Excellent, Nco34.
Il ne m'était pas venu à l'esprit que la connectique était là! Ni qu'il serait si simple d'y accéder.
Question 'propreté', la méthode de Mateo l'est au moins autant, le câble étant glissé derrière le joint (bas) du coffre au niveau du pare-choc, puis derrière les garnitures au niveau des feux.
Mais ta méthode m'a permis de vérifier que le câble d'AB ARD (pré-installé aussi, donc, sur ma Si de 2000) finissait sa course au niveau du connecteur dans le montant sous le TDB (le 'longeant', même (-:).
J'ai finalement opté pour la méthode de Mateo car les cosses sont plus accessibles et accueillantes au niveau des feux AR, que je connais mieux depuis le passage en 2.2 (merci Seiz's tuto, pour le coup).
Je n'ai donc coupé aucun câble, j'ai juste étamé les extrêmités de ma dérivation, et les ai entrées en force dans les connecteurs des platines, contres les cosses originales, D et G. Plug and play fashion.
Merci Nco34 pour ta suggestion de toutes façons très utile
(HS: J'avais les même jantes que ta RXE sur ma Si (stella de série) ;-))