Auteur Sujet: [2.2/2.3][Pré-équipé] Rajout du limiteur/régulateur de vitesse [TUTO]  (Lu 120422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne antho42

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
alors, effectivement, le voyant sur 2.3 nécessite de l'activer avec DDT par ex ^^, et quand on a fais un test odb, le voyant vert etais bien present, pas de --set-- -(logique) du coup je crois qu'au rasso, quelqu'un aura 2 manipe a faire :p (zyt et moi)

sinon zyt, tu a reçu ton lot RLV?, ne panique pas pour le câblage :lol:, je commence a prendre le coup de main avec ces faisceaux de clio2 , on fera ça au petit oignon si jamais t'es pas precablé coté moteur (ce qui me paraiterai bisarre, bref)

j'ai des cosses r107 donc si c'est good

:jap:

ps : j 'ai adoré ta tête quand je t'es dis que t'etais precablé pour le RLV :ptdr:

Forum Clio & RS


Hors ligne julien_C29

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2547
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3][Pré-équipé] Rajout du limiteur/régulateur de vitesse [TUTO]
« Réponse #121 le: 14 décembre 2014 à 11:25:08 »
Quelqu'un aurait le schéma électrique qui ne s'affichent plus en Page 1 pour faire un montage maison  :bah:

Hors ligne laloux

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3][Pré-équipé] Rajout du limiteur/régulateur de vitesse [TUTO]
« Réponse #122 le: 10 décembre 2015 à 00:29:06 »
Salut,  :D
J'ai pour projet d'installer ce fameux limiteur/régulateur de vitesse sur ma Clio.
J'ai fait le test j'ai bien les voyant qui s'allume sur tableau de bord, ainsi que "set" sur l'écran.
Je compte utiliser la commande de radio au volant, j'ai vu le tuto ça n'a pas l'air compliquer.  :cyp:

Donc si j'ai bien compris il me faut tout ça :

82 00 570 012 CABLAGE PEDALIER 46,81€HT (Vraiment utile ? j'hésite à le faire directement comme dans le tuto)
77 00 430 723 BUTEE HAUTE CONTA embrayage 1,35€HT (C'est ce qui permet d'action le capteur de l’embrayage ?)
77 00 430 730 SUPPORT CONTACTEU 2,06€HT
82 00 168 240 CONTACTEUR SECURI 18,80€HT (c'est bien le capteur qui contrôle l'embrayage ?)

En théorie il me faut aussi le bouton et le support.
Mais pour des raison économique savez-vous si je peut utiliser un des interrupteurs ci-dessous (faut-il un momentané ou un permanent ?), comme ça pas besoin d'acheter le support, un trou dedans et zou.... ?  :ptdr:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/068974/Interrupteur-levier-1-x-OnOffOn-Velleman-JS-510G-250-VAC-10-A-momentan0momentan-1-pcs?ref=list (momentané)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/701150/Interrupteur-levier-1-x-OnOffOn-SCI-TA103A1-250-VAC-3-A-permanent0permanent-1-pcs?ref=list (permanent)
Clio 2 phase 2 1.4 16V 98Cv Privilège 3 Portes 2001

Hors ligne laloux

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3][Pré-équipé] Rajout du limiteur/régulateur de vitesse [TUTO]
« Réponse #123 le: 15 décembre 2015 à 08:40:19 »
Up  :D
Clio 2 phase 2 1.4 16V 98Cv Privilège 3 Portes 2001

Forum Clio & RS

Re : [2.2/2.3][Pré-équipé] Rajout du limiteur/régulateur de vitesse [TUTO]
« Réponse #123 le: 15 décembre 2015 à 08:40:19 »

Hors ligne Frederic

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3][Pré-équipé] Rajout du limiteur/régulateur de vitesse [TUTO]
« Réponse #124 le: 26 décembre 2015 à 15:20:10 »
Il faut un trois positions permanentes. Tu mets le 12V sur la broche centrale.

Hors ligne retsnape

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut à tous ,
JE possède une clio dci 100cv de décembre 2003.
Est-ce une 2.2 ou 2.3 ?

Derrière la platine de réglage de phares j'ai bien la prise blanche ...
JE suis donc pré-câbler ?

Au niveau du connecteur d'airbag j'ai bien les deux fils sur le haut du connecteur ...
Donc pas besoin de changer de contacteur tournant ?

Sur mon tableau de bord , ma jauge à essence est sur un écran en haut au centre entre le compte tour et le compteur de vitesse ...
Mon compteur est il compatible ?

J'ai essayer de monter le fils jaune et le fils vert mais rien ne s'affiche au compteur ...

Merci de votre aide

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24361
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Le Dci 100 n'a existé que sur les 2.3 ;)
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne retsnape

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le Dci 100 n'a existé que sur les 2.3 ;)

Ah d'accord , merci pour l'info

Forum Clio & RS


Hors ligne antho42

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut à tous ,
JE possède une clio dci 100cv de décembre 2003.
Est-ce une 2.2 ou 2.3 ?

Derrière la platine de réglage de phares j'ai bien la prise blanche ...
JE suis donc pré-câbler ?

Au niveau du connecteur d'airbag j'ai bien les deux fils sur le haut du connecteur ...
Donc pas besoin de changer de contacteur tournant ?

