Auteur Sujet: [2.2][DCI 80] Problème de démarrage, défaut DF137  (Lu 24662 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bart455

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2][DCI 80] Problème de démarrage, défaut DF137
« le: 16 mars 2011 à 16:32:47 »
Bonjour à tous.

Voila presque 2 ans que je possède une Clio 2 DCI 80 de 2002, jusque là j'en suis pleinement satisfait.

Depuis 2 jours, démarrage très difficiles voir impossible.

Elle démarre puis cale dans la foulée, par moment j'arrive à la maintenir démarrer en accélérant très fort,  et même en restant appuyé à fond parfois le régime moteur redescend trop bas et elle cale.
Quand j'accélère pour la maintenir démarré elle broute méchant, elle doit tourner sur 3 voir 2 cylindre vu le bruit.
Pendant ce temps mon tableau de bord est un vrai sapin de noel, le voyant stop clignote et pleins d'autre voyant sont allumé ( moteur, injection etc..)

Dans le cas ou j'arrive à rester aux environs de 2500-3000 tours, au bout d'environ 1 minute d'un coup les voyant s'éteignent et le moteur tourne normalement, je peux alors relaché les gaz et elle se stabilise au ralenti, après ça plus aucun soucis jusqu'au prochain démarrage.

Aucun perte de puissance constaté, une fois qu'elle est démarré elle roule vraiment tip top.
Elle le fait à froid comme à chaud.

Je suis passé à la valise pour une lecture de code défauts et voici ce qu'il en ressort :

DF137: Fonction régulation de pression rail : 2 DEF

J'ai quelques connaissances en mécanique mais la je suis paumé ..

Si quelqu'un à une piste ou a déjà rencontré le problème ..  :bien:




Clio II DCI 80 Luxe/Privilège

Forum Clio & RS

[2.2][DCI 80] Problème de démarrage, défaut DF137
« le: 16 mars 2011 à 16:32:47 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][DCI 80] Problème de démarrage, défaut DF137
« Réponse #1 le: 16 mars 2011 à 16:37:50 »
elle demlarre mal ou cale car tu as un manque de pression de gazoil ;)

Cela peut venir d'un capteur de pression de rail HS, une pompe en train de mourrir ou d'un ou plusieurs injecteurs ;)
Si c'est le seul defaut que tu as, je pense que le probleme est plus un simple capteur geré par l'injection qui deconne (mauvaise pression/temperature ect ..), le probleme serait mécanique ce serait tout le temps.

Par exemple une information temperature air admission, erroné ou en valeur refuge, qui donne au calculo -40°c tout le temps, aura pour incidence une mauvaise injection, car entre -40°c ou +20°c la quantité de carburant a injecter n'est pas meme :)

Dans ton cas, peut etre voir pour tester le capteur de pression de rail, pour commencer.

Hors ligne bart455

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][DCI 80] Problème de démarrage, défaut DF137
« Réponse #2 le: 17 mars 2011 à 13:02:18 »
Merci pour ta réponse, tu rejoins un peu mon point de vue, si ce serait quelque chose de grave j'aurais le problème tout le temps .. enfin je pense.

J'ai oublié de préciser que l'été dernier j'avais déjà eu le problème, j'ai nettoyé la vanne EGR et le capteur PMH, et de tout l'hiver je n'ai plus eu une seule fois le soucis.

Mais comme j'avais débrancher la sonde de T° air admission également, je ne sais pas ce qui a réglé le soucis.

Je vais commencer par changer ces 2 pièces, si je rencontre encore le soucis par la suite là ça deviendra ennuyeux.

Je vous tiens au courant  :)

Clio II DCI 80 Luxe/Privilège

Hors ligne bart455

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][DCI 80] Problème de démarrage, défaut DF137
« Réponse #3 le: 31 mars 2011 à 16:22:44 »
Quelques news !

Ca fait presque 3 semaines que je n'ai plus eu le problème.

J'ai ajouté un additif pour injecteur et changé le capteur de température air/admission.

Clio II DCI 80 Luxe/Privilège

Forum Clio & RS

Re : [2.2][DCI 80] Problème de démarrage, défaut DF137
« Réponse #3 le: 31 mars 2011 à 16:22:44 »

Hors ligne yohann.c

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][DCI 80] Problème de démarrage, défaut DF137
« Réponse #4 le: 18 mars 2013 à 21:57:48 »
Bonjour a tous je deterre ce topic cr j'ai le meme soucis sur l'auto de mon pere.

vous me confirmé bien que le capteur de pression de rail se detail cher renault?

Forum Clio & RS

Re : [2.2][DCI 80] Problème de démarrage, défaut DF137
« Réponse #4 le: 18 mars 2013 à 21:57:48 »