Auteur Sujet: [1.1] [1.4L Energy 80ch] Trou dans l'acceleration, broutement, etoufement, panne  (Lu 7572 fois)

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Bonjour,

Je posaide une clio s 1.4 80ch moteur energy de 1992,

depui quelque temps surtout quand il fait chand ma tite clio perd de l'acceleration au bout de 15 mn de route, elle ne passe plus les 3000 t/mn à chaud, et broute, les secouse sont de plus en plus violante et le 50 km/h et de plus en plus dur a tenir et elle fini par caler car je sui obligé de rétrograder pour compancer le fait qu'elle ne monte plus dans les tour et en 2ed quand elle broute et que j'embreye le ralenti tombe et elle cale plus moyen de redémaré à chand.  Plus j'apui sur la pédal plus le probleme aparais.

J'ai changer les bougie, tete de dalco sonde de température sonde PHM et toujour ce probleme,

Dernier nouveauté j'ai remarqué un bruit electrique (grisillement) à la coupure du moteur sur le monopoint ce bruit s'arrete si je tire un peut sue le cable d'accelerateur j'ai netoyer le monopint la boite a air mais toujours rien doit-je changer le monopoint ou la pane provien d'autre part ???

Merci
« Modifié: 08 juillet 2011 à 18:54:50 par Shadow92i »
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Elle boit aussi beaucoup de LR le joint de culasse est'il t'il une piste ou le bruit du monopoint l'incrimine reelement ?
« Modifié: 08 juillet 2011 à 13:29:26 par Shadow92i »
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non aucun signe de fumer et pour la "mayo" j'ai rien vu non plus
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Tu pourrais mesurer les résistances des primaire et secondaire de ta bobine à froid et à chaud quand le problème survient?

2ème chose, le fait que le problème augmente avec l'ouverture du papillon (plus tu appuies sur l'accélérateur et plus le problème augmente) me fait penser à la capsule de dépression qui gère l'avance à l'allumage.

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A tout hasard ton filtre à essence a été changé il y a longtemps ?
Car j'ai eu les mêmes symptomes que toi et c'est parce que pas assez d'essence qui arrivait au moteur (filtre à moitié bouché)
:fier:
Camille c'est le seul mec qui avait les moustiques collés sur les custodes
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je n'est aucun apareil qui mesurer les résistances et pour le filtre à essence je ne c'est pas quand il a été changer car j'ai ma clio depuit le mois de decembre mais le buit sur le monopoint me fair dir que ... mais j'ai panssé au filtre a air et jvé ptet tanté de le changer merci pour tou je donerai des nouvelles .

merci
« Modifié: 09 juillet 2011 à 15:18:19 par Shadow92i »
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nouvelle donné le problème n'aparait pas quand le chauffage et a font 
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Mon problème qui se déclenchait à chaud c'était ma bobine d'allumage qui merdait. Un pote a eu le même soucis aussi sur megane 1.6L 8s.
Et vérifie le tuyau de la capsule à dépression il s'est débranché une fois sur la mienne.

Ta température moteur est comment quand le problème arrive?
Car le lien entre le moteur et le chauffage si ce n'est la consommation électrique c'est le refroidissement du moteur...

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la température et parfaitement normale, je vais voir ce soir car je vais à midas pour mes frein
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plaquette de frein hs mais changer bref ce soir je vais essayer de rentré chez moi le chauffage sur froid pour voir si sa fichtre si c'est le cas quelle pièce faut il changer ???
merci
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le chaufage a font etait une coinsidence sa le fait meme avec !!!
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