Auteur Sujet: Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23  (Lu 36947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dio23

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #40 le: 21 avril 2011 à 13:15:34 »
Hello :coucou:

Bon ben après une courte visite chez Renault ce matin, il s'avère qu'il s'agit d'un défaut de calculateur...
Le problème est donc bien identifié après le passage au banc.

Il faut prévoir environ 3 jours d'immobilisation pour finaliser le diagnostic et la commande de pièces.

Dommage pour un véhicule acheté il y a 1 mois et qui a moins de 5000 kms.
Mais bon c'est pas bien grave c'est qu'un problème électronique, on verra ça de retour de vacances.

En attendant, comme je connais pas trop le coin, on va ressortir la bonne vieille carte papier! Ben oui on faisait comment avant ? ^^
I) Clio 3.2 GT 1.6L 16V
II) Laguna 3.2 dCi 175 GT 4Control

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #40 le: 21 avril 2011 à 13:15:34 »

Hors ligne _mika_

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3085
  • Sexe: Homme
  • Detailing !
    • Voir le profil
    • Overclocking Made in France
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #41 le: 21 avril 2011 à 13:24:24 »
Pas cool en effet, mais c'est garantie alors  :D

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #42 le: 21 avril 2011 à 19:28:30 »
En attendant, comme je connais pas trop le coin, on va ressortir la bonne vieille carte papier! Ben oui on faisait comment avant ? ^^


Le GPS est utile pour te rendre à un endroit précis. En vacances, quand tu te balades et découvre la région, une carte papier te permet de te rendre compte en un instant des itinéraires, villes, points d'intérêts and co... En un coup d'oeil, alors qu'avec un GPS, c'est la galère.

En tant que rouleur en vacances, rien ne pourra remplacer une carte routière  ^^

Hors ligne Dio23

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #43 le: 21 avril 2011 à 21:54:19 »
Pas cool en effet, mais c'est garantie alors  :D

C'est clair, je préfère que ça m'arrive maintenant plutôt que 2 ans et 3 mois après la 1ère MEC ^^

Assez d'accord pour le tourisme avec la bonne vieille carte! Pis ça met un peu plus de piquant.. Pis on s'engueulait beaucoup moins avec Madame depuis qu'on avait le GPS, ça commençait a me manquer :D
Ca va faire bizarre d'entendre a nouveau "mais je t'avais dis de tourner a gauche !!" :d 
I) Clio 3.2 GT 1.6L 16V
II) Laguna 3.2 dCi 175 GT 4Control

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #43 le: 21 avril 2011 à 21:54:19 »

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #44 le: 22 avril 2011 à 08:26:01 »
Au moins ça va, ça passe en garantie :oui:
Ca va faire bizarre d'entendre a nouveau "mais je t'avais dis de tourner a gauche !!" :d 
C'est culte ça quand on se dirige avec une carte papier ça loupe jamais :lol:

Hors ligne Landers83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #45 le: 23 avril 2011 à 21:55:03 »

Hors ligne Dio23

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #46 le: 02 mai 2011 à 15:11:00 »
Salut à tous !  :coucou:

Mon RDV chez Renault a été reporté à la semaine prochaine, dommage...  :ouin:
Le GPS c'est pas très grave, surtout qu'il fonctionne normalement depuis quelques jours  :???: , mais ce qui est plus gênant, c'est que je me suis aperçu que mon volant était pas aligné.. Je veux dire que pour aller droit, mon volant est très légèrement tourné à gauche. Si mon volant est droit, je tire un peu à droite : pas grave à 50 km/h mais à 130 c'est un peu plus gênant.
Donc à voir aussi pendant mon RDV, par contre la garantie ne prendra pas ca en charge, étant donné qu'elle est effective sur ce genre de problème seulement lors des 1000 premiers kms... dommage  :ouin:

Du coup, j'ai pris quelques photos pour passer le temps  ^^ pour une fois qu'elle était ailleurs que dans un parking !  ^^

I) Clio 3.2 GT 1.6L 16V
II) Laguna 3.2 dCi 175 GT 4Control

Hors ligne Rendar

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4355
  • Sexe: Homme
  • Ecrivain amateur à ses heures
    • Voir le profil
    • Mes nouvelles science-fiction/fantastique
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #47 le: 02 mai 2011 à 15:32:30 »
Jolie voiture :)

Pour ton problème de volant, c’est un problème connu sur les GT, d’autres membres l’ont fait refaire sans frais, insiste auprès d’eux en expliquant que tu as vu sur internet que tu n’étais pas le seul à avoir eu ce problème…

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #47 le: 02 mai 2011 à 15:32:30 »

Hors ligne _mika_

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3085
  • Sexe: Homme
  • Detailing !
    • Voir le profil
    • Overclocking Made in France
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #48 le: 02 mai 2011 à 16:56:17 »
+1 avec rendar, ils devraient pas te faire payer ;)

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #49 le: 02 mai 2011 à 17:07:48 »
Jolie voiture :)

Pour ton problème de volant, c’est un problème connu sur les GT, d’autres membres l’ont fait refaire sans frais, insiste auprès d’eux en expliquant que tu as vu sur internet que tu n’étais pas le seul à avoir eu ce problème…


Leur dire "j'ai vu ça sur internet" c'est en général typiquement ce qui les énerve :( là à la rigeur t'as beaucoup dépassé les 1000km ?

