Auteur Sujet: [VW] Caddy(s) Maxi 1.6 & 2.0 TDi 102 de Polo [ On ne change pas.....]  (Lu 190496 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
:coucou:

Un nouveau venu dans la boite, le VW Caddy.

On l'a pris en version Maxi (+47cm par rapport au classique), pour éviter d'avoir à louer régulièrement de plus gros utilitaires que nos Kangoo et Clio.
L'avantage de prendre un truc long, et pas haut, c'est qu'il puisse rentrer dans les parkings souterrains, dans lesquels on stationne souvent en région parisienne pour nos salons.

Question motorisation, il y en avait trois en diesel : 1.6 75 et 102ch, et 2.0 140. Le premier nous paraissait trop faiblard, le troisième peu raisonnable, vu les enveloppes du Trésor Public qui nous parviennent toutes les semaines :roll:

Ensuite, on a demandé à en avoir un qui était déjà en stock, donc ça limitait les choix de couleur, et d'option. Pour la couleur, on était parti à la base pour un Vert Kaki (couleur du magasin), mais en fait, comme il va être recouvert d'un sticker à l'effigie de la boite, ça importait peu.
Les option: pareil. Du moment qu'il y avait la clim, le régulateur et un poste, c'est good !

Ça a l'air plutôt sympa à conduire, je n'ai fait que 3km avec. Je développerais plus tard.
Je vous mets les 3 toph's que j'ai prises devant:





« Modifié: 20 février 2021 à 20:32:38 par Polo »

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo
« Réponse #1 le: 13 février 2011 à 22:06:04 »
Enfin le Caddy à la maison :D
C'est quoi les futurs modifs ? :cyp:
Dis pas aucune je sais que tu va pas tenir :lol:
Bah disons que ça dépends de qui va l'utiliser en majorité. Si c'est moi, oui, je ferai deux/trois trucs..
Mais si les vendeurs s'en servent, c'est mort, je vais pas dépenser pour que ce soit abîmé...

J'aimerais bien lui coller un GPS d'origine, et une caméra de recul. A voir si le GPS d'origine a une entrée vidéo...
Cet aprem, je retourne chez VW pour voir pour un plancher, pour la partie chargement, soit un grand bac en caoutchouc, soit un plancher bois, en fonction du prix, quoi...

Et un truc à mettre sur les roues. Pas de jantes, mais soit des enjoliveurs un poil plus gros
http://image1.trefle.com/images/job-cv/full/volkswagen-transporter-t5-synchro-2-5-tdi-4x4-40000-km-ottmarsheim.22664125-81153528.jpg

Soit des enjoliveurs VW classiques, à voir...

Et puis ce devrait être tout..  :p



en l'occurrence le Caddy  :siffle:
Oui, et pas celui de supermarché :blague:



ça me rappelle un caddy avec des jantes, frein céramique et bacquet de porsche, posé sur des combinés filetés, c'était une tuerie :lol:
Sympa le caddy mais pas glop pour le kangoo :L:
Caddy d'compet :bave:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo
« Réponse #2 le: 13 février 2011 à 22:06:42 »
:coucou:

Un peu de neuf ici, concernant le Caddy. Je me suis attelé à lui poser un plancher bois, puis à le recouvrir de caoutchouc anti-dérapant.
Pour éviter les vibrations, j'ai intercalé des plaques de sous-couche de parquet flottant. On verra comment ça vieillit..

Il ne manque plus qu'une petite baguette alu pour bien finir le bord, côté porte latérale, j'irai chercher ça lundi, sans doute.




























Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo
« Réponse #3 le: 13 février 2011 à 22:07:50 »
joli travail :bien:
alors, tes impressions kangoo / caddy ? :ange:

C'est différent.

Dans le Caddy on est assis bien droit, l'assise est bien horizontale. C'est ferme, mais confortable. On sent aussi que c'est neuf, ça filtre toutes les imperfections comme il faut.
C'est très bien insonorisé; mieux que le Kangoo, même avec la cloison. Dans le Kangoo, ton cul est plus bas que tes genou, donc t'as une position canapé. Couplé aux sièges de cette version, on est vraiment bien installé. L'appellation Grand Confort n'est pas usurpée :w Par contre, les sièges du Caddy maintienne mieux, ils ont un peu la forme des sièges "semi-bacquet" de Clio ;) L'avantage du Kangoo: l'accoudoir, dans lequel on peut ranger 2 bouteilles d'1.5 L. Par contre, l'accotoir est en plastique dur, donc pas super confortable pour le coude. Mais c'est toujours mieux que rien.

