Auteur Sujet: [3.2] Radiosat : iPhone (presque) OK, mais pas clef USB  (Lu 16325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cemoi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[3.2] Radiosat : iPhone (presque) OK, mais pas clef USB
« le: 12 mars 2011 à 13:52:55 »
Bonjour,

Sur ma Clio 3 Estate Dynamique dCi 90 toute neuve, j'ai cet autoradio :



Je ne sais pas de quel modèle il s'agit exactement, sachant que la couverture de la notice liste les modèles suivants :
  • Radiosat Classic Buetooth
  • Radiosat 3D sound by Arkamys
  • Radiosat 3D sound by Arkamys Bluetooth
  • Bose sound system
Je pencherais pour le premier, si un expert peut confirmer...

Sachant que j'ai l'option Plug & Music, j'ai branché mon iPhone sur la prise USB. Résultat : toutes ma musique est bien visible et pilotable depuis l'autoradio, par artistes/albums ou via mes listes de lecture. Les tags ID3 sont bien reconnus (affichage de l'artiste, de l'album, du genre et du titre du morceau). Je précise (important pour la suite) que quasiment tous mes fichiers sont au format AAC.

Il y a quand même une fois (pour l'instant je n'ai fait que qq essais à l'arrêt) où j'ai eu droit en branchant l'iPhone à "le media ne contient aucune chanson". J'ai du tout arrêter, iPhone et Radiosat, et au redémarrage ma musique était visible normalement.

Je peux aussi accéder à mes morceaux en connexion Bluetooth, mais dans ce cas aucun tag ID3 n'est reconnu, pas de titre des morceaux, et pas de navigation possible dans la hiérarchie des artistes/albums. Normal ?

Passons maintenant à la clef USB, qui est l'option que je préférerais utiliser : ainsi je laisse une clef USB branchée en permanence sur la prise, et j'ai qq centaines d'heures de musique en stock sans rien avoir à brancher quand je prends ma voiture. Or quand je branche une clef (formattée en FAT16 ou FAT32), que les morceaux soient rangés dans des dossiers avec une hiérarchie artistes/albums, ou en vrac à la racine de la clef, j'ai droit à 'le media ne contient aucune chanson", si les morceaux sont en AAC. Je sais que la notice dit que seuls les formats MP3 et WMA sont reconnus sur les CD et les clefs USB, mais bon l'autoradio est capable de décoder l'AAC puisqu'il lit les morceaux de mon iPhone, non ? À moins que ce soit l'iPhone qui décode et envoie un signal de type "ligne" via le câble USB ou via Bluetooth ?
Si je mets les morceaux en MP3 sur la clef, ça marche, mais bon je n'ai pas envie de me farcir la conversion de toute ma discothèque en MP3, qui est un format moins performant - à taille égale - que l'AAC.

« Modifié: 12 mars 2011 à 17:29:11 par Cemoi »

Forum Clio & RS

[3.2] Radiosat : iPhone (presque) OK, mais pas clef USB
« le: 12 mars 2011 à 13:52:55 »

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] Radiosat : iPhone (presque) OK, mais pas clef USB
« Réponse #1 le: 13 mars 2011 à 00:52:36 »
Malheureusement, via clés usb je crains que tu ne soit obligé de faire de la compression en mp3...

L'iPhone envoie ce qu'il veux à l'autoradio qui elle est compatible avec celui ci, je ne saurais te dire si il envoie un signal de type "ligne" ou autre

J'ai du mp3 et du aac dans mon iPhone, mon autoradio (pas d'origine, c'est un Alpine CDE-101R avec le câble en option pour branché l'iPhone) lit ces 2 formats, sauf en clés usb elle ne lit que le mp3, peut être devrais-je changé pour une autoradio un peut plus au de gamme pour lire du aac via l'usb, il ne lis même plus mes CDs (impossible d'en insérer un...)
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [3.2] Radiosat : iPhone (presque) OK, mais pas clef USB
« Réponse #2 le: 13 mars 2011 à 08:48:23 »
Bonjour,

Sur ma Clio 3 Estate Dynamique dCi 90 toute neuve, j'ai cet autoradio :



Je ne sais pas de quel modèle il s'agit exactement, sachant que la couverture de la notice liste les modèles suivants :
  • Radiosat Classic Buetooth
  • Radiosat 3D sound by Arkamys
  • Radiosat 3D sound by Arkamys Bluetooth
  • Bose sound system
Je pencherais pour le premier, si un expert peut confirmer...

