Auteur Sujet: [2.X][dCi 65] Problème pédale d'embrayage  (Lu 8644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierric

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.X][dCi 65] Problème pédale d'embrayage
« le: 10 juin 2010 à 09:40:30 »
Bonjour à tous

Je vais donc vous expliquer mon problème. 

J'ai acheté ma voiture en octobre 2008 et l'embrayage avait été changé.

Cela fait longtemps que ma pédale d'embrayage "craque" ou "grince" quand la voiture est chaude. Ce n'est pas du tout souple et c'est très désagréable au quotidien.

J'ai donc été chez Renault et le garagiste m'a soutenu que ça venait du câble d'embrayage. Ok, donc j'ai changé le câble. J'ai senti une amélioration, c'est sûr que c'est plus souple. Seulement, à chaud toujours la même sensation désagréable.

J'y suis retourné et ne comprenant pas qu'un embrayage d'à peine 20 000km fasse ça, il a tout démonté en me disant que ça devait être le mécanisme d'embrayage.

Résultat : L'endroit où la butée rentre en contact avec les petites pattes du mécanisme d'mebrayage est complètement rongé, on voit la trace de la butée sur l'embrayage!

Le garagiste me dit que c'est parce que je laisse le pied sur l'embrayage alors que c'est une chose que je ne fais jamais...

Bref tout a été changé et tout est neuf.

Quelques centaines d'euros plus tard, je me dis que je devrais être tranquille !!!!

1000km plus tard, toujours la même sensation  :eek:

Soit je suis psychopate, soit il y a un problème quelque part. Je suis blasé par ça !  :lol:

Tout ça pour vous demander si vous trouvez ça normal que la pédale ne soit pas souple avec un embrayage neuf!

La seule chose qui reste à changer est le mécanisme de la pédale. Vous pensez que ça pourrait arranger le problème?


Merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez me donner quelques éléments de réponse  :oops:  :jap:

Forum Clio & RS

[2.X][dCi 65] Problème pédale d'embrayage
« le: 10 juin 2010 à 09:40:30 »

Hors ligne Pierric

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi 65] Problème pédale d'embrayage
« Réponse #1 le: 11 juin 2010 à 19:36:15 »
Petit up !  :oops:

Personne pour éclairer ma lanterne ?

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi 65] Problème pédale d'embrayage
« Réponse #2 le: 11 juin 2010 à 19:47:25 »
Elle a combien de kms ta Clio???

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Pierric

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi 65] Problème pédale d'embrayage
« Réponse #3 le: 12 juin 2010 à 20:17:52 »
Elle a 95000 km!

L'embrayage avait été changé quand je l'ai acheté à 77000 km et il a été rechangé à 93500km!

C'est une ancienne auto-école, je ne sais pas s'il y a un lien!  :L:

Forum Clio & RS

Re : [2.X][dCi 65] Problème pédale d'embrayage
« Réponse #3 le: 12 juin 2010 à 20:17:52 »

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi 65] Problème pédale d'embrayage
« Réponse #4 le: 12 juin 2010 à 20:32:03 »
J'ai changé mon embrayage, meme chose voiture chaude et surtout en ville, quand l'utilisation de l'embrayage est intensive, donc je pense que c'est plus a voir coté pédale/cable embrayage, je penser au cable d'embrayage personnelement, mais si tu me dis que tu l'as fais de ton coté et que c'est pas ca...

Moi j'ai un jolie COIIIIINNN quand j'embraye débraye ^^

Et personnelement, je l'ai eu sur mes deux 2.1 ....
« Modifié: 12 juin 2010 à 20:32:58 par lzrdams »

Hors ligne Pierric

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi 65] Problème pédale d'embrayage
« Réponse #5 le: 12 juin 2010 à 23:18:17 »
Bah voilà , ça me fait exactement pareil...

Et je suppose que tu trouve ça aussi désagréable que moi !?

