6350
  • Le tatouey
    • Voir le profil
J'ai pas de technique particulière, je freine normalement, j'évite juste de faire des 200-0km/h ^^

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Petit UP pour les possesseur de 2 RS

Nous venons avec Puntopowa de valider les PP102 plaquette montable sur Clio 2RS en lieu et place des PP497 et vendu  livre 45.38 euro. soit 24 euro de moins que les plaquettes "officiel des clio 2 RS" sa fait vraiment pas chere le jeux de plaquettes . (a la base un montage Laguna 1 qui je le rappelle on les même étrier. il y aura cependant le câble du capteur d'usure a couper et il faut enlever les lamelle anti-bruits.

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
:coucou:

Je suis bientôt à 3000kms de roulage depuis l'upgrade BD, et je suis toujours pas satisfait. Le rodage est plus que passé, et dès que les pads montent en température, on se retrouve avec beaucoup de fadding, même dans un petit col où je sollicite pas comme un âne les freins, ça en devient même dangereux à certains moment parce que pas moyen de bloquer les roues même pied dedans...

Donc j'ai une purge au RBF600 de prévu bientôt, si je remarque pas d'amélioration, c'est tous les pads BD à la poubelle et je passerai sur une valeur sûre. Mais je peux m'en prendre qu'à moi, j'ai voulu testé malgré les "drôles" de retours sur FC...
« Modifié: 14 avril 2013 à 20:07:42 par valentin_68 »

Hors ligne PuntoPowa

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut,

C'est étrange comme comportement, même en plaquette série ça ne ce produirai pas comme ça, même dans un col.

Tu entends quoi par "montent en température"? Tu freine comment? A combien et nombre de répétition stp?

Forum Clio & RS


Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
J'avais de bien meilleures performances avec les plaquettes origines ...

Dès qu'elles sont sollicités de manière sportive, que ce soit en freinage dégressif ou progressif, on atteint trop trop vite le fadding, et c'est très dangereux !

On sent clairement que c'est les plaquettes qui sont à la masse et pas le liquide, car j'ai pas de ressenti bizarre à la pédale, juste pu de frein, même en appuyant très fort.
« Modifié: 14 avril 2013 à 21:15:41 par valentin_68 »

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
:coucou:

Je suis bientôt à 3000kms de roulage depuis l'upgrade BD, et je suis toujours pas satisfait. Le rodage est plus que passé, et dès que les pads montent en température, on se retrouve avec beaucoup de fadding, même dans un petit col où je sollicite pas comme un âne les freins, ça en devient même dangereux à certains moment parce que pas moyen de bloquer les roues même pied dedans...

Donc j'ai une purge au RBF600 de prévu bientôt, si je remarque pas d'amélioration, c'est tous les pads BD à la poubelle et je passerai sur une valeur sûre. Mais je peux m'en prendre qu'à moi, j'ai voulu testé malgré les "drôles" de retours sur FC...

Un retour c'est un retour bon ou mauvais et moi j'aime bien sa. ^^ il en faut

Ce qui  m’intéresserais de savoir et de comprendre c'est pourquoi au final elle marche sur circuit, Benno, alex94, moi meme et plein d'autre en japonaise avec une  allonge a la pédale (+/- normal) et pas sur route ouvert ?
le circuit n'est il pas supposer être plus rigoureux qu' un usage routier ? alors comment expliquer se "fading" sur route ? sa me rend fou de ne pas comprendre :)

Une question  ou 2 en faite. pour démêler le bordel et faire avancer la chose.

As tu un moyen de prendre les températures de tes disques quand tu as "plus de frein" Avant et arrière ? sa serais concret  si tu as un pote ou un garage qui as un "Gun" .

Et as tu essayer de pomper une fois dans tes frein savoir si sa reprend du freinage ou si sa change rien ?
« Modifié: 14 avril 2013 à 21:53:25 par Noos »

Hors ligne Aleks-59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5456
  • Sexe: Homme
  • J'SUIS PAS BOURRE !!!!!
    • Voir le profil
sur circuit le freinage est plus intense ( fort ) mais moin en longueur non ??


au foit pour moi bein ce n'est pas encore partit , desolé j'essaye mardi .