Sachant que j'ai l'option Plug & Music, j'ai branché mon iPhone sur la prise USB. Résultat : toutes ma musique est bien visible et pilotable depuis l'autoradio, par artistes/albums ou via mes listes de lecture. Les tags ID3 sont bien reconnus (affichage de l'artiste, de l'album, du genre et du titre du morceau). Je précise (important pour la suite) que quasiment tous mes fichiers sont au format AAC.

Il y a quand même une fois (pour l'instant je n'ai fait que qq essais à l'arrêt) où j'ai eu droit en branchant l'iPhone à "le media ne contient aucune chanson". J'ai du tout arrêter, iPhone et Radiosat, et au redémarrage ma musique était visible normalement.

Je peux aussi accéder à mes morceaux en connexion Bluetooth, mais dans ce cas aucun tag ID3 n'est reconnu, pas de titre des morceaux, et pas de navigation possible dans la hiérarchie des artistes/albums. Normal ?

Passons maintenant à la clef USB, qui est l'option que je préférerais utiliser : ainsi je laisse une clef USB branchée en permanence sur la prise, et j'ai qq centaines d'heures de musique en stock sans rien avoir à brancher quand je prends ma voiture. Or quand je branche une clef (formattée en FAT16 ou FAT32), que les morceaux soient rangés dans des dossiers avec une hiérarchie artistes/albums, ou en vrac à la racine de la clef, j'ai droit à 'le media ne contient aucune chanson", si les morceaux sont en AAC. Je sais que la notice dit que seuls les formats MP3 et WMA sont reconnus sur les CD et les clefs USB, mais bon l'autoradio est capable de décoder l'AAC puisqu'il lit les morceaux de mon iPhone, non ? À moins que ce soit l'iPhone qui décode et envoie un signal de type "ligne" via le câble USB ou via Bluetooth ?
Si je mets les morceaux en MP3 sur la clef, ça marche, mais bon je n'ai pas envie de me farcir la conversion de toute ma discothèque en MP3, qui est un format moins performant - à taille égale - que l'AAC.



sache qu'une MAJ a eu lieu pour l'USB, depuis je peux zapper les musique de mon iphone en mode bluetooth.

sinon moi j'ai une clef USB en permanence sur le bornier, l'iphone c'est juste le kit main libre qui m'interesse.
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Hors ligne Cemoi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.2] Radiosat : iPhone (presque) OK, mais pas clef USB
« Réponse #3 le: 13 mars 2011 à 09:33:51 »
sache qu'une MAJ a eu lieu pour l'USB
Merci de l'info, mais où l'obtenir ?
Car la notice dit "pour mettre à jour le logiciel, il faut connecter une clé USB contenant le programme de mise à jour (disponible sur le site internet du constructeur)"
Or sur Renault Multimédia la rubrique Audio est barrée d'une banderolle "bientôt".

Citer
sinon moi j'ai une clef USB en permanence sur le bornier, l'iphone c'est juste le kit main libre qui m'interesse.
C'est aussi mon objectif, mais à condition de pouvoir lire les morceaux en AAC sur ma clef USB.

Forum Clio & RS

Re : Re : [3.2] Radiosat : iPhone (presque) OK, mais pas clef USB
« Réponse #3 le: 13 mars 2011 à 09:33:51 »

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [3.2] Radiosat : iPhone (presque) OK, mais pas clef USB
« Réponse #4 le: 11 mai 2014 à 12:01:24 »
(petit) déterrage

Une maj est dispo ici : http://www.renault.co.uk/ownerservices/accessories_and_merchandise/multimedia/multi-functional-tunepoint/

Il est normal que tu ai moins d'info en retour lorsque tu es branché en bluetooth. Seul les dernières versions de firmware permettrent l'affichage des noms via BT. Je l'ai vu fonctionner que dans un kangoo :o

L'AAC n'est pas décodé par Usb, MP3/WMA sur, et OGG il me semble.

Forum Clio & RS

Re : [3.2] Radiosat : iPhone (presque) OK, mais pas clef USB
« Réponse #4 le: 11 mai 2014 à 12:01:24 »