Auteur Sujet: [Toutes] Besoin d'aide pour montage électronique (Schéma)  (Lu 85551 fois)

Hors ligne Frederic

• Membre actif
Re : [Toutes] Besoin d'aide pour montage électronique (Schéma)
« Réponse #280 le: 30 juin 2017 à 23:11:58 »
Attention dans le relais bi-stable il y a deux bobines, une pour allumer et une pour éteindre. Il faut donc que ton bouton fonctionne comme ceux des vitres, une impulsion d'un côté du bouton commande une bobine, une impulsion de l'autre côte commande l'autre bobine. Si ton bouton n'est pas de ce type il faudra un télérupteur 12V.

Hors ligne Polo

• FC addict
Re : [Toutes] Besoin d'aide pour montage électronique (Schéma)
« Réponse #281 le: 28 janvier 2018 à 14:07:55 »
Hey :coucou:

J'ai acheté un tracker à la con il y a bien un an, et j'aimerais l'installer dans le Caddy qu'on prête la plupart du temps à des revendeurs.
Il fonctionne avec une batterie BL5B qu'on retrouve dans pas mal de vieux Nokia, mais avec laquelle il est difficile de le faire tenir la journée !

Il arrive au camion de ne pas rouler pendant quelques jours, donc j'aimerai éviter que le tracker ne lui bouffe la batterie.
Aussi, j'ai pensé utiliser une batterie de secours, puisqu'il fonctionne en étant alimenté par l'USB, sans batterie installé dedans..

La question, si je branche cette batterie sur le réseau 12v du camion, est-ce que ça va tirer en permanence sur la batterie du camion, ou uniquement lorsque la batterie arrivera en limite de charge ?

Sinon, auriez-vous une idée d'un montage pour faire cela ?

Merci les chefs ^^
« Modifié: 28 janvier 2018 à 14:08:30 par Polo »