Auteur Sujet: [3.1][1.5DCI 85CV]Changement contacteur feux de recul et vidange boite vitesses  (Lu 14217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kevindu761

  • Membre
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Je possède une clio 3.1 1,5 DCI 85CV de fin 2006 qui comptabilise 114000KM. Mes feux de recul ne fonctionnent plus, et j'ai fait le test des essuis glaces avec la marche arrière. L'essuis glace arrière ne se met pas en fonctionnement. Donc cela vient du contacteur.

J'ai vu sur un tuto qu'il suffit de le remplacer, mais celui-ci se trouve sur la boite de vitesse, et si je le demonte, l'huile vas s'écouler.
Donc, je me suis dit qu'avec le kilometrage de la voiture, cela ne lui ferait pas de mal de changer l'huile, même si certains disent que l'huile est faite pour être à vie dans la voiture. Surtout que lorsqu'il fait froid dehors, le passage de la première à la seconde à froid est difficile. Mais au bout de 2 minutes ça vas mieux et les autres vitesses passent nickel.

Donc, je voulais savoir si je dois remplir la boite à débordement ou s'il y a un niveau précis. Quelle huile me conseillez vous?
Je suis novice (même si j'ai deja fait la vidange moteur moi même sur mon ancienne voiture).

Sinon je voulais savoir si c'est facile de retendre le cable de frein à main? Car je dois tirer beaucoup pour le serrer.

Et enfin, mon beau père à le même modèle que moi, mais en plus récent. J'ai conduit sa clio et je trouve que la pédale d'embrayage est plus dure sur la sienne. Vous pensez que mon embrayage commence à s'user? Et le jeu dans mon levier de vitesse au point mort aussi est plus important. Il y a moyen de le resserer?

Merci :D

Forum Clio & RS


Hors ligne kevindu761

  • Membre
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon pour le frein à main c'est bon j'ai trouvé un tuto ce n'est pas compliqué.

Par contre si quelqu'un pouvait me repondre pour l'huile de boite, ça serait cool.

Merci  ^^

Hors ligne reload

  • Membre
  • **
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
En effet lorsque tu vas enlever ton contacteur l'huile va fuire. Du coup tu peux y mettre de l'huile Elf 75w80 et le remplissage c'est par débordement .
Bon courage :)
Le sport automobile commence la ou le diesel s'arrete c'est a dire a 3500tr/min :p

Hors ligne lefuretquicourt

  • Membre
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
salut si tu tu débrouille bien, tu ne perd vraiment pas grand chose en huile...
Le jeu c'est l'âme de la mécanique

Forum Clio & RS


Hors ligne Nirom

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1100
  • Sexe: Homme
  • 70 Poney Inside !
    • Voir le profil
    • La Clio Campus " NiRoM"
Pour Perdre le moins d'huile possible , lèves ta voiture au max avec ton cric coté boite , tu refait l'appoint avec de l'huile de boite , tu prend un Litre , si ta levée suffisamment haut , tu en auras assez .   

Hors ligne kevindu761

  • Membre
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Merci pour vos conseils !! :bien:

Quitte à devoir remettre de l'huile, autant faire une vidange ça ne lui fera pas de mal.

Hors ligne kevindu761

  • Membre
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut, je viens d' appeler renault pour connaitre le prix du contacteur et on m' a dit 38,34E TTC ça me parait cher non? Je croyais que c' était 15/20E

Sinon j'ai demandé au passage le prix d'une assise semi cuir conducteur étant donné que la mienne est craquée sur le coté et le prix est de 303E TTC  :O Cherrrrrrrrrrr!!!

Edit: Faut qu'on m'explique quelquechose... Les prix des pièces varient selon les concessions dans lesquelles on les achète?

Car je viens d'appeler deux autre magasins renault et un me dit ça doit couter une 50aine d'euros et l'autre me dit 26,44E donc on est loin des 38,34 du premier...
« Modifié: 15 mars 2013 à 10:59:35 par kevindu761 »

Hors ligne lefuretquicourt

  • Membre
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
salut, le prix des pièces est le même partout...
Le jeu c'est l'âme de la mécanique

Forum Clio & RS


Hors ligne Nirom

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1100
  • Sexe: Homme
  • 70 Poney Inside !
    • Voir le profil
    • La Clio Campus " NiRoM"
Non certaines concession en profite  ;)

Forum Clio & RS