Auteur Sujet: [1.1][1.9d] Moteur de direction assistée qui siffle  (Lu 1117 fois)

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
[1.1][1.9d] Moteur de direction assistée qui siffle
« le: 21 mai 2011 à 16:06:48 »
Bonjour,

Je viens vers vous car je viens de monter une direction assistée électo/hydrolique sur ma chariote tout fonctionne bien je n'ai pas de fuite ni rien cependant j'ai un "faible" sifflement (hiiiiiiiiiiiiiiiiii) que j'entends moteur allumé et dans l'habitacle   

J'ai cherché un peu sur internet et les réponses qui ressortent et d'après eux c'est normal :roll:

Quelqu'un peu m'en dire d'avantage sur ce type de moteur ? Et des bruits qu'il fait  :cubitus: 

Merci d'avance  ;)

Hors ligne hamouda

• Membre actif
Re : [1.1][1.9d] Moteur de direction assistée qui siffle
« Réponse #1 le: 21 mai 2011 à 19:26:38 »
oui,e je confirme que j'ai toujours entendu ce léger sifflement, j'ai même démonté le moteur électrique pour le nettoyer, et j'ai profité du démontage pour vidanger l'huile de direction assistée, le moteur était en trés bon état ( charbon aussi) mais il continu toujours à siffler légèrement comme avant le démontage. 
En fait, c'est le genre de bruit qui ne gêne pas, mais une fois que tu le remarque tu n'entend plus que ça :) 
« Modifié: 21 mai 2011 à 19:33:08 par hamouda »

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
Re : Re : [1.1][1.9d] Moteur de direction assistée qui siffle
« Réponse #2 le: 22 mai 2011 à 19:00:02 »
oui,e je confirme que j'ai toujours entendu ce léger sifflement, j'ai même démonté le moteur électrique pour le nettoyer, et j'ai profité du démontage pour vidanger l'huile de direction assistée, le moteur était en trés bon état ( charbon aussi) mais il continu toujours à siffler légèrement comme avant le démontage. 
En fait, c'est le genre de bruit qui ne gêne pas, mais une fois que tu le remarque tu n'entend plus que ça :)

C'est vraiment genant je trouve... on l'entend vraiment plus que la normal je trouve... Je vais vérifier s'il y a rien d'usé je pense