joli travail
alors, tes impressions kangoo / caddy ?
C'est différent.
Dans le Caddy on est assis bien droit, l'assise est bien horizontale. C'est ferme, mais confortable. On sent aussi que c'est neuf, ça filtre toutes les imperfections comme il faut.
C'est très bien insonorisé; mieux que le Kangoo, même avec la cloison. Dans le Kangoo, ton cul est plus bas que tes genou, donc t'as une position canapé. Couplé aux sièges de cette version, on est vraiment bien installé. L'appellation Grand Confort n'est pas usurpée
Par contre, les sièges du Caddy maintienne mieux, ils ont un peu la forme des sièges "semi-bacquet" de Clio
L'avantage du Kangoo: l'accoudoir, dans lequel on peut ranger 2 bouteilles d'1.5 L. Par contre, l'accotoir est en plastique dur, donc pas super confortable pour le coude. Mais c'est toujours mieux que rien.
Les commandes sont agréables (chauffage, comodos), mais le volant est un peu chelou. La jante n'est pas ronde, mais un peu ovale, et la partie la plus "pointue", est celle où j'ai l'habitude de poser la paume de ma main, donc c'est un peu désagréable. Avec l'habitude, on doit s'y faire, mais sur les premiers kilomètres d'autoroute, ça faisait limite un peu mal.
Le compteur du Caddy est super chouette (aiguilles rouges, éclairage blanc, contours chromés). Le régulateur se règle au kilomètre/heure près, je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon, c'est pas plus gênant que ça... Par contre, pas de limiteur.
A la conduite, j'aime beaucoup: le levier de vitesse est bien précis, il n'y a pas de débattement branlant comme sur le Kangoo. Je n'ai pas encore vraiment testé la tenue de cap, mais en tous cas, les mouvements de caisse ont l'air vachement contenus, et ça, c'est cool
Point de vue moteur, il n'a que 300km, donc je conduit cool pour l'instant. Seulement, quand on a ramené le Kangoo hier, on s'est trouvé côté à côte à un feu
Obligé de partir comme des cons: c'est vraiment kif kif. Le truc chiant sur le Caddy, c'est le lag. Une fois que tu as passé ta vitesse, il se passe bien une seconde avant que ça ré-accélère franchement. Alors j'espère que ça s'améliorera d'ici 10/20.000 km, parce que c'est un peu chiant quand tu tartine un peu. Ça fait un peu accélère, frein, accélère, frein, ... à chaque passage de vitesse.
Sinon, pas mal de petits trucs font penser que c'est sérieux, sur le Caddy. Les gros joints de portes, le clac des portières,...
Voili voilou pour mon avis, entre les deux.
Même si je n'ai pas assez de recul par rapport à la fiabilité, etc....s'il fallait en acheter un autre, ce serait un Caddy sans hésiter