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
sur circuit le freinage est plus intense ( fort ) mais moin en longueur non ??


au foit pour moi bein ce n'est pas encore partit , desolé j'essaye mardi .

Pas de problème pour le colis :)


Forum Clio & RS


Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Pour en revenir au durites BD.
C'était montait sans soucis, j'ai changer toute mes du rites ( pour passer sans abs ) et tout s'est remonté sans soucis.

Pour les pas, sur la 16s ras, je suis pas forcément un gros freineur mais j'ai attaquer et ras...
Faudrait voir avec bastos qui la eu une semaine si il a attaquait ou non avec voir si il il a vu un truc bizarre.

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Un retour c'est un retour bon ou mauvais et moi j'aime bien sa. ^^ il en faut

Ce qui  m’intéresserais de savoir et de comprendre c'est pourquoi au final elle marche sur circuit, Benno, alex94, moi meme et plein d'autre en japonaise avec une  allonge a la pédale (+/- normal) et pas sur route ouvert ?
le circuit n'est il pas supposer être plus rigoureux qu' un usage routier ? alors comment expliquer se "fading" sur route ? sa me rend fou de ne pas comprendre :)

Une question  ou 2 en faite. pour démêler le bordel et faire avancer la chose.

As tu un moyen de prendre les températures de tes disques quand tu as "plus de frein" Avant et arrière ? sa serais concret  si tu as un pote ou un garage qui as un "Gun" .

Et as tu essayer de pomper une fois dans tes frein savoir si sa reprend du freinage ou si sa change rien ?

Salut Noos :coucou:

Moi aussi je comprends pas, autant je lis des bons retours, autant j'en lis des mauvais :ouin:

Peut-être que le refroidissement est moindre sur route ? :bah:

Un collègue a un gun, mais il monte pas haut en température je crois, faut que je vois avec lui.

J'ai pas tenté le pompage, dès que j'ai plus de frein, je calme le jeu direct :lol:

Prochaine fois je tente et te tiens au jus d'une éventuelle amélioration ;)

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Bon, je viens de commander des durites aviations, plus une vidange au RBF600, comme ça on verra si c'est les plaquettes qui sont en cause ou pas :oui:

Parce que ya pas de raisons qu'elles soient mauvaises si les retours des pistards sont bons !

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Bon, je viens de commander des durites aviations, plus une vidange au RBF600, comme ça on verra si c'est les plaquettes qui sont en cause ou pas :oui:

Parce que ya pas de raisons qu'elles soient mauvaises si les retours des pistards sont bons !

un retour depuis car je suis confronté au même problème mais moi c'est sur route et sur circuit dès que je fait 2-3 gros freinage je me retrouve avec plus de frein jusqu’à ce que ça refroidisse suffisamment, limite j'avais moins de fading en plaquette d'origine...

Forum Clio & RS


Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
ça continue :L:

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
ça continue :L:

Pourtant bastos hier toute la journee au ecuyer, pas de probleme :) et j'ai du lui poser la question 15 fois

un retour depuis car je suis confronté au même problème mais moi c'est sur route et sur circuit dès que je fait 2-3 gros freinage je me retrouve avec plus de frein jusqu’à ce que ça refroidisse suffisamment, limite j'avais moins de fading en plaquette d'origine...

Ok retour pris en compte .

En revanche d'une décision unanime des colabo rikus nous  avons stopper  la revente des plaquette Bd :( principalement a cause des différent sont de cloche et voulant arrêter d'impacter l'image rikus avec des retour contradictoire des plaquette Bd... Nous continuons de les distribuer mais plus de revente direct de plaquette.

Les autre produis ne soufrant pas de cela la revente direct n'est donc pas affecter.

Nous proposons nos meilleur tarif Ebc, pagid et brembo pour les client non satisfait des plaquette bd :)

Cordialement
« Modifié: 08 juillet 2013 à 10:55:41 par Noos »

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Bah ouais c'est ça le plus bizarre :bah: Que limite sur circuit il y a moins de problème que sur route... c'est du jamais vu !

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
je vais les déposer cette semaine pour voir l'état, mais j'ai comme une dépôt sur mes disques qui ne semble pas partir...

Forum Clio & RS