Sur mon tableau de bord , ma jauge à essence est sur un écran en haut au centre entre le compte tour et le compteur de vitesse ...
Mon compteur est il compatible ?

J'ai essayer de monter le fils jaune et le fils vert mais rien ne s'affiche au compteur ...

Merci de votre aide

En gros tu dois installer le contacteur tournant qui va bien, les boutons au volant et airbag prédécoupé d'origine ou découper le tiens .

Apres faut voir si tu es bien precabler côté moteur...

Hors ligne dongege01

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut
Sur la prise blanche derrière la platine de   réglage de phares,il faut faire un pont de contact avec un fil dénudé aux deux extrémités...Si le tableau de bord affiche un petit volant suivi de tirets c est qu elle est precablee au calculo moteur..

Hors ligne retsnape

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut
Sur la prise blanche derrière la platine de   réglage de phares,il faut faire un pont de contact avec un fil dénudé aux deux extrémités...Si le tableau de bord affiche un petit volant suivi de tirets c est qu elle est precablee au calculo moteur..

Deja essayer de ponter le jaune et le vert , rien ne s'est afficher au tdb.
Il paraît que sur les phases 3 il faut activer à la valise

Hors ligne antho42

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oui 2.3 à la valise par contre vérifie que tu sois câbler niveau moteur tu sera fixer et te restera plus qu'à trouver les pièces

Forum Clio & RS


Hors ligne retsnape

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oui 2.3 à la valise par contre vérifie que tu sois câbler niveau moteur tu sera fixer et te restera plus qu'à trouver les pièces


Comment JE peux vérifier ?

Hors ligne dongege01

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vérifiez si la prise blanche derrière la platine est alimentée une fois le contact mis,au multimètre,par exemple. sinon ,avec un schéma du faisceau depuis le calculo moteur,ou en activant à la valise,,si le câblage n est pas installé,activation impossible..

Hors ligne golfopierrot

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je pose la question car j'ai eu beau faire toutes les pages j'ai pas trouvé la réponse  mais c'est bizarre
j'ai acheté une clio campus.com dci 85 de 2011 presque toute option mais il manque le régulateur de vitesse
j'ai récupéré les contact du volant le contact tournant et la plaquette avec le bouton de mise en route sur une donneuse d'organe
déjà ma voiture est câblée au niveau du bouton, du calculo moteur et derrière le contact tournant
après montage de tout ca j'ai pas le voyant vert ni le orange ni set qui s'affiche au compteur donc passage obligatoire a la valise si j'ai bien tout compris
j'ai pas monté le contacteur de pédale supplémentairement car je sait pas ou le brancher et j'avais cru lire que c’était pas nécessaire sur ces modèles et j'ai pas trouvé l'info sur ce tuto
si y en a qui voient le problème , ou l'erreur , ou l’oublie merci de m'aider
« Modifié: 24 juin 2018 à 23:27:15 par golfopierrot »
j'aime les options

Hors ligne antho42

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je pose la question car j'ai eu beau faire toutes les pages j'ai pas trouvé la réponse  mais c'est bizarre
j'ai acheté une clio campus.com dci 85 de 2011 presque toute option mais il manque le régulateur de vitesse
j'ai récupéré les contact du volant le contact tournant et la plaquette avec le bouton de mise en route sur une donneuse d'organe
déjà ma voiture est câblée au niveau du bouton, du calculo moteur et derrière le contact tournant
après montage de tout ca j'ai pas le voyant vert ni le orange ni set qui s'affiche au compteur
j'ai pas le contacteur de pédale supplémentairement car je sait pas ou le brancher et j'avais cru lire que c’était pas nécessaire sur ces modèles et j'ai pas trouvé l'info sur ce tuto
si y en a qui voient le problème , ou l'erreur , ou l’oublie merci de m'aider

Tu n'a pas les voyants mais ton régulateur vitesse marche bien?

Forum Clio & RS


Hors ligne golfopierrot

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tu n'a pas les voyants mais ton régulateur vitesse marche bien?

j'ai pas essayé sur route mais comme je suis pas passé a la valise normalement ca dois pas marcher
par contre le contacteur de pedalier doit etre rajouté sur ce modele ou pas ?
j'aime les options

Hors ligne golfopierrot

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
aujourd'hui test sur route et ça fonctionne pas mais je m'en doutais

du coup ce soir j'ai été regarder le pédalier d'une campus de 2011 avec régulateur d'origine il n'y a aucune différence par rapport a la mienne donc ça veut dire que sur campus.com fin de série pré-cablée il n'y a pas de contacteur ou câblage a rajouter au pédalier
plus qu'a aller faire activer a la valise pour vérifier
j'aime les options

Hors ligne antho42

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Problème de branchement alors car j'avais une phase 3 et ça fonctionnais très bien sans le set et les voyants, je l'ai activer qu'un an après à la valise

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
+1

Sur ma 2.3 je n'avais :
- pas la pédale avec le point dur
- pas de voyant au compteur (ni set ou autre)

Et j'avais bien le RLV fonctionnel.

Pour le voyant au compteur je suis passé sur un compteur de 2.2 parce que de toute façon je préférais leur look.

Pour la pédale ça fait quasi 10 ans que je roule sans le point dur et ça fonctionne très bien.

Coté UCH/UCM je n'ai rien fait coté reprog.
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Forum Clio & RS