EDIT : après relecture oui c'est le cas donc oui tu devras payer, à la rigueur fait ça ailleurs que chez Renault :)
« Modifié: 02 mai 2011 à 17:08:24 par benvienne »

Hors ligne Dio23

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #50 le: 03 mai 2011 à 13:56:49 »
+1 avec rendar, ils devraient pas te faire payer ;)

Sur le principe, je suis d'accord. Ma voiture à aujourd'hui 8 mois et 5800 kms au compteur, ce défaut devrait être corrigé aux frais du constructeur... sauf que ...

Leur dire "j'ai vu ça sur internet" c'est en général typiquement ce qui les énerve :( 

C'est la première chose... je le confirme.

De plus, depuis les 1000 kms en question, j'aurai pu avoir le temps de prendre X fois des trottoirs ou nids de poule comme un bourrin (ce qui n'est pas le cas! j'évite le moindre caillou  :lol:), et que même si l'auto est toujours sous garantie, un problème suite à un choc ne represente pas un "defaut de fabrication"

Donc je pense pas que ca serve à quelque chose d'insister mais plutôt d'essayer de se montrer convaincant, et la jouer avec finesse.

Si ma demande par rapport à cela n'aboutit pas, je le ferai faire ailleurs, et pis vala !!  :p
I) Clio 3.2 GT 1.6L 16V
II) Laguna 3.2 dCi 175 GT 4Control

Hors ligne Epic

  • Membre
  • **
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #51 le: 04 mai 2011 à 11:55:37 »
Meme probleme sur le Xv de France le volant est legerement tourné sur la gauche pour aller droit mais c'est vraiment leger... et pas d'usure anormale des pneus constaté donc...

et j'ai pas envie de me prendre la tete avec renault lol bon courage et si tu trouve une formule magique dit le moi  :D
Clio 3.1 Privilège Dci 85 Gris Eclipse:
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,16519.0.html

Clio 3.2 Xv De France Dci 85 Gris Cassiopée:
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,20099.0.html

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #51 le: 04 mai 2011 à 11:55:37 »

Hors ligne Dio23

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #52 le: 12 juillet 2013 à 14:22:00 »
Salut à tous ! :coucou:


Je reviens après une longue absence, c'est le cas de le dire, pour vous donner quelques nouvelles de l'auto !

Elle a feté ses 30.000 kms la semaine derniere, ce qui confirme mon estimation qui était d'un peu moins de 15.000kms / an et qui justifiait l'achat d'un essence.

En 30.000 kms, pas beaucoup d'évenements mais je partage quand meme  ^^ au cas ou certains autres utilisateurs aient rencontré ou rencontre certains problemes/sentiments



- Le problème de GPS a été réglé : boitier échangé au titre de la garantie, tout fonctionne bien depuis !

- Le volant pas vraiment aligné : le problème a été réglé en meme temps, pas de frais engagé non plus !

- Problème de legers claquement ressentis vers l'essieu arriere sur route degradée : une betise de caoutchouc à la fermeture du coffre qui necessitait un petit reglage

- Première revision vers 20.000 kms, pour ses 2 ans

- Installation d'un Parrott MKI9200 : bien pratique pour téléphoner et passer du son en bluetooth via son tel, mais moins pratique quand les alertes sonores à l'approche d'une "zone de danger" ne se font plus entendre.

- Le C L I O  du coffre dégagé

- Un pare choc arriere légerement griffé sur un parking de supermarché, génial !
- Un petit impact sur la porte ARD par mon voisin de parking, super génial !
- Le problème connu du revetement du volant qui commence à s'effriter, pas terrible non plus...



Mon bilan après 30.000 kms :
- Conso élévée mais ca on le savait  :D (9,2 l à ce jour)
- Le look toujours aussi sympa
- Le comportement dynamique de l'auto malgré qui lui manque un peu de chevaux  :roll:
- Les sièges à l'excellent maintien
- La finition générale
- Le GPS pratique, lisible et efficace
- Le son un peu pourri de l'autoradio de base
- L'amortissement arrière un peu tape cul
- L'étagement de boite, plutot plaisante sur route, mais contraignante en ville

Globalement très satisfait de l'auto, donc !