Les commandes sont agréables (chauffage, comodos), mais le volant est un peu chelou. La jante n'est pas ronde, mais un peu ovale, et la partie la plus "pointue", est celle où j'ai l'habitude de poser la paume de ma main, donc c'est un peu désagréable. Avec l'habitude, on doit s'y faire, mais sur les premiers kilomètres d'autoroute, ça faisait limite un peu mal.

Le compteur du Caddy est super chouette (aiguilles rouges, éclairage blanc, contours chromés). Le régulateur se règle au kilomètre/heure près, je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon, c'est pas plus gênant que ça... Par contre, pas de limiteur.

A la conduite, j'aime beaucoup: le levier de vitesse est bien précis, il n'y a pas de débattement branlant comme sur le Kangoo. Je n'ai pas encore vraiment testé la tenue de cap, mais en tous cas, les mouvements de caisse ont l'air vachement contenus, et ça, c'est cool :bien:

Point de vue moteur, il n'a que 300km, donc je conduit cool pour l'instant. Seulement, quand on a ramené le Kangoo hier, on s'est trouvé côté à côte à un feu :cyp: Obligé de partir comme des cons: c'est vraiment kif kif. Le truc chiant sur le Caddy, c'est le lag. Une fois que tu as passé ta vitesse, il se passe bien une seconde avant que ça ré-accélère franchement. Alors j'espère que ça s'améliorera d'ici 10/20.000 km, parce que c'est un peu chiant quand tu tartine un peu. Ça fait un peu accélère, frein, accélère, frein, ... à chaque passage de vitesse.

Sinon, pas mal de petits trucs font penser que c'est sérieux, sur le Caddy. Les gros joints de portes, le clac des portières,...
Voili voilou pour mon avis, entre les deux.
Même si je n'ai pas assez de recul par rapport à la fiabilité, etc....s'il fallait en acheter un autre, ce serait un Caddy sans hésiter ;)

Forum Clio & RS

Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo
« Réponse #3 le: 13 février 2011 à 22:07:50 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo
« Réponse #4 le: 13 février 2011 à 22:15:31 »
c'est sur que les francaises sont plus confortables que les allemandes ! niveau suspension, fermeté des sieges, voir meme la position de conduite est un peu plus raide que les francaise.
Bah pour le confort, un kangoo bas de gamme ne fait pas mieux que le Caddy, qui est aussi un bas de gamme.
Remarque, je dis ça, mais je n'en sais rien, je sais même aps s'il y a plusieurs finition :???:


pour le lag, rassure toi, mes parents ont acheté une polo neuve, il était présent aussi. maintenant à 18 000 km il a totalement disparu (j'ai pas eu l'occaz de la conduire avant .. mais ca doit s'estomper petit a petit)
Tu me rassures un peu, parce que c'est vraiment désagréable  :(


apres toutes tes remarques, je les retrouve en montant dans une polo :oui:
donc on est bien d'accord que les allemandes sont bien différentes des francaises, et selon les profils utilisateurs, elles sont bien différentes l'une de l'autre.
Je ne parle que de ce que je connais, un VW Caddy et un Kangoo, donc je n'étends pas à toutes les allemandes ;)
Mais, de mémoire: les deux sont dans la même gamme de prix. Pour ma part, je ne vois pas trop les avantages du kangoo vis à vis du Caddy, en termes d'utilitaire, j'entends ;)


pour l'accoudoir : VAG, bien rapiat comme il faut :siffle: tu vas devoir débourser pour un accoudoir :w
En revanche, il y a 4 portes gobelets au centre, plus un dans chaque portière, pratique, si t'es alcoolique  :ptdr:
Du coup, je pense qu'en accoudoir condamnerait les deux portes gobelet de derrière, c'est à voir.
M'enfin, je redoute un peu le tarif.
Plancher bois en accessoire: 255 €  :L:
Bac caoutchouc (sorte de baignoire): 210 € :L: ²


Hors ligne Xixi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo
« Réponse #5 le: 13 février 2011 à 22:17:02 »
Manques des tôles élargies, des combinés filetés et une peinture du PC avant :cyp:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo
« Réponse #6 le: 13 février 2011 à 22:32:20 »
La peinture, j'hésite entre deux :cyp:





Pour les combis, j'ai trouvé ce qu'il me faut:
« Modifié: 13 février 2011 à 22:33:01 par Polo »

Hors ligne kevclio2

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 299
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo
« Réponse #7 le: 13 février 2011 à 22:38:05 »
ah , enfin le caddy  ^^

Forum Clio & RS

Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo
« Réponse #7 le: 13 février 2011 à 22:38:05 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo ( De la bricol' prochainement )
« Réponse #8 le: 09 avril 2011 à 17:14:59 »
:coucou:

Des news du bolide  ^^

Ça roule très bien, on en est à quasi 7.000 km avec. Aucun soucis à déclarer (heureusement, depuis tout juste deux mois, ce serait con).
Y'a juste le bouchon de réservoir qui est un peu casse-couille, à utiliser. Il faut le tenir, faire pivoter la clef dedans d'un 1/2 tour, et ensuite, on peut le dévisser. C'est un coup à prendre, mais apparemment, ma mère ne l'a pas, puisqu'à chaque fois, le bouchon est à moitié dévissé et non verrouillé :cyp:

Toujours pas de modifs, si ce n'est un super aimant autocollant collé au tableau de bord pour le Coyote. Wahou  :D




En revanche, vu la taille de l'engin, et la capacité de pilotage des heureux élus qui le conduisent :cyp: , je viens de commander un kit caméra de recul sur eBay.

L'écran, 7", soit le même diagonale que celui que j'ai mis sur le Kangoo. Je vais chercher un rétro intérieur (puisqu'il n'y en a pas), puis fixer cet écran au rétro. Si j'ai moyen de mouler le tout, je le ferai, de manière à rendre l'ensemble le plus discret possible





Pour la caméra, j'ai repris la même chose que pour le Kangoo; donc il va falloir se creuser un peu les méninges pour l'adapter. Car il n'y a pas de tôle pliée comme sur le kangoo. Je pense devoir charcuter la baguette qui est au-dessus de la plaque d'immat. Fait ch*er mais bon, pas trop le choix.





Après avoir passé commande de la cam' et de l'écran, je fais un tour sur eBay et me rend compte qu'il y a beaucoup plus simple à intégrer, et pour 25 cts de plus :cyp:

Il faut juste dévisser l'un des deux éclairages de plaques, de mettre celui-ci, qui comprend la caméra, et raccorder. Il y a une petite LED pour éclairer quand même la plaque ;) Pas de trou à faire, pas de résine, mastic: nickel.




Donc impeccable, y'a plus qu'à tout recevoir, et à monter. Je trouverai bien une utilité à la caméra classique. Pourquoi pas pour l'avant... A voir comment faire un système capable de switcher entre caméra AV/Arr lors des manoeuvres ;)

Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16156
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo ( De la bricol' prochainement )
« Réponse #9 le: 09 avril 2011 à 18:15:24 »
 :lol: pour le bouchon de réservoir, sur ibiza 6L c'est pareil  :lol:
Alors, le moteur se "libère" un peu ? t'as encore les trous à la réacceleration ?

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo ( De la bricol' prochainement )
« Réponse #10 le: 09 avril 2011 à 18:31:18 »
Sur la 500 de ma copine aussi :non:
Sur la Clio, c'était bien, tu ne le touchais pas des doigts, juste la clef.

Pour le moteur, ouais, ça a l'air de se lisser un peu, le vieux lag qu'il y avait. En tous cas, ce nouveau 1.6 TDi CR fait vraiment un bruit de chiotte, ça fait plus Crrrrrrrrrrrrrrrrr que Clac clac clac :w

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo ( Prise Aux RCA onBoard ^^ )
« Réponse #11 le: 23 mai 2011 à 18:33:09 »
:coucou:

Ayé, j'ai commencé à désosser le Caddy :cyp: Enfin, juste démonté la boite à gants. Pourquoi ? Pour installer une prise Aux en RCA:


Alors on commence par une mise en situation, c'est dans la boite à gants que ça se passe ^^










7 Vis torx plus tard, ça tombe:







Voilà l'endroit qui m'intéresse: ces deux capuchons en plastique... Le mot d’ordre de la mission: installer tout ça sans rien percer, ou alors percer des trucs à trois francs six sous, pour le rendre comme neuf ;)









Les trois p'tits trucs à installer ^^







Petite vue "en cours"







Et une fois fini :fier:









Une fois fini de ce côté, on s'attaque au passage de câble, qui doit retourner en direction du poste. Donc on déclipse l'entourage Autoradio/commande de clim, puis les 4 vis de l'autoradio.