La seule chose qui me reste à changer est le mécanisme de la pédale!

Mais j'aimerais savoir si ça sert à quelque chose de le changer!

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi 65] Problème pédale d'embrayage
« Réponse #6 le: 13 juin 2010 à 02:29:42 »
Ouai c'est super désagréable, après pour moi ca vient du cable d'embrayage ou sinon de la "manette" (je sais pas le nom) sur la boite, qui fait la jonction entre cable et système d'embrayage.

Pour voir d'ou ca vient faudrait essayer de pousse à la main cette manette, cable d'embrayage défait, voir si ca grince ou non.

Perso, j'ai pas de soluce, mais je constate que ca me la fait sur deux voiture différentes, et sur la deuxieme voiture, système d'embrayage complet changer, donc pour moi ca vient pas de la déjà ...
Toi tu as changé ton cable, donc ca serait à éliminé aussi dans la logique, à moin que ce soit comme ca et puis c'est tous ... ^^

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi 65] Problème pédale d'embrayage
« Réponse #7 le: 13 juin 2010 à 09:07:59 »
Bah voilà , ça me fait exactement pareil...

Et je suppose que tu trouve ça aussi désagréable que moi !?

La seule chose qui me reste à changer est le mécanisme de la pédale!

Mais j'aimerais savoir si ça sert à quelque chose de le changer!

Change ton mécanisme d'embrayge au niveau de la pédale, car si c'est une ex auto école, c'est un peu logique que ca face du bruit.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : [2.X][dCi 65] Problème pédale d'embrayage
« Réponse #7 le: 13 juin 2010 à 09:07:59 »

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi 65] Problème pédale d'embrayage
« Réponse #8 le: 13 juin 2010 à 09:09:38 »
Ouai c'est super désagréable, après pour moi ca vient du cable d'embrayage ou sinon de la "manette" (je sais pas le nom) sur la boite, qui fait la jonction entre cable et système d'embrayage.

Pour voir d'ou ca vient faudrait essayer de pousse à la main cette manette, cable d'embrayage défait, voir si ca grince ou non.

Perso, j'ai pas de soluce, mais je constate que ca me la fait sur deux voiture différentes, et sur la deuxieme voiture, système d'embrayage complet changer, donc pour moi ca vient pas de la déjà ...
Toi tu as changé ton cable, donc ca serait à éliminé aussi dans la logique, à moin que ce soit comme ca et puis c'est tous ... ^^

Là ou vient le cable d'embrayage au niveau de la boite ca s'appel la "fourchette" ;)

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Pierric

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi 65] Problème pédale d'embrayage
« Réponse #9 le: 13 juin 2010 à 11:10:43 »
Change ton mécanisme d'embrayge au niveau de la pédale, car si c'est une ex auto école, c'est un peu logique que ca face du bruit.


Ok, merci Exception !

Ca fait du bruit, mais il y aussi une sensation bizarre de craquement à la pédale. Tu pense que ça vient de là ?

Ca coûte cher à changer ce mécanisme? C'est compliqué à faire?

 :jap: :jap:

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi 65] Problème pédale d'embrayage
« Réponse #10 le: 13 juin 2010 à 11:54:15 »
Là ou vient le cable d'embrayage au niveau de la boite ca s'appel la "fourchette" ;)


Merci ^^

Sinon faudrait être deux et essayer de détecter d'où vient exactement le bruit, après je pense que bruit et sensation sont liés ...
« Modifié: 13 juin 2010 à 11:55:31 par lzrdams »

hamouda

  • Invité
Re : [2.X][dCi 65] Problème pédale d'embrayage
« Réponse #11 le: 20 juillet 2011 à 18:35:19 »
est-il possible de graisser la fourchette ?

Forum Clio & RS

Re : [2.X][dCi 65] Problème pédale d'embrayage
« Réponse #11 le: 20 juillet 2011 à 18:35:19 »