impressionant des info sur le coter mecanique!?
Fiche technique
MOTEUR Daf XF315 M ; six-cylindres en ligne ; suralimentation par
turbocompresseur avec air d’admission refroidi par un radiateur frontal
air/air ; 12,58 litres de cylindrée ; alésage/course : 130/158 mm.
Puissance
: 428 ch à 2000 tr/mn ; puissance fiscale : 34 CV. Couple maxi :
194 mkg à 1050 tr/mn. Poids : 880 kg. Consommation spécifique
mini : 140,5 g/ch.h ; au couple maxi : 140,6 g/ch.h ; au régime maxi :
165 g/ch.h. Vitesse des pistons au couple maxi : 5,53 m/s ; à la
puissance maxi : 11,59 m/s. Rapports poids/puissance : 2,06 kg/ch ;
puissance/litre : 34,02 ch/l.
TRANSMISSION. Boîte de vitesses ZF 16S181 à 16 rapports AV et 2
AR. Embrayage Fichtel & Sachs MFZ 430 ; monodisque à sec de
430 mm de diamètre. Pont arrière Daf NAG 1347 à simple réduction ;
rapport : 3,31 ; vitesse théorique maxi : 134 km/h ; blocage de différentiel
à commande mécanique. Pneus Goodyear 315/80 R22,5.
DIRECTION TRW type TAS 75 ; rayon de braquage de 7,15 m pour
l’empattement 3,60 m (7,45 m pour l’empattement 3,80 m) ; volant
réglable en hauteur et en inclinaison.
SUSPENSION. Avant : lames paraboliques, amortisseurs et barre stabilisatrice.
Arrière : quatre coussins pneumatiques, amortisseurs et
barre stabilisatrice ; variation de la hauteur de la suspension de 200 mm
(– 70 à + 130).
FREINS par tambours de 420x150 mm à l’avant et 420x200 à l’arrière.
Surface avant : 2136 cm2 ; arrière : 2792 cm2 ; total : 4928 cm2.
Ralentisseurs sur échappement ; DEB (Daf Engine Brake), hydraulique
et électromagnétique en option.
CHÂSSIS. Longerons en tôle d’acier ; profil en U avec traverses assemblées
par rivets ; dimensions des sections : 260x75x7 mm.
POIDS ET DIMENSIONS. PTAC : 19 tonnes. PTRA : 40/44 tonnes.
Réservoir par contre je sais plus, il me semble que celui ci fait entre 600 et 800 L