Vue sur l'arrière du bouzin, avec son bordel de câbles :eek: A l'arrière du poste, un genre de prise Jack. J'ai cru à une seconde prise Aux, mais après test, quedalle :hum: J'sais pas à quoi elle sert ..











On remonte tout, en accrochant le câble avec un serflex.











Et le final.






Ne manque plus qu'à câblé l'écran (déjà en place) et ce sera opé. Il me manque toujours la caméra de recul (version feu de plaque).. Le chinois m'a remboursé, j'en ai commandé une autre, avec livraison FedEx, ce coup-ci :hum:

^^
« Modifié: 23 mai 2011 à 18:34:27 par Polo »

Forum Clio & RS

Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo ( Prise Aux RCA onBoard ^^ )
« Réponse #11 le: 23 mai 2011 à 18:33:09 »

Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16156
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo ( Prise Aux RCA onBoard ^^ )
« Réponse #12 le: 23 mai 2011 à 19:38:28 »
Good Job  :bien:

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo ( Prise Aux RCA onBoard ^^ )
« Réponse #13 le: 23 mai 2011 à 20:39:39 »
Propre. :bien:

Hors ligne _mika_

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3085
  • Sexe: Homme
  • Detailing !
    • Voir le profil
    • Overclocking Made in France
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo ( Prise Aux RCA onBoard ^^ )
« Réponse #14 le: 23 mai 2011 à 20:41:32 »
Bien la modif :)

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo ( Prise Aux RCA onBoard ^^ )
« Réponse #15 le: 26 mai 2011 à 09:01:15 »
Merci à tous les 4.
Sinon, le Caddy est de nouveau à la fourrière de Paris :roll: Ma mère..... :roll:
Elle se l'est déjà fait embarqué fin avril, et rebelotte cette nuit :non:

Forum Clio & RS

Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo ( Prise Aux RCA onBoard ^^ )
« Réponse #15 le: 26 mai 2011 à 09:01:15 »

Hors ligne ribeyre63

  • M. Uncle Bens - Corona
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 18663
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo ( Prise Aux RCA onBoard ^^ )
« Réponse #16 le: 26 mai 2011 à 10:41:42 »
c'est un garage comme un autre :bah:

 :cyp:
(un peu cher quand même le garage :L: )

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Quelle que soit la voiture, tu fais toujours de l'aussi bon boulot Polo ! :bien:
Pour l'intégration des RCA j'ai fait pareil dans la mienne, j'ai percé le cache plastique du fond de la boîte à gants pour un éventuel retour en arrière sans séquelles. ^^




c'est un garage comme un autre :bah:

 :cyp:
(un peu cher quand même le garage :L: )
:ptdr:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo ( Prise Aux RCA onBoard ^^ )
« Réponse #18 le: 26 mai 2011 à 11:55:03 »
c'est un garage comme un autre :bah:
 :cyp:
(un peu cher quand même le garage :L: )
:ptdr:
Bof, 35 € d'amende + 126 de fourrière, c'est raisonnable :cyp: ...
J'te jure...



Quelle que soit la voiture, tu fais toujours de l'aussi bon boulot Polo ! :bien:
Pour l'intégration des RCA j'ai fait pareil dans la mienne, j'ai percé le cache plastique du fond de la boîte à gants pour un éventuel retour en arrière sans séquelles. ^^
Merci Daft. Justement, on continue avec l'install de l'écran ;) Je vous mets ça d'ici une heure ;)

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo ( Ecran 7" installé )
« Réponse #19 le: 26 mai 2011 à 12:23:29 »
Je viens d'avoir ma mère au téléphone, elle a enfermé les clefs dans le compartiment arrière :cyp:
C'est sa journée :blague:

Elle attend le dépanneur, Caddy garé en triple file à Paris :cyp: ²

Forum Clio & RS

Re : [VW] Caddy Maxi 1.6 TDi 102 de Polo ( Ecran 7" installé )
« Réponse #19 le: 26 mai 2011 à 12:23:29 »