A venir :

- Remise en état du pare choc AR (ca fait vraiment degueu)
- Remplacement de la monte pneumatique d'origine (Michelin EnergySaver) dès que celle ci sera morte, j'ai hate !
I) Clio 3.2 GT 1.6L 16V
II) Laguna 3.2 dCi 175 GT 4Control

Hors ligne Dio23

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #53 le: 21 février 2018 à 23:40:29 »
Salut !

Je déterre mon vieux topic.. 4 ans 1/2 plus tard  :eek:

Tout ça pour vous dire que la GT est vendue depuis fin 2013.
Je n'avais plus l'utilité d'une voiture sur la région parisienne, mes déplacements étant devenus limités, je suis passé au 2 roues.
Je tire un bilan un peu contrasté sur cette Clio car bien qu'elle ait fait mon bonheur pendant 2 ans, j'ai trouvé le châssis exempt de tout reproche , la finition intérieure plutôt soignée (par rapport à la concurrence), les sièges excellents, mais clairement sous motorisée, donc dommage sur ce dernier point.

Puis 2 ans plus tard en 2015, ma vie a un peu changé, je suis parti en province, j'ai changé de boulot, de vie, mais pas de femme  :lol: et en même temps la famille s'est agrandie et j'ai du reprendre une voiture car j'étais sur une moyenne de 25 à 30.000 kms/an.
L'équation était la suivante : il me fallait une "familiale" (mais pas un monospace pitié  :non:), mêlant confort et dynamisme, pour aller tous les jours au boulot et emmener la famille en vacances.
Je ne suis pas pro-Renault mais presque  :lol:, du coup mon choix s'est porté sur une Laguna III 2.0 dCi 175 GT 4Control. Et oui un diesel vu le kilométrage annuel annoncé.. J'en suis très satisfait, le 4Control est magique, j'aurai beaucoup de mal à m'en passer maintenant que j'y suis habitué  :sol:, le châssis est très efficace : c'est confortable mais sait aussi être à la hauteur quand le rythme s'élève (quand je suis en retard pour aller au boulot par exemple  :lol:).

Bref, le choix du compromis pour repondre à tous mes besoins.
Aujourd'hui, je suis lassé du diesel : j'ai tellement envie de retrouver les plaisirs de l'essence  :oops:
Du coup c'est madame qui va prendre la grande (Scenic) et bibi qui va beaucoup moins rouler, donc je lorgne avec insistance sur une Clio IV RS  :lover: :siffle:

La suite à venir dans les prochaines semaines (avec un nouveau topic ?) , pas dans 4 ans 1 /2  :ptdr:

Bye !
I) Clio 3.2 GT 1.6L 16V
II) Laguna 3.2 dCi 175 GT 4Control

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #54 le: 22 février 2018 à 11:59:30 »
T'aurais pu nous présenter la Laguna GT quand même :o

Y'aura assez de place dans la Clio 4 RS ? Pourquoi pas une Megane 4 GT avec le "même" bloc ? ^^

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #55 le: 22 février 2018 à 16:21:00 »
s'il est comme moi, madame qui utilise la familiale, pas besoin d'avoir 2 grosses voitures. Donc je valide son choix de petite sportive pour son plaisir égoiste, et qd faut bouger en famille il prend le scenic (kuga pour moi) ;)

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #55 le: 22 février 2018 à 16:21:00 »

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #56 le: 22 février 2018 à 17:35:29 »
Ah effectivement, j'ai lu trop vite, j'avais pas fait attention à la voiture de Madame ^^

Hors ligne Dio23

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #57 le: 22 février 2018 à 21:20:40 »
Et oui
Un plaisir égoïste c'est un peu ça !  ^^
Cependant la théorie de la Megane GT m'a titillé l'esprit, même en version Estate !
Mais pour moi une GT  est trop "aseptisée" et puis pas dans le budget.
Lors de l'achat de la Clio 3.2 j'avais déjà hésité avec une RS mais il me fallait une 5 portes.
Aujourd'hui c'est possible alors je ne vais pas hésiter  :oui:
I) Clio 3.2 GT 1.6L 16V
II) Laguna 3.2 dCi 175 GT 4Control

Hors ligne Isa et yannick

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #58 le: 22 août 2018 à 20:49:23 »
Salut.
Ah génial tu as fait l'inverse de moi ...
J'ai vendu ma Laguna GT 180 2.0dci pour une Clio GT 128 Gordini. Hé oui besoin de place dans le garage.
Alors franchement qu'est ce qu'elle marche la laguna a côté de la Clio, il lui manque carêment des chevaux et niveau finition c'est pas ça. Je la regrette presque ma laguna 😰 mais bon tampis j'ai fais mon choix , va falloir s'habituer à la Clio maintenant .
Bonne route en laguna

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« Réponse #58 le: 22 août 2018 à 20:49:23 »